Votre objet est incroyablement cassé
Cette arme est essentiellement plusieurs baguettes avec des utilisations infinies enveloppées dans une (magique?) épée longue.
Pour le coût de 1 action dans un cône de 60', vous pouvez :
- Faire tomber toutes les créatures de toutes tailles sans sauvegarde
- Repousser toutes les créatures de toutes tailles de 20 ft avec sauvegarde
- Dispersion du brouillard
- Donner un désavantage aux sauvegardes pour les élémentaux de l'air et les créatures non corporelles
- Déplacer/éteindre les feux
En tant que quelqu'un qui adore, adore, adore abuse, je peux vous dire que cet objet est incroyablement cassé.
Si vous faites tomber une créature volante, elle tombera. Donc si vous utilisez votre capacité "principale" sur cette créature, même si c'est un Dragon Rouge Ancien de CR24, et même s'il utilise sa résistance légendaire, il sera quand même renversé et tombera au sol.
Vous pouvez faire tomber un Tarrasque à terre, avec une action seule ! Vous pouvez souffler un groupe de 78 sbires de taille moyenne à 20 pieds - pour une seule action ! Encore et encore et encore !
Vous avez des effets similaires mais plus puissants que Control Winds, un sort de niveau 5 qui nécessite une concentration, et tout ce que vous avez besoin de dépenser est 1 action.
De plus, pour le coût d'une réaction seulement vous pouvez imposer un désavantage sur un jet d'attaque... les lanceurs de sorts auraient besoin de sorts (et de concentration) pour faire quelque chose comme ça.
Comme une autre action vous pouvez également lancer Fog Cloud ! Sans besoin de fentes de sorts ou de concentration !
Comparez votre arme "Très Rare" à une arme Légendaire, l'Avenger Saint :
Avenger Saint Nécessite l'Harmonisation par un Paladin
Vous obtenez un bonus de +3 aux Jets d'attaque et de Dommages faits avec cette Arme Magique. Lorsque vous touchez un démon ou un mort vivant avec, cette créature subit 2d10 dégâts radieux supplémentaires.
Lorsque vous tenez l'épée dégainée, elle crée une aura dans un rayon de 10 pieds autour de vous. Vous et toutes les créatures amicales dans l'aura ont un avantage sur les jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. Si vous avez 17 niveaux ou plus dans la classe de Paladin, le rayon de l'aura augmente à 30 pieds.
ou l'Épée Vorpale
Épée Vorpale +3
Lorsque vous attaquez une créature qui a au moins une tête avec cette arme et que vous faites un 20 sur le jet d'attaque, vous coupez une des têtes de la créature. La créature meurt si elle ne peut pas survivre sans la tête perdue. Une créature est immunisée à cet effet si elle est immunisée aux dégâts tranchants, n'a pas besoin d'une tête, a des actions légendaires, ou le MJ décide que la créature est trop grande pour que sa tête soit coupée avec cette arme. Une telle créature subit plutôt un 6d8 de dégâts tranchants supplémentaires du coup.
Voyez-vous à quel point les armes légendaires existantes sont modérées en comparaison de votre "Très Rare" Grasscutter ?
Pour empêcher les abus
Les capacités devraient être plus limitées et ciblées
Cette épée a trop d'options avantageuses sans inconvénients. C'est le Mary-Sue des épées. La capacité de renverser n'importe quelle créature dans un cône de 60 pieds pour 1 action est également trop puissante et devrait être atténuée.
Cela serait également injuste pour les autres PJ qui n'ont pas cette épée et qui doivent dépenser leurs ressources très limitées pour obtenir des effets moindres. Pensez à comment vos sessions se passeraient s'il y a un joueur avec un objet qui rend les sorts de contrôle et les capacités obsolètes - ce joueur va éclipser le reste à la table. Cela deviendra le "jeu de ce gars-là".
Cet objet devrait avoir des utilisations limitées.
Attachez un mécanisme de (Recharge X-X), des charges par jour ou X utilisations jusqu'au prochain repos court ou long.
Si vous êtes le DM d'une grande rencontre et qu'un de vos joueurs peut forcer des créatures dans de vastes zones de la carte à faire des sauvegardes à chaque tour et être poussées, votre jeu va ralentir à l'extrême.
Il ne devrait pas empiéter sur les caractéristiques des autres classes d'une manière trop importante
Les effets de type sort multiples de Grasscutter sont comparables à donner au propriétaire des plongées gratuites dans les caractéristiques d'un lanceur de sorts. Soudainement, avec le Grasscutter, un Barbare peut déclencher une gamme d'effets magiques normalement réservés à un sorcier de niveau 9 ! Bien que ce ne soit pas exactement la même chose que de donner au propriétaire 9 niveaux de sorcier gratuits, le bénéfice accordé par les objets magiques ne devrait pas avoir une telle latitude.
Voici ce que je suggère :
Grasscutter +2 (Épée longue)
Comme action, vous frappez l'air avec le Grasscutter, provoquant une puissante bourrasque dans un cône de 60 pieds devant vous. Chaque créature de taille Large ou plus petite à l'intérieur du cône doit faire un jet de sauvegarde de Force DC15 ou être repoussée de 20 pieds et être renversée. Si cette créature est un élémentaire de l'air, elle fait son jet avec désavantage. Le brouillard non magique à l'intérieur du cône est également dispersé. Vous pouvez utiliser cette capacité à nouveau à la fin de votre prochain repos court ou long.
Comme réaction jusqu'à deux fois avant votre prochain repos long, vous pouvez imposer un désavantage à une créature effectuant une attaque à distance que vous pouvez voir dans un rayon de 60 pieds de vous jusqu'à la fin de son tour actuel.
Restez simple, ne laissez pas cette arme faire trop de choses
Je suggère de rechercher des objets TRÈS RARES existants sur D&D Beyond et de les utiliser comme modèles. Le Bâton du Tonnerre et de l'Éclair est un bon exemple d'une arme magique équilibrée et polyvalente. Vous constaterez que les objets répertoriés là-bas ne sont pas proches en termes de pouvoirs et de latitudes par rapport au Grasscutter.