2 votes

Comment puis-je optimiser ce build d'Inquisiteur nain pour augmenter l'efficacité des attaques de surnombre et des stratégies d'intimidation?

Je crée un personnage qui devrait suivre toutes les règles de la Société Pathfinder. Le personnage n'ira pas jusqu'au niveau 20 (je pense que le niveau 14-16 sera son maximum).

Actuellement, j'ai cette image globale:

Race: Nain (Vision dans le noir; Familiarité avec les armes; Entrainement défensif; Implacable; Tenace; Urbain Industrieux; Pas de trace sur la roche)

Classe: Inquisiteur (Tueur sanctifié) 1

Stats: FOR 16; DEX 12; CON 16; INT 8; SAG 16; CHA 8;

Traits: Favori du Destin. Savoir Magique (Inquisiteur)

Atouts: Robustesse (bonus du trait racial alternatif), Réflexes éclairs (peut toujours être changé, je n'ai simplement rien trouvé qui convienne - tout ce que je voulais nécessitait un BBA +1)

Le concept

Un inquisiteur nain errant d'Abadar, dieu de la civilisation, exerçant la profession de marchand et utilisant le domaine du Voyage pour semer la peur parmi les brigands qui attaquent les gens sur les routes. En utilisant le trait racial Tenace, ainsi qu'une vitesse supplémentaire accordée par le domaine du Voyage, je veux construire un chargeur qui écrase l'opposition avec une arme à deux mains. Et ceux qui restent debout trembleront de peur.

Cet inquisiteur a besoin d'un moyen rapide d'obtenir une armure lourde et des armes de guerre, donc je prévois de prendre un niveau de Combattant au niveau 2. J'ai envisagé le Combattant ordinaire et tous les archétypes, et je ai restreint le choix à Gardien du Savoir, Briseur de Sièges et Incassable. Briseur de Sièges semble me donner les meilleures options centrées sur le renversement et ne troque pas l'arme ou l'armure.

Pour un Inquisiteur, j'échange les Jugements contre certaines capacités de Tueur avec un archétype. Obtenir une Attaque sournoise pour un personnage lourdement blindé est contre-intuitif, mais je pense que cela pourrait fonctionner simplement en positionnant favorablement. Obtenir un Renversement supérieur me permettrait d'effectuer des attaques gratuites contre les ennemis que je renverse, des façons d'ajouter des dés d'attaque sournoise à cela pourraient être intéressantes.

Obtenir quelques talents de tueur pourrait également être bon, et je pense à Frappe Ralentie, en choisissant une capacité du style de combat Deux-Handed Weapon du Ranger (celles des niveaux 6 et 10 deviennent disponibles), et Attaque sanguinolente ou Attaque surprise dans les talents de voleur. Juste un Entrainement d'arme ou Astuce de combat pourraient également être obtenus là-bas.

Le bonus d'intimidation que confère Regard sévère sur l'Inquisiteur est agréable et plein de saveur, donc je cherchais des moyens de le rendre encore plus offensif avec Exhibition éblouissante ou Roublardise + Enforceur + Empreinte intimidante. Mais l'intimidation passe après la résilience en termes de priorité.

L'ordre de prise des atouts et des talents de tueur n'est pas encore clair (à part avec l'Attaque puissante au niveau 3, bien sûr), et je pense pouvoir me permettre un niveau de plus quelque part.

Que devrais-je faire pour optimiser l'efficacité de cette construction à chaque niveau?

1voto

Ifusaso Points 35177

Quelques notes :

  • Compétences : vous voudrez probablement vous précipiter sur Intimidation mais la maximiser à 5-10, en fonction de vos préférences puisque vous n'obtenez qu'un point de compétence pour les niveaux de combattant, 5 pour les niveaux d'Inquisiteur.
  • Les talents de combat de style Ranger Slayer ne fonctionnent pas pour vous car la fonction de classe exige que vous ne portiez pas d'armure lourde ou intermédiaire. Pour cette raison, je recommande simplement le talent de roublard - astuce de combat. Vous n'en obtiendrez jamais un deuxième car il faut 16 niveaux d'Inquisiteur (pour une raison terrible).
  • Votre objectif affirmé d'être un tank et de courir, provoquant des attaques d'opportunité avec une arme à deux mains et Power Attack (pas Expertise en Combat), infligeant des dégâts de coup sournois est un peu en contradiction. Votre choix d'objets devra donc être un peu plus tactique vers des objets de défense ; l'armure magique est moins chère que les armes magiques de toute façon.
  • Si vous aimez l'idée d'être un combattant plus tactique/skillé qui utilise plus la force brute parce que c'est une bonne stratégie (ce n'est pas tout ce qu'il sait faire), remplacez Briseur de Fortifications par Gardien de la Sagesse, prenez la compétence Armure Lourde au niveau 2, et vous obtenez gratuitement l'Expertise en Combat au niveau 3. Vous obtiendrez toujours Power Attack/Amélioration de la Percée au niveau 3 grâce à votre don de combattant niveau 2. J'ai l'impression que Briseur de Fortifications suit plus précisément vos objectifs de rouleau compresseur tanky, cependant. Si vous optez pour Gardien de la Sagesse, prenez le don Gang Up au niveau 7 - vous êtes considéré en position de flanc chaque fois que vous avez un allié à côté du même adversaire, ce qui supprime l'exigence "en face de". Très bon pour les attaques sournoises.

Cela dit, voici mon exemple de construction :

Niveau 1 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 1

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 0(.75)
  • Don(s) : Robustesse (Trait), Puissance d'intimidation

Niveau 2 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 1/Briseur de Fortifications 1

  • Classe : Combattant (Gardien de la Sagesse)
  • BAB : 1(.75)

Niveau 3 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 1/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Briseur de Fortifications
  • BAB : 2(.75)
  • Don(s) : Power Attack, Amélioration de la Percée (Combattant)

Niveau 4 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 2/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Tueur béni
  • BAB : 3(.5)

Niveau 5 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 3/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 4(.25)
  • Don(s) : Focus sur les armes (Grande épée ou autre)

Niveau 6 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 4/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 5

Niveau 7 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 5/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 5(.75)
  • Don(s) : Esquive OU Concentration Féroce

Niveau 8 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 6/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 6(.5)

Niveau 9 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 7/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 7(.25)
  • Don(s) : Percée Supérieure

Niveau 10 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 8/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 8
  • Talent de Tueur : Talent du roublard - Astuce de combat
  • Don(s) : Affichage Éclatant

Niveau 11 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 9/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 8(.75)
  • Don(s) : Esquive OU Concentration Féroce

Niveau 12 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 10/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 9(.5)

Niveau 13 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 11/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 10(.25)
  • Don(s) : Charge À Travers OU Persuasif

Niveau 14 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 12/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 11

Niveau 15 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 13/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 11(.75)
  • Don(s) : Carnage Effrayant

Niveau 16 -- Tueur Béni Par L'Inquisiteur 14/Briseur de Fortifications 2

  • Classe : Inquisiteur (Tueur béni)
  • BAB : 12

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X