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Qu'est-ce que le +1 aux jets de dégâts d'Inspire Courage s'applique-t-il de manière exacte?

Dans Pathfinder 2, les bardes obtiennent le sortilège Inspire Courage qui, entre autres choses, fournit un bonus d'état de +1 aux jets de dégâts.

Pour les scénarios les plus basiques, c'est évident : frapper avec une épée devrait infliger 1d10 + 4, maintenant cela inflige 1d10 + 5.

Pour les sorts, la plupart du temps c'est simple : boule de feu passe de 6d6 à 6d6 + 1.

Cela dit, je me souviens avoir lu quelque part à propos d'une correction qui fait en sorte que cela s'applique seulement une fois sur un sort qui nécessiterait plusieurs jets de dégâts (comme Missile Magique/Déferlement Arcanique). Je ne peux cependant pas le retrouver.

Quoi qu'il en soit, comment cela fonctionne-t-il pour les bombes alchimiques et autres attaques "bizarres" ? Cela s'applique-t-il aux jets de dégâts persistants ? Cela s'applique-t-il aux dégâts principaux de l'arme s'il ne nécessite pas de jet (comme pour la Fiole d'Acide) ? Peut-il s'appliquer plusieurs fois sur la même bombe ?

Je ne pense pas que cette question soit la même que les questions sur d'autres choses spécifiques qui pourraient s'appliquer aux bombes mais qui ne sont pas Inspire Courage. Les réponses à ces questions pourraient en effet aider à répondre à la mienne mais elles ne sont pas une réponse spécifique à celle-ci. Par exemple, Burn It! fournit explicitement un bonus aux dégâts persistants (qu'il y ait un jet ou non) alors qu'Inspire Courage ne le fait pas.

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Francesco Rogo Points 153

Le texte du cantrip indique +1 aux jets de dégâts, pour moi cela signifie tout jet de dégâts.

Mon interprétation est que vous ajoutez +1 à chaque fois que vous faites un jet de dégâts contre une cible spécifique ou un groupe de cibles en conséquence d'une action unique.

Voyons quelques exemples :

  1. vous effectuez une action qui inflige des dégâts à une seule cible : vous lancez une fois et ajoutez +1 de dégât (toucher glacé : 1d4 + modificateur de lanceur de sorts + 1)

  2. vous effectuez une action qui inflige des dégâts à un groupe de cibles : vous lancez une fois, ajoutez +1 de dégât et appliquez ce dégât à toutes les cibles (boule de feu : 6d6+1 à chaque cible)

  3. vous effectuez une action qui inflige des dégâts à chaque cible d'un groupe : vous lancez les dégâts pour chaque cible spécifique et ajoutez +1 de dégât à chaque fois (projectile magique(+2) : 1d4+2 pour chaque cible)

Cela semble assez simple, mais des problèmes surviennent lorsque, en conséquence d'une action unique, vous infligez des dégâts provenant de sources différentes comme une Rune Corrosive ou similaire.

Dans ce cas, je pense que le comportement prévu du cantrip est d'ajouter +1 de dégât une seule fois, mais cela conduit à certaines incohérences si la cible a des résistances ou des immunités.

Les résistances réduisent le montant des dégâts subis du montant indiqué et s'appliquent à chaque source indépendamment, ce qui signifie que vous devez effectuer un jet de dégâts pour chaque source de dégâts.

Si vous ajoutez le bonus une seule fois, quel type de dégâts cela inflige-t-il ? Le joueur devrait-il choisir lequel utiliser ? Ceci est d'autant plus significatif lorsqu'une cible est immunisée à l'une des sources de dégâts.

Une autre raison qui me fait penser que plusieurs sources de dégâts devraient entraîner des jets de dégâts différents est que les dégâts supplémentaires des runes et similaires ne sont pas doublés en cas de coup critique. C'est parce qu'ils ne font pas partie du même jet.

En conclusion, je pense que si l'attaquant doit effectuer des jets de dégâts pour différentes sources de dégâts en conséquence d'une seule action, il devrait ajouter +1 de dégât pour chacune d'entre elles.

Cela rend Inspire Courage un peu plus puissant que ce que l'original concepteur avait prévu, mais cela est cohérent avec d'autres règles.

Enfin, je ne pense pas que cela s'applique aux dégâts persistants car ce n'est pas le résultat d'une action directe de l'attaquant mais un effet ultérieur qui commence en effet au tour suivant de la cible.

2voto

Ifusaso Points 35177

Un bonus de +1 aux dégâts est un +1 aux dégâts (par cible)

Chaque cible que vous ciblez avec une attaque ou un sort (arguablement sur laquelle vous infligez des dégâts*) subira un dégât supplémentaire.

Les dégâts sont déterminés en plusieurs étapes:

  1. Effectuez le jet de dégâts et appliquez les modifications, les bonus et les pénalités
    • "Tout comme pour les tests, vous pouvez ajouter des bonus de circonstances, d'état ou d'objet à vos jets de dégâts, mais si vous avez plusieurs bonus du même type, vous ajoutez uniquement le bonus le plus élevé de ce type."
    • Les dégâts persistants sont leur propre Condition et ne font pas partie de cette étape
  2. Déterminez le type de dégâts
  3. Appliquez les immunités, faiblesses et résistances de la cible
  4. S'il reste des dégâts, réduisez les points de vie de la cible

*L'utilisateur Andras souligne quelque chose que j'ai manqué auparavant; inspirer le courage spécifie un bonus d'état de +1 aux "dégâts jetés". Certains dégâts, comme les éclaboussures, ne sont pas jetés et pourraient donc ne pas bénéficier de cette capacité. Personnellement, je ne pense pas que ce soit l'intention et continuerai de le laisser s'appliquer à tous les dégâts (une fois, par cible, par attaque).


Si vous n'êtes pas sûr que cela soit conforme aux règles officielles, sachez que cela correspond au moins à l'intention des concepteurs, selon la réponse à cette question fortement liée.

0voto

brandon Points 1391

Chaque jet de dégâts bénéficie du bonus

Chaque jet de dégâts a un type de dégâts unique - regroupé en tant qu' instance de dégâts. Ainsi, les effets infligeant plusieurs types de dégâts ont plusieurs jets de dégâts, qui bénéficieraient chacun du bonus d'état +1 de inspirer le courage (ou hymne courageux pour un barde remasterisé).

Pour une épée longue enflammée +1 maniée par une créature bénéficiant de l'inspiration du courage, les dégâts seraient de 1d8+1 perforants plus 1d6+1 de feu.

Les dégâts persistants proviennent d'effets comme l'acide, être en feu, ou de nombreuses autres situations. Il apparaît sous la forme de "X dégâts persistants de [type]," où "X" est le montant de dégâts infligés et "[type]" est le type de dégâts.

Les dégâts persistants ont un type de dégât et ont donc également leur propre instance de dégât, avec un jet de dégât se produisant à la fin du tour de la créature plutôt que lors de son application. Ainsi, si une créature sous les effets de l'inspiration du courage inflige des dégâts persistants, ceux-ci bénéficieraient également du bonus d'état +1.

Les dégâts sont parfois donnés comme un montant fixe, mais le plus souvent vous ferez un jet de dégâts pour déterminer combien de dégâts vous infligez.

Les dégâts de splash sont donnés comme un montant fixe plutôt qu'un jet de dégâts, de sorte que le bonus de l'inspiration du courage ne s'appliquerait pas. Cela empêcherait également l'application du bonus pour tout dégât persistant donné comme un montant fixe, comme pour un feu d'alchimiste.

Pour un feu d'alchimiste inférieur tenu par une créature bénéficiant de l'inspiration du courage, les dégâts seraient de 1d6+1 de feu plus 1 dégât persistant de feu plus 1 dégât splash de feu. Une fiole d'acide inférieure dans la même situation infligerait 1d6+1 de dégâts d'acide persistants plus 1 dégât splash d'acide.

Cela dit, je me souviens avoir lu quelque part à propos d'une errata qui faisait en sorte que cela s'applique une seule fois sur un sort qui nécessiterait plusieurs jets de dégâts (comme Magic Missile/Barrage Arcaïque).

Cela est précisé dans le sort lui-même - le bonus aux dégâts s'appliquerait pour chaque cible ciblée une seule fois, peu importe le nombre de missiles envoyés sur leur chemin :

Vous choisissez la cible pour chaque missile individuellement. Si vous tirez plus d'un missile sur la même cible, combinez les dégâts avant d'appliquer les bonus ou pénalités aux dégâts, résistances, faiblesses, et ainsi de suite.

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