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Comment puis-je fabriquer une "horloge à trémie rotative"?

Je travaille sur un projet qui nécessite un délai assez long. J'ai trouvé l'horloge à trémie rotative sur Minecraft 101, et j'aime bien son design compact. Cependant, je ne suis pas totalement sûr de son fonctionnement, et l'article que j'ai trouvé n'entre pas beaucoup dans les détails. Je ne suis pas vraiment un novice en Redstone, mais je n'ai pas encore vraiment exploré ce domaine jusqu'à présent.

Alors, comment exactement cela fonctionne-t-il (je ne suis même pas sûr où est la sortie), et comment suis-je censé l'utiliser ?

Voici une image issue de l'article : Horloge à trémie rotative

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seedofc Points 78

Le design principal que j'utilise pour un minuteur configurable (à partir de Minecraft 1.5) est l'horloge à entonnoir d'Etho.

Minuteur à entonnoir d'Etho

(il n'y a pas de redstone cachée et les deux pistons sont collants, et les entonnoirs se font face)

Malheureusement, contrairement à l'autre conception, celui-ci n'est pas complètement silencieux ; il y a une impulsion de piston à chaque cycle du minuteur. Mais les mêmes principes mathématiques s'appliquent également à ce design.

Les entonnoirs transfèrent des objets à un taux de 0,4 secondes par objet, ce qui signifie 0,4 secondes par objet par demi-cycle (0,4 secondes avec le bloc de redstone dans une position, 0,4 secondes dans l'autre). Donc avec le design d'Etho, la formule pour le nombre d'objets est 0,8 * objets = secondes. Donc, si vous voulez une impulsion toutes les 8 secondes, vous avez besoin de 10 objets.

Le design que vous montrez fonctionne sur les mêmes principes, mais avec un répéteur pour chaque demi-cycle, ajoutant 1 impulsion de redstone (0,1 seconde) par demi-cycle. Donc la formule pour celui-ci est 1,6 * objets + 0,4 secondes par cycle complet.

Donc supposons qu'une seule sortie d'entonnoir est "allumée", et que vous voulez un signal de n'importe quelle longueur toutes les 30 secondes. En faisant les calculs, on obtient un nombre magique de 18,5 objets, donc nous utiliserons 19 et l'appellerons suffisamment proche. J'ai fait des tests en jeu, et j'ai obtenu 30 secondes, et cela revient à environ 15 allumé, 15 éteint.

Les points importants:

  • Avec le design que vous montrez (4 entonnoirs en cercle), vous pouvez calculer le nombre d'objets nécessaires par (1,6 * objets) + 0,4 = secondes
  • Avec le design d'Etho, montré ci-dessus, vous pouvez calculer le nombre d'objets nécessaires par (0,8 * objets = secondes

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