1 votes

La traduction en français avec les mêmes balises HTML serait la suivante : La compétence Boule de feu de sortit est-elle associée à ou accompagnée d'une action bonus par défaut?

Lisant le PHB p. 242 à propos de Flaming Sphere (deuxième paragraphe) il commence "En tant qu'action bonus, vous pouvez...". Est-ce que cela signifie que lors de son lancement, un magicien peut utiliser une action bonus pour déplacer la sphère ? Et si c'est le cas, cela signifie-t-il que lors de chaque tour de ce magicien (dans une durée d'1 minute), il peut utiliser une action bonus pour déplacer la sphère ?

Ou

Est-ce qu'un magicien doit avoir une action bonus (en réserve pour ainsi dire) pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité du sort (être capable de le déplacer) ?

7voto

PJRZ Points 26443

Vous pouvez utiliser une action bonus lors de votre tour si vous avez une fonctionnalité disponible qui dit que vous pouvez en utiliser une.

En principe, lors de votre tour, vous avez un mouvement et une action. Mais tout le monde a aussi potentiellement une action bonus à effectuer pendant leur tour. Les règles à ce sujet sont disponibles ici.

Comme indiqué dans la règle liée ci-dessus, vous ne pouvez utiliser votre action bonus que si vous avez effectivement une certaine capacité spéciale, sort ou quelque chose du genre qui dit quelque chose comme "vous pouvez faire X en action bonus".

La Sphère Flamboyante est exactement ce genre de chose. Comme il est dit :

En action bonus, vous pouvez déplacer la sphère jusqu'à 30 pieds. Si vous percutez la sphère dans une créature, cette créature doit faire un jet de sauvegarde contre les dégâts de la sphère, et la sphère cesse de bouger ce tour-ci.

Donc, oui, vous pouvez utiliser votre action pour lancer le sort. Une fois lancé et que la sphère flamboyante est autour, vous avez maintenant une action bonus lors de votre tour que vous pouvez utiliser pour déplacer la sphère (et heurter des ennemis avec).

3voto

user38834 Points 581

Deux choses :

Un, personne ne commence avec une "action bonus"

Conformément au PHB:

"Diverses fonctionnalités de classe, sorts et autres capacités vous permettent d'effectuer une action supplémentaire lors de votre tour appelée action bonus."

Il n'y a pas de "réserve" dans laquelle stocker des actions bonus. Les choses accordent des actions bonus à utiliser dans un round.

Deux, oui vous pouvez déplacer la sphère en action bonus

Comme vous l'avez indiqué, le sort accorde au lanceur la possibilité de déplacer la sphère en action bonus. Ainsi, vous pouvez lancer le sort sur une tête et ensuite, en action bonus, la déplacer pour la faire entrer en collision avec une créature.

Cela est important car, tel que rédigé, le sort n'inflige pas de dégâts à une créature à moins qu'elle NE termine son tour à côté de la sphère. Ainsi, le lancer du sort ne blesse personne, et lors du tour des créatures, il leur suffit de s'éloigner de la sphère pour que celle-ci ne fasse rien. Par conséquent, la méthode préférée pour utiliser le sort est de le lancer près d'une cible, puis en action bonus la pousser pour infliger des dégâts. Et idéalement la positionner de manière à ce que la cible soit soit bloquée ou subisse une autre pénalité si elle quitte cette case.

1voto

lightcat Points 8195

Le sorcier peut utiliser son action bonus pour déplacer la sphère

Tout le monde a une Action Bonus. Si vous avez une capacité dans le jeu qui vous permet de faire quelque chose en tant qu'action bonus, alors vous pouvez le faire - vous n'avez qu'une seule Action Bonus par tour, donc choisissez judicieusement ce que vous en faites.

PHB 189:

Vous ne pouvez effectuer qu'une seule action bonus par tour, donc vous devez choisir quelle action bonus vous allez utiliser lorsque vous en avez plusieurs disponibles.

1voto

PixelMaster Points 24542

A en juger par vos commentaires, vous semblez avoir des problèmes à comprendre l'économie de l'action en 5e.

Chaque créature en 5e peut se déplacer jusqu'à sa vitesse, effectuer 1 action pendant son tour, et éventuellement effectuer une action bonus ou une réaction. Certaines caractéristiques peuvent modifier cela pour vous permettre de vous déplacer plus loin, ou d'effectuer des actions supplémentaires. Vitesse serait un excellent exemple car elle augmente votre mouvement, et vous permet de prendre une action supplémentaire (bien que plus limitée que d'habitude).

De toute façon, vous ne pouvez prendre qu'une seule action bonus par tour, mais pour le faire, vous devez avoir accès à une caractéristique qui vous permet de prendre une action bonus. Plutôt logique si vous y réfléchissez - s'il n'y a rien que vous puissiez faire avec une action bonus, alors évidemment, vous ne pouvez pas la "dépenser" pour quoi que ce soit (évidemment).

Sphère enflammée est une telle option, l'action sournoise d'un voleur ou le sort Métal en fusion en sont d'autres. Vous pouvez également utiliser votre action bonus pour le combat à deux armes, voir le MAN p. 195 pour plus de détails.

Maintenant, Sphère enflammée vous permet de prendre une action bonus pour déplacer la sphère et potentiellement infliger des dégâts. Pendant la durée du sort - y compris le même tour que vous l'avez lancé, car rien ne dit le contraire - vous pouvez utiliser cette action bonus, à condition de ne pas avoir déjà utilisé votre action bonus pour autre chose ce tour-là.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X