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Comment construire un personnage avec plusieurs races?

Je suis nouveau dans la création de personnages et j'ai envie de créer un personnage mi-elfe mi-dragonborn (par exemple des oreilles pointues et un visage ressemblant à celui d'un elfe avec des cornes de dragon).

Devrais-je choisir une race d'elfe ou de demi-elfe et simplement mentionner dragonborn dans l'histoire, ou est-il réellement possible d'avoir un personnage de double race?

45voto

Mike H Points 323

Il n'y a pas de règles pour cela : les règles proposent des "demi-elfes" (et des "demi-orques") comme race, mais dans les deux cas, ce ne sont pas des options de mélange, mais des races statiques qui offrent toujours les mêmes caractéristiques - et dont l'autre moitié, dans les deux cas, est toujours humaine. En d'autres termes, Wizards of the Coast ont imaginé à quoi ressemblerait quelqu'un ayant un parent elfe et un parent humain (ou un parent orc et un parent humain), mais ils n'ont pas proposé de règles pour savoir à quoi ressemblerait quelqu'un ayant un parent elfe et un parent dragonborn.

Donc, tout ce que vous ferez sur ce front nécessitera l'assistance de votre maître du donjon, et il pourrait juste dire "non", soit parce qu'il ne se sent pas capable d'inventer des règles pour cela, soit parce que son environnement, comme l'environnement de base, n'autorise pas ces races à se reproduire ensemble.

Pour simplifier, ma suggestion ici est de dire simplement qu'un parent ou l'autre "domine" le phénotype du personnage, et vous utilisez les statistiques de cette race - et les effets de la race de l'autre parent sont purement esthétiques. Ainsi, vous créez un personnage dragonborn avec des oreilles plus longues et pointues, peut-être, et vous dites qu'il est à moitié elfe. Ou vous créez un personnage demi-elfe avec des cheveux ou des yeux de couleur inhabituelle, peut-être quelques écailles, et vous dites qu'il est à moitié dragonborn. Même cela nécessitera l'approbation du maître du donjon, vraiment, mais j'imagine que la plupart des maîtres du donjon seront plus susceptibles d'approuver cela que quelque chose de plus compliqué, simplement parce que c'est facile et "sûr".

9voto

Randin Points 719

Je lisais votre question et j'ai eu une pensée folle qui pourrait en fait bien fonctionner pour équilibrer une telle course.

Dans le Guide de l'aventurier de la Côte des Épées, la race variante Tiefling (SCAG, p.118) vous permet de ressembler généralement à un humain (ou peut-être à un elfe ?) avec des cornes ajoutées et des patchs de peau cuirée/écailleuse rappelant celles d'un dragonborn. Je me suis permis de citer les parties pertinentes qui permettent à cette race de fonctionner.

VARIANTS TIEFLING

Étant donné que tous les tieflings ne descendent pas du sang d'Asmodeus, certains ont des caractéristiques différentes de celles du Manuel des Joueurs. Le Maître du Donjon peut permettre les variantes suivantes pour votre personnage tiefling, bien que Langue démoniaque, Feu de l'enfer et Ailé soient mutuellement exclusifs.

Apparence. Votre tiefling peut ne pas ressembler aux autres tieflings. Au lieu d'avoir les caractéristiques physiques décrites dans le Manuel des Joueurs, choisissez 1d4+1 des traits suivants : petites cornes; crocs ou dents acérées; une langue fourchue; yeux de chat; six doigts à chaque main; jambes de chèvre; sabots fendus; une queue fourchue; peau cuirée ou écailleuse; peau rouge ou bleu foncé; ne pas projeter d'ombre ou de reflet; exhaler une odeur de soufre.

Féral. Votre score d'Intelligence augmente de l, et votre score de Dextérité augmente de 2. Ce trait remplace le trait d'Augmentation de caractéristiques.

Feu de l'enfer. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort mains ardentes une fois par jour en tant que sort de niveau 2. Ce trait remplace le sort de réprimande infernale du trait Lignée infernale.

Apparence

Techniquement, la race variante tiefling vous permettrait de ressembler à un demi-dragonborn. Dans le PHB, les exemples de cornes décrites varient énormément. Peut-être que les vôtres ressemblent à celles d'un dragonborn. Si votre MD autorise également des oreilles pointues pour le côté esthétique (avec les tieflings, qui sait ?), vous pourriez certainement passer pour ce à quoi la plupart des gens s'attendent à ce qu'un demi-elfe/demi-dragonborn ressemble.

Ascendance elfique

Grâce au trait racial Legs infernaux, vous avez accès au sort thaumaturgie. Coïncidence, les Haut-elfes auraient normalement aussi un sort ! La thaumaturgie n'est normalement pas disponible pour les elfes, mais vous êtes un demi-dragonborn, donc ça marche. Si votre MD est généreux, peut-être envisagerait-il de vous permettre de prendre Prestidigitation à la place. Les deux sont principalement décoratifs et non orientés combat, et certains de leurs effets respectifs sont assez similaires, donc cela pourrait bien fonctionner en termes d'équilibre.

Les elfes ont normalement +2 à la dextérité et +1 à l'intelligence. Coïncidence, la variante tiefling "Féral" vous accorde les mêmes bonus. Cependant, cela signifie que les autres options de variantes sont hors de portée (à part l'apparence variante, ils sont tous mutuellement exclusifs), ce qui est ennuyeux si vous voulez également une attaque "souffle de dragon". En revanche, les tieflings réguliers vous accordent un +2 au charisme et un +1 à l'intelligence, ce qui pourrait passer pour les bonus accordés par la race Demi-elfe (+2 charisme et +1 à deux autres caractéristiques).

Origine draconique

En tant que dragonborn, vous gagnez normalement une résistance à votre élément choisi. En supposant que vous êtes d'accord pour être un demi-dragonborn rouge, laiton ou doré, qui partagent tous l'élément du feu, la race tiefling vous accorde également une résistance au feu.

De plus, la variante Feu de l'enfer vous permet de lancer le sort Mains ardentes une fois par jour, que vous pourriez revoir en tant qu'attaque de souffle de dragon. Les dégâts sont globalement similaires, mais les vôtres ne se réinitialiseraient qu'après un long repos. Mais c'est ok, vous n'êtes pas un demi-dragonborn "complet" après tout ! Étant donné que Mains ardentes est un cône plutôt qu'une ligne, cela conviendrait en grande partie à un demi-dragonborn rouge ou doré, car les demi-dragonborns laiton obtiennent normalement une zone d'effet linéaire.

Les dragonborns reçoivent normalement un bonus de +2 à la force et un bonus de +1 au charisme. Vous n'obtenez pas de bonus à votre force, mais c'est bon, vous pourriez plutôt prendre après votre parent "elfe", comme le suggérerait l'apparence que vous avez choisie. En ce qui concerne le charisme, vous doublez le bonus en étant un tiefling, ce qui peut être vraiment bien en fonction de la classe que vous voulez jouer. Comme vous avez mentionné envisager le Sorcier comme classe pour votre personnage, cela fonctionne vraiment bien.

Histoire d'origine

Si votre MD est d'accord avec cela, vous pourriez être un tiefling uniquement sur papier pour l'équilibre du jeu, mais en réalité être un demi-elfe/demi-dragonborn.

Alternativement, vous pourriez vous attribuer un background classique d'origine inconnue comme ayant été abandonné bébé sur les marches d'une église. Vous êtes en fait un tiefling dans ce cas, mais vous avez été élevé par des parents adoptifs qui croyaient que vous étiez un demi-elfe/demi-dragonborn. C'est à quoi vous ressemblez, après tout !

8voto

enkryptor Points 60101

Il est possible d'avoir un personnage de race double

Cependant, en termes de mécanique, cela serait une nouvelle race, plutôt qu'une paire de deux existantes.

Si je vous comprends bien, vous êtes intéressé par la création d'une intrigue captivante en premier lieu, et la 5e édition encourage en fait une telle créativité.

Votre monde de jeu ne doit pas être limité par le contenu du Manuel du Joueur. Si votre monde contient des gens mi-elfes mi-dragonborn, et que votre MD est d'accord avec ça, le jeu vous permet de collaborer et de personnaliser la race du personnage :

La première étape la plus importante pour personnaliser ou concevoir des races pour votre campagne est de commencer par l'histoire derrière la race ou sous-race que vous souhaitez créer.

... commencez par l'histoire et avancez à partir de là. Comparez votre création aux autres races de votre monde, et empruntez librement les traits des autres races

Consultez le Chapitre 9 : Atelier du Maître de Donjon du MDJ pour plus de détails.

4voto

ThisIsMe Points 1043

Il n'y a pas de règle stricte qui dit qu'un "demi-quelque chose" doit avoir la partie 'quelque chose' être humaine (c'est généralement supposé et sous-entendu, mais non requis).

D'un point de vue des règles cependant, vous devez choisir une seule race, et puis décrire l'autre moitié dans votre histoire, sans en tirer aucun bénéfice.

Pour le cas de l'OP; vous pouvez choisir d'être un dragonborn, et mentionner elfe dans l'histoire afin d'obtenir le souffle et la résistance énergétique; ou vous pouvez choisir d'être un demi-elfe, obtenir la vision nocturne et les armes, mais vous n'obtiendrez pas les deux avantages.

1voto

expedient Points 554

"Demandez à votre MJ" s'applique toujours. À ma table, je vous demanderais de réfléchir aux éléments des dragonborn et des elfes que vous recherchez :

Esthétique

  • Voulez-vous que les PNJ vous reconnaissent au premier coup d'œil ?
  • De longues oreilles, des cornes, une queue ?
  • Votre peau a-t-elle une brillance métallique ou une lueur éthérée ?
  • De quelle couleur sont vos yeux/vos cheveux ?
  • Seriez-vous identifié parmi les dragonborn ou les elfes comme "l'un des nôtres" ?

Narratif / Roleplay

  • Quel genre d'ascendance avez-vous ?
  • Avez-vous été élevé parmi les dragonborn, les elfes ou aucun des deux ?
  • À quelle mesure de votre culture ancestrale avez-vous été exposé ?
  • Recherchez-vous plus ou moins de connexion culturelle maintenant ?

Mécanique

  • Dans quels attributs se trouvent vos bonus/pénalités ?
  • Quelle classe préférée/favorite avez-vous, le cas échéant ?
  • Avez-vous la même formation de compétences et les mêmes compétences en armure que les dragonborn ou les elfes ?
  • Quels avantages de chaque race êtes-vous prêt à abandonner ?

La création d'une créature/race maison est une idée qui a été explorée assez souvent par les MJ et concepteurs de monde au fil des ans. Cela revient à déterminer (A) ce que vous voulez et (B) ce que vous pouvez construire/reconvertir à partir de matériel existant.

Vous pouvez trouver des conseils en consultant des discussions en ligne sur les dons de lignée de la 3e/4e édition, les dons d'héritage de Pathfinder, et similaires, ou en consultant divers articles de Dragon et publications tierces explorant la création de contenu personnalisé.

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