Dans la région de D&D 3.5e Homebrew, il y a la Race de l'Enfant de Slime (LA+2). Une version modifiée de cela semble être votre choix le plus souhaitable. Quelques points saillants :
-2 Dextérité +4 Constitution, -4 Charisme, +2 Sagesse (pourrait être simplifié comme +2 Con et Sagesse, -2 ChA)
Caractéristiques Partielles d'Ooze : Un Enfant de Slime a de nombreuses des mêmes caractéristiques que les créatures de l'ooze, comprenant l'immunité aux effets de sommeil, un Enfant de Slime mange, mais ne dort pas et ne peut pas porter d'armure lourde. Mais en raison de leur ascendance humaine, ils sont sujets à la paralysie, l'étourdissement, les effets de polymorphe, et sont sujets aux coups critiques et aux attaques en flèche. Ils sont également affectés par tout sort ou effet qui pourrait cibler un Ooze.
Caractéristiques Partielles Humaines : Les Enfants de Slime sont affectés par tous les sorts et effets qui peuvent cibler un humanoïde malgré le fait qu'ils soient une Aberration. C'est le résultat d'un défaut dans leur processus de création initial.
Noyau de Slime (Ex) : L'enfant de slime a un point vital et est donc vulnérable aux coups critiques et les dégâts de précision sont extrêmement difficiles à lui porter, ce qui leur donne une résistance naturelle à de telles attaques sous la forme d'un taux de réussite de 75% pour les coups critiques et les dégâts basés sur la précision comme ceux d'une attaque sournoise.
Classe Préférée : Combattant
Une entreprise tierce, Alluria Publishing, a créé Squole, une race de PJ Ooze sentient (qui serait facile à ignorer comme liquide). Entre autres choses, ils semblent avoir Vision Aveugle 40 pieds. Si c'est un échange acceptable, vous devrez peut-être acheter le livre de règles car ce n'est pas du contenu SRD. Il y a une critique Reddit à ce sujet si vous voulez un peu plus d'informations avant d'investir.