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Maintenir la cohésion de l'équipe

J'ai joué en mode campagne en utilisant les Raptor Speedlings, et ils finissent par traverser la carte beaucoup plus rapidement que toutes les autres unités à ma disposition, ce qui peut poser quelques problèmes.

Dans de nombreux jeux, sélectionner un grand groupe d'unités et leur donner un ordre de déplacement ensemble ralentit les unités les plus rapides au rythme des plus lentes, permettant ainsi à l'armée d'arriver ensemble à un objectif. Y a-t-il un moyen d'activer cela (soit par un mécanisme de clic, soit par un paramètre) dans Starcraft 2 ?

Je sais que cela va à l'encontre de l'utilisation des Speedlings, mais je trouve souvent utile d'envoyer une demi-douzaine en éclaireurs, tout en gardant le reste avec mon armée pour défendre mes roaches, hydras, Kerrigan, etc. Actuellement, je dois donner des ordres aux autres unités et les suivre par petits bonds avec les lings, ce qui réduit ma capacité à gérer efficacement ma base pendant les manœuvres.

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Resorath Points 22215

Non.

Il n'y a pas de formations dans Starcraft 2. Si vous voulez garder votre escouade ensemble, faites une série de petites commandes de déplacement plutôt qu'une petite quantité de gros déplacements. Si vous voulez "définir et oublier" une commande de déplacement d'armée, alors vous devrez accepter les conséquences qu'elles se sépareront. Gardez un œil sur la carte pour repérer les unités hostiles qui cherchent à intercepter votre armée.

Les unités ayant des besoins spéciaux (comme les zerglings, les casteurs, etc) devraient être dans leur propre groupe de contrôle et recevoir des commandes de déplacement spéciales. Par exemple, lors d'un combat contre l'ennemi, les zerglings se débrouillent mieux lorsqu'ils sont invités à courir au-delà de l'ennemi puis à attaquer pour pouvoir obtenir un meilleur encerclement - tandis que les unités à distance comme les rôdeurs se débrouillent bien lorsqu'on leur dit d'attaquer + se déplacer dans une armée ennemie. D'autres situations comme la "boule de la mort protoss" exigent que l'armée se comporte d'une certaine manière - comme garder les colosses au milieu de l'armée. Cela élimine le besoin de tout type de commande "déplacer ensemble" que d'autres jeux ont, car c'est de toute façon une mauvaise habitude à former.

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Blem Points 17594

Non.

Comme Resorath l'a mentionné, il y a de nombreuses raisons de ne pas le vouloir, mais il existe des moyens de contourner cela quelque peu.

Toutes les unités peuvent être définies pour suivre d'autres unités en cliquant avec le bouton droit*, vous pouvez donc définir vos unités plus rapides pour suivre vos unités plus lentes, puis vous déplacer avec un groupe ne contenant que vos unités lentes.

Si vos unités s'arrêtent, soit parce que vous avez effectué une attaque-déplacement ou qu'elles ont atteint leur destination, les unités définies pour suivre attaqueront tout hostile à leur portée.

Le seul inconvénient est que vos unités lentes seront toujours en tête lors du déplacement en avant et les unités qui suivent n'auront pas une réactivité aussi rapide pour commencer une attaque que si elles étaient définies pour effectuer une attaque-déplacement.

*Avec des unités pouvant transporter (notamment le medivac), vous devrez sélectionner le mouvement de balayage à suivre car la commande de clic droit sur une autre unité n'est pas "suivre" mais "ramasser la cible".

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iber Points 5788

Non, mais vous pouvez essayer de le faire arriver! ;)

Cliquez sur les speedlings en appuyant sur Maj (cela vous permet de donner plus d'une commande) avec Ctrl (ceci ne sélectionnera que le type d'unité sur lequel vous avez cliqué) et faites-leur suivre un itinéraire spécial plus long en maintenant le plus court pour votre armée principale.

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