1 votes

Y a-t-il des règles ou des compléments pour les combats de masse dans les environnements fantastiques sous-marins ou aériens?

Je veux créer une campagne Pathfinder pour mes joueurs qui culmine dans une guerre entre des villes fantastiques. J'ai fait des recherches sur les règles de combat en masse à la recherche de quelque chose de complet qui traite efficacement des mondes fantastiques au-delà de simplement incorporer la magie. Je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui traite spécifiquement du combat en masse dans divers environnements fantastiques standard :

  • Combat en Masse Aérien (c'est-à-dire plus que des combats aériens entre individus, toute l'armée/unité est capable de voler)
  • Combat en Masse Sous-marin (Atlantis vs. Lemuria, quelqu'un?)
  • Combat en Masse entre ces environnements (Atlantis vs. Laputa)
  • BONUS : Environnements extra-planaires

La nature en 3D de chacun de ces environnements ouvre des stratégies et des tactiques très différentes. Par exemple, que signifie exactement le 'terrain élevé'? Si une armée dispose d'armes très bouyantes dans le contexte sous-marin, peuvent-elles bombarder l'ennemi depuis le dessous de la même manière qu'une armée volante pourrait le faire à une armée au sol?

Y a-t-il des systèmes de jeu qui abordent le combat en masse dans l'un de ces environnements?

La meilleure réponse serait quelque chose de spécifique à la 3.5 ou Pathfinder, mais j'ai abandonné tout espoir de trouver quelque chose de ce genre. Je regarderais tout ce qui a été testé en jeu. Je suis toujours préoccupé par l'équilibre. Peut-être quelque chose du genre Science-Fiction?

1voto

AdamTheWebMan Points 81

Le seul système dont je suis conscient qui intègre une sorte de troisième dimension et une utilisation sous-marine est Battletech. Les cartes, bien que 2D, intègrent des lignes de vue par la pente de l'attaque et il y a beaucoup de règles sous-marines telles que la portée et les dégâts limités pour les armes, les restrictions de mouvement et les dangers. Bien qu'ils fassent de leur mieux pour ne pas mettre deux unités dans le même espace latéral, ils prêtent attention à la physique et à "regarder en l'air". Selon le degré d'élaboration que vous voulez, je peux sortir un livre et donner quelques détails.

La version la plus courte des éléments les plus importants :

Le jeu fonctionne à une échelle où il s'attend à ce que vous utilisiez des véhicules de 10m de haut, se déplaçant dans des hexagones de 30m. Bien que des unités plus petites existent et que les règles existent pour savoir comment les mélanger, il y a beaucoup de règles de Ligne de Vue (LoS) en particulier basées sur l'élévation qui entrent en jeu. Par exemple, un mech ne peut pas cibler directement vers le haut ou vers le bas, donc être adjacent mais à quelques niveaux (d'élévation) plus haut peut détruire sa solution d'attaque. Il y a une limite à votre déplacement basée sur le nombre de niveaux que vous changez en vous déplaçant dans un hexagone, et même une limite à la hauteur à laquelle vous pouvez monter en une action en fonction des capacités de votre mech. L'élévation peut même déterminer si vous tirez par-dessus des obstructions comme des bâtiments et des bois, ou même des panaches de fumée. Les altitudes des unités volantes entrent également en jeu.

Dans l'eau, vous subissez des pénalités à votre pilotage et devez parfois faire des vérifications juste pour rester debout s'il n'y a pas de surface ferme sous le liquide - que ce soit de l'eau réelle ou de la boue ou tout ce que vous voulez qu'ils traversent. Les dégâts dans l'eau (ou l'espace) tiennent compte des environnements hostiles et si l'armure est pénétrée, cela peut entraîner des problèmes de noyade/stabilisation.

J'ai fait une recherche Google pour "Battletech Master Rules" et j'ai facilement trouvé un lien vers un PDF mais je ne suis pas sûr d'être autorisé à poster ce lien ici en raison des droits d'auteur si vous souhaitez consulter ce qu'ils ont. Les règles sont très spécialisées pour ce qu'ils essaient de faire avec elles, donc cela peut ne pas valoir la peine d'acheter purement et simplement le livre autant que de le parcourir si vous connaissez quelqu'un qui le possède.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X