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Qu'est-ce qui est si mal à faire la queue d'unités dans Starcraft 2?

J'ai lu plusieurs fois pour m'assurer que vous ne faites jamais file d'attente d'unités, car c'est le diable. Cependant, je trouve très pratique qu'avant de commencer une bataille, je tape sur ma touche de raccourci pour les casernes et que je les remplisse chacune de 2 à 3 marines/maraudeurs.

Je trouve que les batailles peuvent être trop frénétiques pour se souvenir de construire à partir de chaque bâtiment en même temps. Est-ce que la réponse sera simplement "mémoriser votre liste de contrôle mentale même en combattant frénétiquement" ?

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Pondidum Points 6541

Faire la queue est mauvais car vous voulez tirer le meilleur parti de vos ressources autant que possible, et les laisser attendre pour construire une unité n'est pas bon. De plus, votre taux de production devrait généralement correspondre à vos revenus.

Le problème dans votre cas ne semble pas être nécessairement la file d'attente autant que le fait que vous avez l'argent pour mettre en file d'attente les unités pour commencer. Si vous commencez une bataille avec suffisamment d'argent pour avoir 2-3 unités dans chaque caserne, si vous aviez mieux dépensé, chaque caserne ne ferait qu'une seule unité et vous auriez 1-2 unités supplémentaires par bâtiment dans votre armée dès maintenant. Le problème réside probablement dans l'un des domaines suivants :

  • Vous avez parfois un blocage d'approvisionnement et donc accumulez de l'argent
  • Vous n'avez pas assez de bâtiments de production pour vos revenus
  • Vous oubliez de continuellement construire des unités à partir de vos bâtiments de production

Tous ces points sont des choses que vous devriez essayer d'améliorer et sont une grande partie de la raison pour laquelle la file d'attente est mauvaise. L'acte de mettre en file d'attente n'est pas trop mauvais, mais les problèmes qu'il indique sont pires. Vous ne devriez avoir de l'argent en extra que si vous êtes déjà au maximum.

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Leezard Points 2888

La mise en file d'attente est le parfait exemple de quelque chose d'easy-to-learn / hard-to-master. Si vous êtes un nouveau joueur, cela aide à maintenir la production constante, mais les joueurs expérimentés peuvent s'en passer plus tôt pour utiliser les ressources plus rapidement.

Un nouveau joueur verra qu'il a 200 minéraux, mettra 3 marines en file d'attente, décidera de construire une caserne, et attendra 100 minéraux de plus avant de la commencer. Un meilleur joueur verra qu'il a 200 minéraux, mettra 1 marine en file d'attente, et commencera immédiatement cette deuxième caserne (ce qui lui donne un avantage de production précoce sur le nouveau joueur). Un joueur encore meilleur n'atteindra pas 200 minéraux car il a commencé la caserne à 150 minéraux.

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Berzemus Points 2909

Je vais aller légèrement à contre-courant et dire que faire la queue n'est pas toujours mauvais. D'autres ont déjà expliqué pourquoi c'est mauvais, donc je ne vais pas répéter cela.

La file d'attente doit être minimisée, et si vous avez la capacité mentale de continuer à construire des unités sans jamais faire la queue, vous devriez le faire.

Mais si vous êtes comme moi et que vous n'avez tout simplement pas la capacité de suivre autant de choses à la fois, alors faire la queue est un moindre mal que d'oublier de construire et de ne rien produire.

Voici quelques exemples où je mets en file d'attente des unités:

  1. Quand je crée une expansion, j'ai souvent des ouvriers en file d'attente parce que je sais que j'oublie toujours sinon. Ce serait mieux si je ne le faisais pas, mais mettre des ouvriers en file d'attente est un moindre mal que de ne pas en construire du tout.

  2. Quand je suis au milieu d'une bataille. Je serai généralement distrait tout le temps et j'oublierai de construire des unités sinon. Je mets en file d'attente 2-3 par bâtiment (si je peux me permettre d'en mettre en file d'attente plus, j'ai commis une erreur plus importante ailleurs et j'aurais dû avoir un autre bâtiment). Une meilleure solution est d'avoir plus de bâtiments pour en produire davantage sans faire la queue, mais avant la bataille je maintiens ma production et je ne peux pas me permettre un autre bâtiment.

Tout cela n'est qu'une compensation de faiblesse cependant, et vous n'atteindrez jamais le sommet en faisant la queue. J'ai environ 50 APM (jusqu'à 75 si j'essaie vraiment fort), mais je ne peux pas me souvenir et suivre beaucoup de choses. Sachant cela, j'utilise un peu de mise en file d'attente judicieusement pour compenser. J'ai essayé la technique de cliquer sur chaque tas de minéraux pour travailler sur l'APM et mis à part le fait d'oublier de faire des choses vraiment importantes, c'était épuisant. Donc si vous êtes comme moi, il peut ne pas être pratique de ne jamais faire la queue du tout, mais c'est quelque chose que vous devriez essayer d'éviter si possible.

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alexmcchessers Points 627

Un exemple pourrait vous aider à voir la différence...

Disons que vous avez :

  • Votre OC produisant 1 SCV à la fois.
  • Vos SCVs minent.
  • Une caserne.
  • 200 minéraux.

Que feriez-vous ?

  1. Mettre en file d'attente quatre marines.
  2. Placer une caserne supplémentaire pour produire à un rythme double.
  3. Placer 1 ou 2 raffineries pour pouvoir construire des laboratoires technologiques et des réacteurs par la suite.

Chaque cas analysé :

  1. Vous n'améliorez pas votre production mais simplement stockez les ressources.
  2. Vous doublez efficacement votre production de marines et libérez de la place pour les M/M plus tard.
  3. Vous doublez votre production de marines plus tard et libérez de la place pour la recherche technologique.

Le premier cas ne vous récompense en rien. Les deuxième et troisième vous permettent d'augmenter votre armée ou de rechercher la technologie, en fonction de ce que vous avez repéré chez votre ennemi... Minéraux qui vous récompensent !

La file d'attente est là pour les gens qui ne veulent pas passer du temps à gérer soigneusement les ressources, essentiellement si vous êtes en pleine bataille ou si vous jouez juste pour vous amuser plutôt que dans un cadre compétitif.

Stocker des ressources peut également entraîner des blocages d'approvisionnement, une expansion retardée, etc...

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Will Boyce Points 1910

La raison pour laquelle l'attente est "mauvaise" est que cela signifie que vos ressources ne sont pas "à l'œuvre"; en termes de gameplay, c'est la même chose que de transporter un solde de ressources non dépensées du montant que vous avez immobilisé dans les unités en file d'attente.

Comme toutes les règles, celle-ci devrait être utilisée lorsque cela vous aide et jetée lorsqu'elle ne vous aide pas. Mettre en file d'attente des M&M avant une bataille me semble bien, et très différent de l'utilisation régulière de la mise en file d'attente.

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