1 votes

Quelle compétence ou test de compétence couvrirait le surf sur un bouclier dans les escaliers, et quel serait le DD pour une telle action?

En fonction des DC existants, quel serait un chiffre approximatif pour un groupe de 4 individus de niveau 7 pour surfer sur un seul bouclier-tour sans s'arrêter sur une série de volées d'escaliers (tournant à 90 degrés à chaque coin) sur une distance verticale de plus de 150', et quel contrôle ou sauvegarde serait nécessaire (je suppose Acrobatie, mais il pourrait y avoir des règles officielles pour ce genre de situation nécessitant plutôt un Jet de Dextérité ou autre chose)?

Une réponse négative est tout à fait acceptable - s'il n'y a rien d'existante qui soit particulièrement applicable.

12voto

Kirt Points 20876

Acrobaties (PHB 176 - souligné par moi)

Votre test de Dextérité (Acrobaties) couvre votre tentative de rester debout dans une situation délicate, comme lorsque vous essayez de courir sur une feuille de glace, de vous équilibrer sur une corde raide ou de rester debout sur le pont d'un navire qui tangue. Le MJ peut également demander un test de Dextérité (Acrobaties) pour voir si vous pouvez réaliser des acrobaties, y compris des plongeons, des roulades, des sauts périlleux et des flips.

Remarquez que si les quatre tentent de rester debout sur un seul bouclier, il s'agirait d'un test de groupe.

Tests de Groupe Lorsqu'un certain nombre de personnes essaient d'accomplir quelque chose en groupe, le MJ pourrait demander un test de groupe. Dans une telle situation, les personnages qui sont compétents dans une tâche particulière aident ceux qui ne le sont pas. Pour effectuer un test de groupe, chaque membre du groupe effectue le test de compétence. Si au moins la moitié du groupe réussit, le groupe entier réussit. Sinon, le groupe échoue. Les tests de groupe ne sont pas très courants et sont particulièrement utiles lorsque tous les personnages réussissent ou échouent en groupe.

Enfin, consultez : Quelles lignes directrices, le cas échéant, existent pour orienter le MJ dans l'établissement du niveau de difficulté ?

Vous connaissez des informations plus précises qui devraient influencer votre décision - Marches en marbre poli ? Pierre usée de manière inégale ? Revêtues de tapis ? Les escaliers sont-ils particulièrement raides ou peu profonds ? Quelle est l'ambiance lumineuse ? etc. Vous connaissez également le ton de votre campagne - réalisme cru ou fantastique romantique ?

Sur la base de votre description, je classerais probablement cela quelque part entre Modéré et Difficile. Contrairement aux deux autres points, cependant, ce n'est pas une règle mais plutôt un jugement, et cela en dit autant sur moi en tant que MJ que sur la situation elle-même.

Vous devez choisir un nombre qui reflète votre évaluation de la difficulté de cette tâche pour ces personnages dans cette situation dans votre monde.

-2voto

PhilB Points 2653

Je qualifierais cela de tâche très difficile, mais je voudrais que la partie ait une chance raisonnable de réussir si elle est bien préparée pour ce genre de choses.

Donc, premièrement, le jet de compétence pertinent est Dex (Acrobaties) pour tous les personnages, à moins que l'un d'eux ne puisse vous donner un très bon argument pour quelque chose d'autre.

Je les ferais probablement choisir leur meilleure personne pour le "pilote", et il devrait réussir un jet avec un DD de 20 pour diriger le bouclier. Chaque autre personnage aurait besoin de réussir un jet avec un DD de 15 pour rester sur le bouclier, comme un jet de groupe (2 sur 3 ; ils y parviennent tous).

S'ils deviennent un peu plus intelligents et utilisent l'action Aide, je maintiendrais le jet de pilote à DD20 avec l'avantage du personnage qui apporte de l'aide, et les deux autres personnages à DD15 pour rester dessus ; encore une fois, un jet de groupe (1 sur 2 les maintient tous les deux dessus).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X