Quelques suggestions en plus de celles de Wesley.
Suggestion #4: Jouez une campagne où ça n'a pas d'importance
Si vous menez une exploration de donjon très consciente du genre, avec une touche d'humour, comme Order of the Stick au départ, alors vous pouvez simplement faire apparaître des gens à travers des portails mystérieux et les aspirer. Cela ne casse pas l'immersion car il n'y a pas d'immersion réelle à briser. C'est une excellente manière de gérer les choses si vous voulez parcourir un mégadonjon comme le World's Largest Dungeon ou le tout nouveau Emerald Spire - tellement de matériel que vous mettrez des années pour tout jouer.
Suggestion #5: Jouez un jeu basé en ville
Il est très facile pour les gens de disparaître et d'être recrutés en ville. C'est similaire au point #1, sauf que toute l'aventure se déroule dans le lieu de rassemblement. Tant que vous ne terminez pas une session coincé à l'intérieur d'un bâtiment en feu avec 50 gardes attendant dehors pour vous arrêter, il est facile pour les gens de simplement... disparaître. Ou de soudainement trouver des nouvelles sur leur frère perdu qu'ils doivent aller enquêter. Et ainsi de suite. Ensuite, de nouvelles personnes pourraient être recrutées soit par arrangement préalable avec le MJ (apparaissant avec des objectifs communs), soit par le reste du groupe allant explicitement recruter quelqu'un (qui se trouve être le nouveau joueur). Il se passe toujours quelque chose dans une ville, donc si un personnage central cesse soudainement de se montrer, il suffit d'introduire une nouvelle intrigue pour distraire les joueurs et boucler l'ancienne "hors caméra".