Dans le Guide des règles de DWRPG, il y a une multitude d'équipements qui procurent une réduction des dégâts. En fait, presque toutes les armures non légères (y compris les plaques de peau) offrent au moins un peu de réduction des dégâts. Cela est également vrai pour la plupart des objets magiques, des dons et des capacités de classe qui améliorent l'armure (comme Esprit d'acier du Guerrier, le don racial nain Peau dure et l'artefact mythique Bouclier souverain ).
La plupart des objets / capacités de classe / dons qui offrent une réduction des dégâts sont destinés aux types de tank. Cela se voit dans les prérequis de ces éléments, comme Peau dure exigeant une Con de 15 et Esprit d'acier fonctionnant uniquement lorsque vous portez une armure lourde.
Dans certains cas, il est clair que la réduction des dégâts est censée s'empiler (comme dans le cas de l'Esprit d'acier). Mais est-ce toujours le cas, ou y a-t-il des cas où les réductions des dégâts ne s'empilent pas du tout?