Dites que pour une raison quelconque, un personnage martial ne peut utiliser aucun projectile (fronde, arc, etc.) ou armes lancées (javelot, compétence Lancer quoi que ce soit de la lame de sang, etc.) .
**
Toute la région est également recouverte d'un champ antimagique constant, donc les attaques surnaturelles telles que la manoeuvre attiser les flammes ne fonctionneront pas (pas que 30 pieds vont sérieusement contrer la plupart des ennemis volants), ni un potion de vol ou une épée magique avec une sorte de capacité spéciale à distance. Ce serait également une perte de prendre une classe de lanceur de sorts et de devenir un disciple du dragon, puisque c'est un personnage martial, et ils vivent dans un champ antimagique.
Et évidemment le personnage n'est pas d'une race qui a une vitesse de vol propre, car cela ne poserait aucun problème. Disons qu'ils sont humains.
Y a-t-il un moyen pour le personnage d'attaquer les ennemis volants (surtout ceux volants, à distance) depuis le sol, ou de faire descendre les ennemis au sol, ou de s'élever vers les ennemis dans le ciel (que l'on peut supposer être au-delà de toute vérification raisonnable de saut et ne sont pas assez bêtes pour traîner près de murs escaladables) ?
Avec l'aimable autorisation de @HeyICanChan, une situation d'exemple peut être envisagée comme suit : "Comment un humain nu et sans armes peut-il entrer en combat avec un adversaire volant qui lance des attaques à distance contre l'humain depuis 180 pieds de haut alors que les deux sont dans une zone antimagique ?" Les armes de mêlée sont en fait acceptables, mais si cela peut être fait sans aucun équipement, c'est un plus. Supposons que la créature volante soit un monstre ailé (comme une harpie) avec une arme de mêlée ordinaire, mais que le personnage souhaite se débarrasser du monstre en le moins de rounds possible (donc attendre que la harpie ait épuisé ses flèches et commence à faire des attaques en mêlée n'est pas idéal du tout). Supposons également que cette situation se reproduise dans divers endroits de la région d'origine du personnage, donc des préparatifs comme des greffes et des niveaux de classe sont acceptables, mais une fois que le monstre se montre, l'humain veut pouvoir commencer à se battre contre lui en quelques rounds.
Quant à quelques précisions de fond : J'ai d'abord pensé que peut-être l'humain aurait fait une sorte de serment inhabituel pour s'abstenir du combat à distance, ce qui peut probablement être considéré comme une raison à cela. En alternative, considérez qu'il s'agit simplement d'un aventurier très prudent qui veut s'assurer d'avoir une solution de secours lorsque ils épuisent leur munitions en zone antimagique (en fait, c'est la raison réelle pour laquelle j'utiliserais les réponses, moi-même). En ce qui concerne le champ antimagique lui-même, supposons qu'il s'étend sur plusieurs miles dans chaque direction, peut-être pour une raison politique ou comme un dispositif de sécurité contre un réseau souterrain de cryptes pour les sorciers décédés ou quelque chose du genre.
Je m'attends à ce que cela repose sur des caractéristiques extraordinaires de classe ou des dons (que nous dirons tous disponibles, sauf s'ils ont un prérequis magique/non humain), mais il pourrait y avoir un autre type de solution, je ne sais pas. (Pas sûr à 100% des tags car je ne sais pas quel type de caractéristiques fonctionneront)
**