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Quels sont les différents avantages et inconvénients d'accorder ou de refuser l'accès militaire ?

De temps en temps, je reçois des demandes d'autres nations pour un accès militaire, parfois elles sont proches et d'autres fois elles sont à mi-chemin à travers le continent. Jusqu'à présent, j'ai toujours accordé aux nations un accès militaire lorsqu'elles me le demandaient, mais maintenant je me demande si c'est une bonne idée. J'ai essayé de chercher des informations sur le wiki, mais la page d'accès militaire redirige simplement vers une page sur divers bâtiments.

Quels sont les différents avantages et inconvénients d'accorder ou de refuser l'accès militaire? Devrais-je accorder un accès militaire à chaque nation qui le demande?

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Accorder et révoquer l'accès militaire est principalement un outil stratégiquement important. Les dommages ou bonus de réputation sont généralement trop mineurs pour avoir beaucoup de conséquences. Il est préférable de vérifier les raisons pour lesquelles l'accès militaire est nécessaire avant d'accorder ou de refuser pour soutenir les intérêts du joueur. En général, il est préférable d'accorder l'accès aux parties en guerre en dehors du champ d'intérêt du pays ou aux participants d'une guerre contre un rival majeur (plus ils se battent, moins ils deviennent puissants), et de refuser l'accès aux rivaux agressifs et aux nations hostiles (ils vous détestent de toute façon, et vous voulez qu'ils soient faibles).

Par exemple, imaginez ce qui suit : Le pays A borde le pays B, et le pays B a des enclaves à l'intérieur du territoire de A, tandis que A a des revendications sur ces mêmes provinces. Une rébellion commence dans les enclaves, avec l'intention de rejoindre le pays A. Si A accorde l'accès militaire à B, ils peuvent écraser la rébellion et garder le territoire. Cependant, si A refuse, il n'y a aucun moyen pour B de réprimer la révolte, même si elle est très mineure, et les provinces finiront par rejoindre A sans guerre. Refuser l'accès terrestre peut également être utilisé pour protéger les États mineurs dont on a des appétits pour les soumettre, mais qui sont également la cible d'autres pays. De cette façon, même les États mineurs peuvent grignoter du territoire aux grands joueurs, s'il y a une nation hostile assise entre eux.

Un autre cas d'utilisation est de soutenir des partenaires stratégiques ou d'empêcher les rivaux de participer efficacement à une guerre à laquelle vous ne participez pas. L'accès terrestre est souvent crucial pour le succès d'une campagne, et l'IA construit rarement de vastes flottes de transport pour transporter un nombre important de troupes.

Les problèmes liés à l'accès militaire montrent qu'il est vital de maintenir le royaume connecté par voie terrestre et éventuellement par voie maritime sans l'aide d'un tiers. Un bon exemple de cette situation est la Bourgogne en 1444 : la région de Bourgogne et les Pays-Bas sont séparés, avec des mineurs du Saint-Empire entre eux. Si la Bourgogne les met en colère pour une raison quelconque (mais n'est pas en guerre contre eux), un tiers (par exemple, l'Autriche) peut attaquer la région de Bourgogne et la mettre en siège sans chance pour les troupes stationnées dans les Pays-Bas de participer.

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kalina Points 74470

Comme indiqué dans l'article sur la diplomatie sur le wiki EU4 :

Permet à vous ou au pays cible de traverser les territoires respectifs. La réputation est augmentée de 10 jusqu'à ce que l'accès militaire soit révoqué par l'un ou l'autre pays.

Les avantages sont un gain de réputation avec la nation à laquelle vous accordez un accès militaire, avantage qui sera perdu si vous annulez l'accord. De plus, comme mentionné dans l'article sur les relations (également sur le wiki EU4) :

Si vous avez des accords d'accès militaire, vous pouvez gagner la confiance en battant des rebelles dans leurs provinces ou en remportant des sièges dans leurs provinces.

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Jerry Points 109

En plus des avantages de réputation et de confiance que @kalina a mentionnés, @mindcorrosive soulève de bons points concernant l'utilisation stratégique pour empêcher l'accès aux alliés de guerre. Bien que l'augmentation de la réputation soit faible, elle peut faire la différence lorsqu'on essaie d'atteindre +190 points de rep pour vassaliser quelqu'un en diplomatie.

Les principaux inconvénients incluent l'utilisation d'un slot de relation diplomatique. Si vous souhaitez améliorer les relations avec le pays cible pour conclure une alliance ou le vassaliser en diplomatie, l'utilisation du slot de relation diplomatique n'est pas un problème. Mais accorder un accès militaire à tous ceux qui le demandent épuise cette ressource précieuse et limitée.

Notez que si vous avez tous vos slots diplomatiques utilisés, c'est-à-dire 4/4 ou 6/6, les pays devraient cesser de demander cela et d'autres requêtes qui utilisent les slots diplomatiques.

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