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Est-ce qu'il y a une classe de tampon nettement meilleure dans Pathfinder?

Je tends à minimiser/maximiser légèrement et à surpasser mes camarades de jeu, donc dans la prochaine campagne j'ai décidé de jouer un rôle de soutien qui renforce les autres joueurs pour éviter cela et aider mes compagnons à briller.

Mon objectif est d'être avant tout un buffer avec peu ou pas de guérison requise dans ce rôle.

En raison d'un système de magie optionnel, Sphères de Pouvoir, les listes de sorts de classe ne sont pas aussi importantes que les capacités de classe qui offrent des améliorations ou augmentent la puissance des sorts d'amélioration.

Y a-t-il une classe qui se démarque des autres en termes d'amélioration? Ou les différentes classes sont-elles situationnelles et il n'y a pas de meilleure classe?

La composition du groupe est actuellement un magicien spécialisé dans les dégâts et un PNJ GM inconnu (il joue presque toujours une classe au corps à corps cependant)

21voto

Mike H Points 323

Fullcaster

Prêtre, druide ou magicien vous donne accès aux sorts de plus haut niveau le plus rapidement; comme les sorts sont le meilleur moyen de renforcer tout le monde, ce sont les meilleures classes pour le renforcement. Les arcanistes sont tellement surpuissants qu'ils peuvent être un choix solide malgré un niveau de retard au 3e niveau; les ensorceleurs avec l'essor parangonique peuvent également faire un bon travail.

Les prêtres ont les meilleures statistiques et caractéristiques en dehors de lancer des sorts, entre l'armure, les PV, les jets de sauvegarde et les options que présentent les domaines. Les druides sont beaucoup plus axés sur l'autorenforcement, et sans accès exclusif à leur liste de sorts, les magiciens semblent un peu décevants.

En revanche, la capacité de l'arcaniste à changer ses sorts (sinon spontanés) chaque jour signifie que 50% du temps, vous aurez une amélioration énorme de votre lancer de sorts.

Pour les besoins du renforcement, l'arcaniste et le prêtre sont similaires.

Bard

Parce que cela mérite d'être dit : le barde est probablement la seule classe qui propose un renforcement sans lancer de sorts qui vaut la peine d'être pris en considération. Malheureusement, Pathfinder a considérablement affaibli le barde (en limitant partiellement la quantité de musique qu'ils peuvent réellement jouer, mais surtout en ne réimprimant pas les diverses options de suppléments dont le barde jouissait en 3.5), et être en retard de 50% sur les sorts n'en vaut tout simplement pas la peine à moins de ne pas prévoir de quitter les bas niveaux - bien qu'avant le 5e niveau, le barde soit comparable à un lanceur de sorts complet et obtient de la musique, ce qui est très agréable pour ces niveaux.

Cependant, si vous avez tendance à optimiser plus que votre groupe, les bardes sont géniaux et peuvent être très efficaces s'ils sont bien construits. Si le but ici est d'éviter d'éclipser vos coéquipiers, choisir le barde pourrait être parfait. Leur musique est toujours un buff assez solide, après tout, et leur lancer de sorts n'est certainement pas mauvais ou quoi que ce soit.

10voto

curtisk Points 8623

Bard

Je suis actuellement un Barde dans notre jeu Pathfinder. Mon premier Barde, mon premier jeu Pathfinder, et il semble être une source solide de soutien et de buffs. En utilisant les aptitudes de faction de Maître Interprète et de Grand Maître Interprète, mon Barde de niveau 12 fournit des bonus de +5 avec son Inspire Courage. Il a 31 rounds de Musique Bardique par jour, donc ce buff est presque constant. L'activer en tant qu'action de mouvement et Hâte ou Bonne Espérance avec une action standard est presque suffisant pour décider des batailles avant même qu'elles ne commencent.

Avec Interprète Polyvalent et quelques compétences de Performance maximisées, en conjonction avec des objets magiques boostant à la fois le Charisme (Bandeau de Charisme Séduisant) et les compétences basées sur le Charisme (Diadème de Persuasion), associés à quelques Traits (Savant, par exemple), votre Bluff/Diplomatie/Sens du Mot/Disguise/Acrobaties peuvent facilement atteindre des sommets, préparant votre personnage pour des situations basées sur les compétences également.

Avec accès aux sorts d'Invocation de Monstres, plus tard des actions standards peuvent être utilisées pour augmenter le nombre de membres du groupe, et ces invocations bénéficient également de l'Inspire Courage, conduisant à des Lantern Archons ou Léopards Célestes absolument terrifiants.

Le seul compromis est que dans un jeu avec de fortes interactions sociales, vous prendrez inévitablement la vedette si la Diplomatie, le Sens du Mot ou quoi que ce soit basé sur votre Interprète Polyvalent est sollicité.

Dans l'ensemble, c'est une option solide pour une classe tampon, et très amusante. Il existe de nombreux archétypes intéressants, mais j'ai choisi la classe de base, moi-même. La classe de prestige de l'Évangéliste est également une option solide à considérer. Elle apporte un peu de variété à votre personnage, sans ralentir son progrès de manière significative.

6voto

Rufo Sanchez Points 390

Sorcière

La sorcière est une grande buffer/débuffer avec sa capacité de classe de malédiction. J'ai joué une sorcière Vudranne tout au long de la Couronne du Carnage et la chance/malchance étaient mon pain quotidien. Il est plus efficace de débuffer que de buffer, mais vous pouvez faire les deux... Et pour votre groupe, obliger le méchant à relancer chaque jet d'attaque qu'il fait, et donner à vos lanceurs de sorts alliés deux chances pour chaque sauvegarde ou mourir, est perçu comme un grand avantage pour eux! Entre la chance, la malchance, le sort de mauvais présage et le mauvais œil, je manquais rarement de choses à faire avant que nous ne manquions de rounds de combat. Ma construction spécifique et les résumés de session sont sur notre page de la campagne de la Couronne du Carnage - au niveau 14, c'était un jet de sauvegarde DC27 contre son maléfice de malchance. (Je n'ai volontairement pas utilisé le maléfice de l'endormissement comme mon principal car c'est tout simplement trop puissant et je voulais jouer un rôle de soutien plutôt que principal.)

Oracle

Dans nos jeux, personne ne joue plus de prêtres, ils jouent des oracles. Lancement spontané de sorts de prêtre, plus des pouvoirs intéressants des mystères de l'oracle. Le mystère de la vie est populaire, car vous pouvez obtenir une révélation qui vous permet de lancer des sorts de guérison en action rapide en dépensant 2 emplacements. Chaque mystère propose une variété de révélations à choisir. Le gnome oracle dans notre campagne de Régente de Jade avait la révélation de Pont de Lune (mystère des Cieux) et nous avons regretté de ne pas l'avoir dans chaque campagne depuis. L'oracle guérisseur dans notre campagne actuelle de La Colère des Justes (Tabregon, voir ici pour les statistiques) a plus de guérison que nous ne pouvons en utiliser, en fait. "Qui a besoin de guérison ce tour?!?" "Tu nous as déjà tous guéris, mec, fais autre chose..."

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