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Quels sont les avantages d'utiliser des armes royales ?

L'un des principaux objectifs de FFXV est que Noctis rassemble les armes royales. Ces armes ont beaucoup de lore in-game derrière elles... mais elles ne semblent pas si puissantes.

Les armes royales drainent votre santé à chaque fois que vous frappez un ennemi, ont parfois d'autres effets indésirables (l'Axe du Conquérant réduit considérablement la défense juste en l'ayant équipé), et semblent ne pas bénéficier des bonus de type de dégâts que vous attendez pour une arme de cette classe.

Pourquoi voudrais-je en avoir une active?

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Wondercricket Points 44775

En plus d'augmenter considérablement vos statistiques, il y a deux avantages à utiliser les Armes Royales :

  1. Effectue des dégâts de type arme non spécifique, utiles contre les ennemis qui ont des résistances physiques. Par exemple, le Katana du Guerrier fonctionne avec la mobilité et le style d'une épée, mais inflige des dégâts réguliers aux ennemis qui ont des résistances ou des faiblesses aux épées.

  2. Améliore la Frappe Dimensionnelle, les Combos Éclair et/ou les Attaques Directionnelles pour les rendre plus puissants et efficaces en leur donnant des capacités supplémentaires. iDigitalTimes Royal Arms contient une description de chacune des capacités cachées des Armes Royales

Épée du Sage

  1. À utiliser comme une épée régulière

  2. Attaque : 194

  3. Dispose d'une frappe dimensionnelle à deux coups avec un deuxième coup retardé

  4. Le premier coup d'un combo éclair est le plus fort

  5. Permet de faire un salto arrière comme attaque directionnelle vers l'arrière

Lame du Mystique

  1. À utiliser comme une grande épée pouvant effectuer des combos

  2. Attaque : 396

  3. Le premier coup d'un Blitz est lent, mais s'accélère avec les attaques suivantes

  4. La frappe dimensionnelle commence par trois projectiles vers l'ennemi tandis que Noctis reste immobile, puis Noctis se téléporte vers l'avant avec une attaque physique

  5. Pause pendant un combo Blitz pour déclencher l'amélioration Tenace qui augmente la Force de Noctis de 100 pendant 10 secondes (ne s'empile pas mais peut être répété)

Trident de l'Oracle

  1. À utiliser comme une arme d'hast

  2. Attaque : 388

  3. Crée une image résiduelle de Noctis après chaque attaque et effectue jusqu'à trois attaques supplémentaires

  4. Effectue une plongée en frappe dimensionnelle aérienne pouvant aller jusqu'à trois coups avec une attaque supplémentaire en image résiduelle

  5. Permet d'effectuer un saut évolutif suivi d'une attaque en plongée aérienne comme attaque directionnelle latérale ou vers l'arrière

Sceptre du Pieux

  1. Attaque : 237, Magie : +150

  2. Utilise le statut Magie dans le calcul des dégâts

  3. Effectue une frappe dimensionnelle aérienne à deux coups

  4. Adopte différentes formes en fonction de l'entrée directionnelle

  5. Combo Blitz non directionnel : Épée du Sage

  6. Combo Blitz vers l'avant : Épée du Grand (se termine par la Hache du Conquérant)

  7. Combo Blitz latéral : Lame du Mystique (pas d'amélioration)

  8. Combo Blitz vers l'arrière : Trident de l'Oracle

Épée du Grand

  1. À utiliser comme une grande épée

  2. Attaque : 518

  3. Dispose d'une lame dentelée qui inflige plusieurs coups par attaque, les coups ultérieurs infligeant plus de dégâts

  4. Effectue une frappe dimensionnelle pouvant infliger plus de 10 coups

  5. Un multiplicateur de rupture de .50 est appliqué à toutes les attaques sauf les frappes dimensionnelles

Arc de l'Astucieux

  1. Utilise le statut Magie pour calculer les dégâts

  2. Attaque : 203, Magie : +80

  3. Se manipule comme une arme à feu avec la mobilité d'une dague

  4. Les projectiles sont lents et peuvent facilement manquer à distance mais ont une portée maximale de 80 pieds

  5. Les attaques ont un modificateur de dégâts plus faible mais peuvent transpercer les ennemis

  6. Inflige des dégâts bonus aux ennemis dans un état Vulnérable

  7. Dispose d'une frappe dimensionnelle spéciale qui se termine devant l'ennemi et tire rapidement trois flèches à courte portée

Étoile du Coquin

  1. Manipulable comme une paire de longues dagues à distance

  2. Attaque : 177

  3. Dispose d'une frappe dimensionnelle multi-coups se terminant par un salto évolutif vers l'arrière

  4. Permet les attaques aériennes directionnelles pendant un Blitz

  5. Les attaques standard transpercent les ennemis

  6. Portée maximale de 130 pieds pour les attaques régulières, 65 pieds pour les frappes dimensionnelles

Massue du Féroce

  1. À utiliser comme une grande épée

  2. Attaque : 334

  3. Dispose d'attaques lentes et linéaires qui ne suivent pas bien les ennemis rapides mais toutes les attaques peuvent briser

  4. Effectue une frappe dimensionnelle lente à toucher

  5. Idéal pour les attaques bien chronométrées

  6. Toutes les autres attaques ont un modificateur de dégâts mineur (y compris les parades) mais des multiplicateurs de rupture importants

Épées du Voyageur

  1. Maniable comme des dagues lorsque l'arme est en double pendant un combo Blitz, mais les attaques moyennes de Blitz sont plus faibles dans l'ensemble

  2. Attaque : 153

  3. Dispose d'une frappe dimensionnelle multi-coups

  4. Dispose de coups plus lents et concentrés sous forme combinée en tant qu'attaque directionnelle vers l'avant

  5. Permet un saut évolutif suivi d'une attaque en plongée aérienne comme attaque directionnelle latérale ou vers l'arrière

Bouclier du Juste

  1. Se manipule comme un bouclier régulier, y compris pour les frappes dimensionnelles

  2. Attaque : 251, Force : -100

  3. Maintenir carré ou x pour entrer en posture défensive similaire à se mettre à couvert. Génère les mêmes HP mais draine les MP

Épée du Père

  1. Se manipule comme l'Épée du Sage mais dispose d'animations d'attaques uniques comme une frappe dimensionnelle à trois coups avec des attaques en image résiduelle

  2. Attaque : 141, Force : +100

  3. Permet une amélioration Tenace unique via une finale de Blitz, augmentant la Force de Noctis de 200 pendant 5 secondes

Hache du Conquérant

  1. À utiliser comme une grande épée

  2. Attaque : 483, Force : +60

  3. Effectue une frappe dimensionnelle en plongée aérienne

  4. Dispose d'attaques lentes, puissantes et linéaires

  5. Permet une attaque en plongée aérienne comme attaque directionnelle vers l'avant

Katana du Guerrier

  1. Se manipule comme une épée mais dispose d'une portée étendue et de combos Blitz plus rapides après le coup initial

  2. Attaque : 361

  3. Dispose d'une frappe dimensionnelle à un coup retardé et vous permet d'enchaîner rapidement les frappes dimensionnelles successives

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Mayshar Points 1493

La plus grande raison d'utiliser les bras royaux est le bonus statistique. Une stratégie très viable et fortement recommandée consiste à équiper 3 bras royaux et une arme ou un sort réellement "utilisé", afin de maximiser les bonus statistiques. Personnellement, j'utilise l'épée du père et la hache du conquérant dans deux emplacements car elles augmentent la force, ce qui augmente les dégâts de Noctis par coup. Ensuite, j'utilise l'étoile du voleur juste pour avoir une option à distance, mais l'épée du sage est une bonne option pour des statistiques bien équilibrées, et le bouclier du juste est excellent pour les points de vie et la défense, mais il diminue la force. Si vous êtes construit comme un mage, il existe des bras comme le sceptre du pieux qui donnent un bonus à la magie, et même utilisent la magie pour leurs dégâts d'attaque normaux.

Ils sont également utiles contre les ennemis qui sont résistants aux éléments et/ou types d'armes. Tous les bras royaux n'ont aucune affinité élémentaire et ne "comptent" pas comme un type d'arme pour la résistance aux dégâts. Ainsi, si un ennemi a une résistance à l'épée à deux mains, vous pouvez utiliser l'épée du grand ou la hache du conquérant bras royal, vous contournerez cette résistance.

En outre, si l'ennemi a une résistance élémentaire que vous voulez exploiter, mais a des résistances aux armes qui ne vous satisfont pas, vous pouvez utiliser la capacité d'amélioration d'Ignus sur votre bras royal pour lui donner le bonus de dégâts élémentaires tout en évitant la résistance aux armes de l'ennemi.

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KakashiMugen Points 1

J'ai découvert un petit secret derrière les bras royaux notoirement médiocres après en avoir équipé quatre à la fois. Non seulement cela améliore mes statistiques, mais d'une manière ou d'une autre, lorsque j'ai 4 bras royaux équipés, Noctis ne peut pas être touché par les projectiles. Il semble que Noctis soit protégé par de petits bras royaux et je peux le prouver car j'ai essayé seulement 3 (katana, bouclier, étoile) et ça n'a pas fonctionné. Quand j'ai ajouté l'Épée du Père, j'ai commencé à obtenir l'effet. Je teste encore d'autres combinaisons, cependant.

EDIT : j'ai juste testé. Il s'avère que vous avez seulement besoin d'équiper l'Épée du Père pour que le bladeguard (c'est ainsi que je l'appellerai maintenant) fonctionne.

EDIT 2 : j'ai déjà testé tous les bras. Il s'avère que tous les bras royaux ont un bladeguard. Et seulement les bras royaux. Je pourrais me tromper, mais, en testant ceux-ci, j'utilise la tenue royale. Peut-être que c'est le costume + les bras.

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Adhemar Points 415

Équipez-vous du meilleur équipement pour augmenter les statistiques uniquement. Je ne les ai pas trouvés très utiles pour le combat, mais vous pouvez obtenir des configurations épiques pour renforcer l'arme principale utilisée

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