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Variantes de comptage de joueurs pour Pitch

Le Pitch est l'un de mes jeux de cartes préférés, mais il est parfois difficile d'avoir le bon nombre de personnes pour jouer. Il y a 2 principales variantes que nous jouons, l'une pour 4 personnes avec des équipes fixes et l'autre pour 5 personnes avec des équipes variables.

Règles Communes

Joué avec un jeu de 52 cartes plus 2 jokers. Chaque main vaudra un total de 10 points. L'offrant gagnant choisira l'atout. Les cartes à points dans cette couleur sont l'As, le Valet, le Valet Off (JO), le Grand Joker (GJ), le Petit Joker (PJ), le Dix, le Trois (vaut 3 points) et le Deux (vaut 1 point à celui qui l'a joué). L'ordre des cartes d'atout est (Haute) A, R, D, V, JO, GJ, PJ, et 10-2 (Basse). Toutes les cartes en dehors de la couleur d'atout (off) n'ont pratiquement aucune valeur. Si un pli entier ne contient que des cartes off, alors le dernier vainqueur mènera toujours le pli suivant.

L'enchère commence à gauche du donneur et chaque personne peut soit augmenter l'enchère, soit passer. L'enchère minimale est de cinq donc tout le monde pourrait passer et laisser l'offrant avec une enchère de 5. Les enchères ne se font qu'une seule fois, il faut donc miser assez haut dès la première fois.

L'offrant gagnant mène le premier pli. Seules les cartes à points sont conservées de chaque main et le reste est jeté.

Variant à 4 Joueurs

Votre partenaire est assis en face de vous. Tout le monde reçoit 9 cartes (généralement données 3 à la fois) pour commencer. Après que l'offrant gagnant nomme la couleur, tout le monde jette toutes ses cartes qui ne sont pas de cette couleur, sauf l'offrant gagnant. Habituellement, elles sont jetées face visible pour s'assurer qu'aucune carte d'atout n'est jetée. Ensuite, le donneur redistribue des cartes à tout le monde jusqu'à en avoir 6, sauf pour l'offrant gagnant qui reçoit le reste du paquet. À ce moment-là, l'offrant gagnant doit former une main de 6 cartes à partir de toutes ses cartes. Cela peut aussi signifier qu'il doit brûler des cartes d'atout. Il ne peut brûler que des cartes sans point.

Ensuite, l'offrant gagnant mène et le jeu se poursuit avec le vainqueur de chaque pli menant jusqu'à ce que tous les 6 plis soient joués. Chaque équipe obtient le nombre de points qu'elle a réellement gagné ce tour, sauf si l'équipe de l'offrant gagnant n'atteint pas son enchère. Dans ce cas, elle perd le montant de son enchère en négatif.

Le jeu continue jusqu'à ce qu'une équipe atteigne 42 points.

Variant à 5 Joueurs

Dans la variante à 5 joueurs, chaque joueur essaie de gagner individuellement. Dix cartes sont distribuées à chaque joueur, ce qui laisse 4 cartes. Chaque personne enchérit comme dans le jeu à 4 joueurs, avec le gagnant choisissant la couleur d'atout. La différence est que l'offrant gagnant reçoit les 4 cartes restantes, puis demande son partenaire. Pour demander son partenaire, il demandera une carte spécifique dans la couleur d'atout. Celui qui a cette carte sera son partenaire pour ce tour. Les 3 autres personnes formeront une équipe séparée ce tour-ci et tenteront de contrer l'offrant gagnant et son partenaire. Tout le monde se débarrasse de cartes jusqu'à en avoir 6 et le jeu se déroule comme dans le jeu à 4 joueurs.

Pour le score du tour, l'offrant gagnant et son partenaire obtiendront tous les deux des points égaux aux points obtenus par leur équipe et les 3 autres joueurs obtiendront un montant égal de points basé sur ce que leur équipe a obtenu. Par exemple, si l'équipe gagnante a obtenu 8 points, alors l'offrant gagnant et son partenaire auraient 8 ajoutés à leur score et les 3 autres joueurs auraient tous 2 ajoutés à leur score.

Question

Y a-t-il une bonne manière de faire des versions à 2, 3, 6, etc. joueurs de l'une ou l'autre de ces variantes?

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cet51 Points 136

Je suis aussi un joueur passionné de pitch, 4pt 10pt et 13pt :)

Pour 2-3 joueurs, vous pouvez jouer à 4 points pitch sans équipes! Je trouve que 4 points sont parfaits pour les moments où vous avez besoin d'une activité mais que vous n'avez pas beaucoup de temps! Vous pouvez également jouer à 4 points pitch avec 4 joueurs, en ayant 2 équipes de 2 joueurs.

Dans le 4 points pitch, les points sont : 'Haute', 'Basse', 'Valet', 'Partie'. La carte la plus haute jouée (généralement un As) est considérée comme 'Haute', la carte la plus basse jouée (généralement un deux) est 'Basse'. Le 'Valet' est le valet de la couleur qui est atout. Pour les points 'Haute' et 'Valet', celui qui remporte ces plis gagne ces points. Pour 'Basse', celui qui joue cette carte, peu importe qui remporte le pli où elle est jouée, obtient ce point. 'Partie' est une somme des cartes que vous prenez dans les plis que vous remportez. Dans n'importe quelle couleur, les As valent 4pts, les Rois valent 3pts, les Reines valent 2pts, les Valets valent 1pt, les 10 valent 10 points. 'Partie' peut être délicat mais cela le rend intéressant! Une fois que les 6 plis sont terminés, vous additionnez les cartes prises dans les plis pour obtenir votre score pour 'Partie'. Celui qui a le plus de points pour 'Partie' obtient le point du jeu.

Dans ce jeu, vous jouez avec toutes les couleurs, mais pour le premier pli vous devez toujours jouer ce que vous déclarez être la couleur atout. L'enchère minimale est de 2, l'enchère maximale est de 4. Vous recevez 6 cartes et c'est tout avec quoi vous jouez, le reste du paquet n'est pas utilisé et les jokers ne sont pas utilisés. L'atout remportera le pli si les autres joueurs ne jouent pas d'atout. Si le premier joueur d'un pli joue l'atout, vous devez jouer de l'atout si vous en avez (en d'autres termes, vous devez suivre la couleur initiale jouée, sinon vous pouvez couper à n'importe quel moment ou jouer une autre couleur si vous ne pouvez pas suivre la couleur initiale jouée). Vous pouvez jouer jusqu'à 11pts, 14pts ou 21pts.

Pour 6 joueurs, vous pouvez jouer à 10 points pitch tel que vous l'avez expliqué dans votre publication! La seule différence, chaque joueur reçoit 9 cartes et il ne reste plus de paquet. Vous jouez avec ce que vous avez en main.

Pour le 13 points pitch c'est la même chose que le pitch à 10pts, sauf que vous jouez avec le 3 associé :) ce qui signifie que si l'atout est les coeurs, le 3 de coeur et le 3 de carreau valent tous les deux 3 points! soyez donc très prudent. Vous pouvez jouer à ceci avec 4, 5 ou 6 joueurs.

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mark Points 11

Le détenteur de l'atout le plus faible rend l'enchère plus risquée et augmente les chances d'être contré. Si le deux est caché dans le chien alors le 9 d'atout devient bas. Si à la fois le deux et le 9 sont enterrés dans le chien alors le 10 devient bas. Cela n'arrive pas très souvent.

-1voto

Claudio Points 164

"Pour 'Low', celui qui joue cette carte, peu importe qui la prend dans le pli où elle est jouée, obtiendra ce point."

C'est clairement une conception de jeu mauvaise, rappelant les règles de Free Parking du Monopoly fait maison. Celui qui remporte le pli avec Low, gagne Low. C'est comme cela que le Pitch doit être correctement joué.

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