17 votes

Pouvez-vous guérir un boudin noir fendu ?

En 3.5, les limons noirs possèdent :

Division (Ext) Les armes tranchantes et perforantes ne font aucun dégât à un limon noir. À la place, la créature se divise en deux limons identiques, chacun avec la moitié des points de vie actuels de l'original (arrondi à la baisse). Un limon avec 10 points de vie ou moins ne peut pas être divisé davantage et meurt s'il est réduit à 0 points de vie.

Ce "demi" indique-t-il un total de points de vie actuel ou maximum ?

14voto

Mike H Points 323

Les points de vie actuels des puddings divisés sont sans aucun doute la moitié des points de vie actuels du pudding original avant la division:

chacun ayant la moitié des points de vie actuels de l'original

Mais qu'en est-il de ses points de vie max ?

La déclaration ne concerne que les points de vie actuels; les points de vie max ne sont pas mentionnés. Puisque la créature "se divise en deux [noirs] puddings" identiques, la seule modification étant que ses points de vie actuels sont la moitié de ceux de l'original, je devrais sinon utiliser l'entrée de créature du pudding noir pour déterminer les statistiques restantes. Autrement dit, il a les points de vie max d'un pudding noir régulier et oui, peut être guéri jusqu'à ce niveau.

1voto

Jon Points 509

Je suggérerais qu'une deuxième interprétation tout aussi valable de la division du 'boudin noir' est que les actions de couper et de percer avec des armes fonctionnent pour diviser la matière en deux moitiés de l'original. Autrement dit, que la 'moitié des pv de la créature originale' devient les pv max pour chaque moitié.

Cette redistribution de la matière, où 10 pv est le minimum de pv requis pour former un tout cohérent, est différente de la réduction des pv jusqu'à atteindre cet état minimum d'intégrité maximale.

En termes descriptifs, une fois une partie réduite en dessous de 10 pv, des parties de la matière deviennent inertes. Ainsi, soigner la créature ne servirait probablement qu'à la ramener à son maximum de pv de segment - celui de 10 pv au minimum.

Un peu hors sujet mais je suggérerais également qu'une guérison pourrait également être utilisée pour réunir deux ensembles cohérents en un ensemble unique avec le double de pv, en supposant que la créature originale puisse effectivement le faire - sinon, il faudrait un sort de guérison plus puissant capable de guérir des blessures plus permanentes (ou la régénération) pour le faire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X