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Drow Matriarche Mère Lancer Télékinétique

En tant qu'action de repaire, la Mère Matrone Drow a :

Lancer Télékinétique. La drow cible une créature qu'elle peut voir dans les 60 pieds autour d'elle et tente de l'expulser de sa présence. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 19 ou être projetée à 2d6 × 10 pieds dans les airs. Une créature projetée contre un objet solide subit 1d6 de dégâts contondants pour chaque tranche de 10 pieds parcourue. Si elle est relâchée en plein vol, la créature subit des dégâts de chute comme d'habitude.

Quel contrôle la Mère a-t-elle sur la direction de la projection ?
Peut-elle être dirigée vers elle, ou bien "l'expulser de sa présence" implique-t-il de la projeter 'loin' ?

Si elle doit être projetée 'loin', doit-elle être directement opposée (c'est-à-dire, suivant la ligne de mire de la Mère à la cible), ou est-il suffisant que la fin du mouvement soit plus éloignée de la mère que le début ?

La distance de projection est-elle mesurée uniquement latéralement sur la grille, ou la projection peut-elle inclure un changement d'élévation et être mesurée en trois dimensions ? La Mère peut-elle délibérément projeter une créature 'vers le haut' (entièrement ou partiellement) et ainsi la 'relâcher en plein vol' ?

Les dégâts sont-ils basés sur la distance parcourue ou aurait pu parcourir ?
Si la projection se termine en heurtant un objet solide, les dégâts sont-ils basés sur la distance roulée, ou bien sur la distance réellement parcourue jusqu'à ce que la projection soit interrompue ?

Je suis principalement intéressé par la lettre du règlement, mais je soupçonne que la capacité est simplement mal formulée et qu'il n'y a pas de règlement strict. J'accepterais l'intention du concepteur artistique argumenté sur d'autres capacités télékinétiques telles que des sorts ou des pouvoirs psi.

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Vous pouvez les lancer dans n'importe quelle direction, si le MJ est d'accord

Le texte aurait pu dire "jetés" mais il a juste dit "à travers l'air". Comparez ceci, par exemple, avec le langage de Pousseter

vous pouvez effectuer une attaque au corps à corps spéciale pour pousser une créature, soit pour la renverser à terre ou l'éloigner de vous.

Ou avec Thunderwave:

En cas d'échec, une créature subit 2d8 dégâts de tonnerre et est repoussée de 10 pieds loin de vous.

Ces fonctionnalités utilisent généralement le langage "loin de vous" s'ils veulent dire loin de vous.

Quand l'action dit que la cible peut être "relâchée en plein air", je pense que cela signifie que vous pouvez simplement les lancer vers le haut. Et cela soutiendrait également que vous ne pouvez pas seulement les lancer directement loin de vous. Dans une configuration spéciale, il pourrait également être possible de pousser une créature par-dessus un gouffre dans les airs, et elle tomberait ensuite à la fin de la poussée, mais cela est assez normal et évident, donc je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de dépenser du texte pour le mentionner. Cependant, rien de tout cela n'est entièrement incontestable, donc au final cela revient au MJ.

En tant que mère matrone maléfique, vous pourriez également "expulser" quelqu'un de votre présence, en les écrasant contre le mur à côté de vous et en les tuant. Ensuite, ils ne sont plus une personne, ils ne sont que un cadavre, pratique à animer en tant que serviteur, comme il convient. Je pense donc que la Mère Matrone devrait être capable de lancer la cible dans n'importe quelle direction qu'elle souhaite vraiment. Bien sûr, si votre MJ pense autrement, il a le dernier mot.

La créature subit des dégâts en fonction de la distance réellement parcourue

Une créature écrasée contre un objet solide subit 1d6 dégâts contondants pour chaque 10 pieds parcourus.

Si vous roulez sur 70 pieds et qu'ils s'écrasent contre un mur après 20 pieds, ils n'ont pas parcouru 70 pieds, ils ont parcouru 20 pieds. Donc ils subissent des dégâts en fonction de la distance parcourue, 20 pieds. Celui-ci je pense est assez clair.

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