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Quelle est l'histoire des emplacements de sorts dans D&D ?

J'ai pensé à la façon dont le système de magie de Final Fantasy 1 est tout simplement des emplacements de sorts (sans sur-creation), mais est sorti en 1987 - à ce moment-là, je suis assez sûr que D&D avait encore une magie vancienne.

Le premier signe des emplacements de sorts dans D&D que je connais est dans la 3e édition, où bien que les magiciens et (surtout) les prêtres gardent leur lancer vancien, les sorciers et les bardes ont un lancer spontané (c'est-à-dire qu'ils peuvent lancer n'importe lequel de leurs sorts connus grâce à un emplacement de sort de niveau approprié)

Est-ce que D&D mentionne jamais les emplacements de sorts avant 2000, peut-être dans Unearthed Arcana ou une classe de Dragon Magazine? Si oui, quelle est la première fois que l'idée est présentée?

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1. Origines : Magie Vancienne (OD&D et AD&D)

Le système de magie original de D&D est souvent appelé "magie vancienne", en référence à l'auteur Jack Vance, dont les œuvres l'ont inspiré. Dans ce système, les utilisateurs de la magie (plus tard appelés sorciers) préparent des sorts à l'avance et les oublient une fois lancés.

Dungeons & Dragons Origine (OD&D) (1974) : Les premières éditions de D&D, y compris la version originale de 1974, utilisaient un système vancien où les personnages avaient un certain nombre de sorts qu'ils pouvaient préparer et lancer par jour. Dungeons & Dragons Avancé (AD&D) (1977-1979) : Ce système a été consolidé dans AD&D, où les utilisateurs de la magie et les prêtres avaient des tableaux de sorts dictant le nombre de sorts de chaque niveau qu'ils pouvaient préparer et lancer chaque jour.

2. Transition vers les emplacements de sorts (D&D 3ème édition)

Le premier changement notable vers un système similaire aux emplacements de sorts s'est produit avec l'introduction de nouvelles classes dans la 3ème édition de D&D.

Dungeons & Dragons 3ème édition (2000) : Cette édition a introduit les Sorciers et les Bardes, qui utilisaient un système plus proche des emplacements de sorts tels que nous les comprenons aujourd'hui. Ces classes pouvaient lancer un certain nombre de sorts par jour à partir d'une liste de sorts connus, en utilisant des emplacements de niveaux spécifiques. Ce système offrait plus de flexibilité par rapport à la magie vancienne traditionnelle.

3. Raffinage et Expansion (D&D 3.5 et 4ème édition)

Le concept des emplacements de sorts a été davantage raffiné et étendu dans les éditions suivantes.

Dungeons & Dragons 3.5ème édition (2003) : La révision 3.5 a continué à utiliser le système d'emplacements de sorts pour les Sorciers et les Bardes, tandis que les Magiciens et les Prêtres ont largement conservé leur préparation vancienne. Dungeons & Dragons 4ème édition (2008) : Cette édition a complètement réorganisé le système de magie, en s'éloignant de la préparation vancienne pour un système de pouvoirs unifié où toutes les classes avaient des "pouvoirs" qui pouvaient être utilisés un certain nombre de fois par jour, par rencontre, ou à volonté. Bien qu'ils ne soient pas exactement des emplacements de sorts, ce système mettait l'accent sur la flexibilité et la gestion des ressources.

4. Système moderne (D&D 5ème édition)

La 5ème édition de D&D a fusionné des éléments de magie vancienne et d'emplacements de sorts, créant un système plus simplifié et flexible.

Dungeons & Dragons 5ème édition (2014) : Dans cette édition, toutes les classes lançant des sorts utilisent des emplacements de sorts pour lancer des sorts. Les lanceurs de sorts préparent une liste de sorts chaque jour (pour les classes comme les Magiciens) ou connaissent un nombre défini de sorts (pour les classes comme les Sorciers), et ils utilisent des emplacements de sorts pour lancer ces sorts. Cette édition a également introduit le concept de surenchantement, où des emplacements de sorts de niveaux supérieurs peuvent être utilisés pour lancer des sorts de niveaux inférieurs avec des effets améliorés.

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