19 votes

Comment fonctionnent les dés de dndbeyond.com ?

Les fiches de personnage sur www.dndbeyond.com offrent la possibilité de lancer des vérifications et de lancer des dés spécifiques sur la page web.

  • Comment fonctionnent ces dés animés en 3D ?
  • Génèrent-ils un nombre aléatoire et l'animation le suit, ou est-ce que le lancer simulé génère le nombre ?
  • Les lancers sont-ils garantis d'être aléatoires ?

37voto

Thomas Markov Points 98792

C'est basé sur la physique.

Un développeur des dés a déclaré dans ce fil de discussion du forum:

Salut à tous, l'un des développeurs des dés ici.

Les dés sont tous basés sur la physique et non sur une animation. Avec la physique, de nombreux facteurs entrent en jeu. En fonction de comment nous lançons les dés, quels dés sont lancés, avec quelle force, et même la taille de l'écran, les dés entrent en collision les uns avec les autres pour donner le résultat final.

D'abord, nous randomisons la rotation de départ afin que même si nous laissions tomber les dés sans les lancer, ce serait aléatoire.

Ensuite, nous lançons également les dés dans une direction aléatoire avec une force aléatoire, ce qui le rend encore plus aléatoire !

En troisième lieu, nous ajoutons également une rotation de lancer supplémentaire de sorte que lorsque les choses entrent en collision, elles entreront en collision différemment même si, pour une raison quelconque, la force et la rotation de départ étaient les mêmes, ce qui le rend encore plus aléatoire !!

Alors, même si une graine de randomisation peut être la même pour 2 personnes, d'autres facteurs qui se produisent sur votre ordinateur peuvent et vont modifier la manière dont la physique fonctionne et vous donner un résultat différent.

Si nous constatons des problèmes dans le fonctionnement de la randomisation, nous les résoudrons absolument pour nous assurer qu'elle est aussi "aléatoire" qu'elle peut l'être. Si nécessaire, nous examinerons absolument d'autres choses comme https://blog.cloudflare.com/randomness-101-lavarand-in-production/ ... enfin peut-être pas aussi extrême mais nous examinerons d'autres moyens si cela devient un problème.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X