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Est-il possible de rester "bloqué" dans Pokemon?

J'ai toujours été curieux de savoir pourquoi Game Freak rend les CT (Capsules Techniques) impossibles à retirer sur un Pokémon sans avoir recours à un pensionnaire de capacités (surtout depuis que les CT et les CS (Capsules Secrètes) peuvent être utilisées de façon illimitée maintenant), mais maintenant je me pose une question connexe...

Est-il possible de se retrouver bloqué, où il est absolument impossible de progresser davantage dans le jeu ?

Par exemple, en se rendant à un endroit avancé dans le jeu, en dépensant tout son argent pour se débarrasser de tous ses objets, en se débarrassant de tous ses Pokémon sauf peut-être un Magicarpe de niveau 1, etc. Ainsi, peu importe la direction que vous prenez, vous DEVEZ affronter un dresseur, et vous MOURREZ parce qu'ils ont tous des attaques puissantes ou vous vous cassez les dents et mourrez.

Pour être clair, je ne m'intéresse pas à une chance de 1 sur 10 millions pour ne pas être bloqué, par exemple, en faisant marche arrière et en évitant toutes les rencontres, mais cela pourrait être intéressant aussi.

Je me pose en fait cette question pour tous les RPG, mais je vais juste me concentrer sur un RPG que je connais.

Édit : oh oui, j'ai oublié l'échange... Je ne sais pas ce qui se passerait alors... Bien que cela me rappelle des souvenirs où je n'avais pas d'amis avec qui échanger ;_;

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Jerry Points 5134

Eh bien, oui, vous pouvez vous retrouver 'bloqué', mais cela dépend de la version.

Par exemple, dans les premières versions Gen II Or/Argent/Cristal, vous pouvez vous retrouver bloqué.

Voici un gif de Pokémon Or que j'ai fait il y a quelques instants. (le gif est assez grand)

La principale manière dont je le vois est lorsque vous êtes 'bloqué' sur une île où vous avez besoin de Surf pour en sortir et que vous n'avez aucun Pokémon pour utiliser Surf ou pour lui apprendre, car vous avez relâché tous les Pokémon qui le pouvaient.

Dans Rouge/Bleu/Jaune, vous avez l'île de Cinnabar et dans Or/Argent/Cristal, vous avez Cianwood.

Pour les jeux de la Génération III et les remakes des jeux précédents, il y a une fonctionnalité qui vous empêche de relâcher certains Pokémon, en particulier ceux qui possèdent Surf, Plongée ou Vol.

Voici un autre gif de Pokémon Émeraude que j'ai fait il y a quelques instants. (celui-là aussi est assez grand)

Les Pokémon conservent parfois même la capacité (le Lanturn dans le deuxième gif a refusé d'oublier Surf auprès du faiseur d'oubli). Cela signifie que à partir de Rubis/Saphir/Émeraude, il y a un moyen de faire revenir vos Pokémon et de les entraîner jusqu'à ce qu'ils gagnent des niveaux et soient capables de combattre le dresseur, même si cela peut être extrêmement fastidieux (vous devrez peut-être sauvegarder à chaque pas dans les hautes herbes ou lors de la navigation) et aller à un endroit où les Pokémon sauvages sont d'un niveau raisonnable pour entraîner vos Pokémon actuels.

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Thunderforge Points 5974

Vous pouvez rester bloqué dans un combat avec Lorelei dans l'Elite Four et ne pas pouvoir vous débattre pour en sortir (tous les jeux de la génération 1)

Pour faire cela :

  1. Ayez juste un Pokémon de type Combat pur qui connaît Rage dans votre équipe (comme Primape)
  2. Épuisez les PP de toutes les capacités sauf Rage
  3. Lancez tous les objets ou déposez-les dans le PC
  4. Entrez dans la salle de Lorelei dans l'Elite Four

Vous ne pouvez pas sortir de la salle de Lorelei de la façon dont vous y êtes entré, donc vous devez soit la vaincre en combat, soit vous évanouir. Cependant, il y a un problème avec l'évanouissement.

La seule attaque que votre Pokémon de type Combat peut utiliser est Rage, qui a une précision de 100% et inflige des dégâts, puis est automatiquement choisie à chaque tour suivant. La seule façon d'arrêter d'utiliser Rage est de changer de Pokémon (ce que nous ne pouvons pas faire), de faire s'évanouir le Pokémon ou de remporter le combat.

L'IA dans la génération 1 utilisera toujours des attaques qui sont super efficaces contre le type de votre Pokémon. Le premier Pokémon de Lorelei est un Lamantine qui connaît une attaque de type Psy : Repos, qui récupère des PV. Les PV récupérés sont supérieurs à la quantité de dégâts que Rage peut infliger. Ainsi, Lamantine ne cherchera jamais à blesser votre Pokémon et vous serez bloqué à essayer de l'attaquer.

Mais que se passe-t-il avec Lutte ? Eh bien, il s'avère que votre Pokémon ne l'utilisera jamais. La première fois que vous utilisez Rage, 1 PP est déduit. Mais aux tours suivants, aucun PP n'est déduit lorsque vous continuez automatiquement l'attaque. Ainsi, vous n'épuiserez jamais vos PP et n'utiliserez jamais Lutte. De plus, les Pokémon de l'IA de la première génération n'utilisent pas les PP, donc le Lamantine de Lorelei ne manquera jamais de PP ou n'aura pas recours à Lutte.

Il y a techniquement un moyen de s'en sortir, mais les chances sont absolument astronomiques. Il y a un bug dans la génération 1 où une attaque de 100% de précision n'atteint en réalité que 99,6% du temps. Par conséquent, il y a 0,04% de chances que votre attaque Rage rate et que vous deviez dépenser un autre PP pour attaquer avec Rage à nouveau. Cependant, cela est calculé uniquement au premier tour où Rage est utilisée, pas aux tours suivants. Donc si vous réussissez à toucher avec Rage, aucun autre PP ne sera déduit.

Comme les PP de base pour Rage sont de 20, nous devons rater l'attaque 20 fois de suite pour utiliser Lutte (ou s'ils ont un PP en plus, plus). Selon la vidéo YouTube "Comment échapper au blocage softlock de fin de partie de Lorelei", les chances de rater Rage 20 fois de suite sont si infimes que vous avez plus de chances de rencontrer 5 Pokémon Chromatiques de suite dans les générations 2 à 5.

De toute façon, si votre Pokémon réussit jamais à atterrir une attaque Rage contre le Lamantine de Lorelei, vous serez piégé dans une boucle infinie et incapable de mettre fin au combat.

6voto

user64488 Points 71

Je suis vraiment resté bloqué sur Pokémon Bleu. J'ai pris Carapuce au début et je n'avais aucun Pokémon pour apprendre Coupe et j'ai dépensé tout mon argent. Il n'y avait aucun moyen d'acheter une Pokéball pour avoir un Pokémon qui puisse apprendre Coupe et je n'avais aucun moyen d'aller à Lavanville.

Ensuite, dans la prochaine grande ville, vous ne pouvez pas revenir vers ce garçon à moins d'avoir Coupe.

2voto

Niels Kristian Points 889

J'ai toujours supposé que l'on pouvait rester bloqué dans les jeux originaux au-dessus de Céladon. Si tu n'avais pas la capacité Coupe, ou que tu ne pouvais pas l'utiliser, et que tu parvenais à déplacer le dresseur qui protégeait cette Poké Ball le plus loin possible, puis que tu allais derrière lui et que tu sauvegardais et éteignais le jeu. Il reculerait à sa position initiale une fois le jeu réinitialisé.

2voto

Thunderforge Points 5974

Vous pouvez entrer dans une boucle infinie avec le Vieux Monsieur (Rouge, Vert et Bleu japonais)

Dans les versions japonaises de Pokémon Rouge, Vert et Bleu, vous pouviez rester bloqué dans une boucle infinie avec le Vieux Monsieur (Vidéo) :

  1. Avoir un groupe complet et chaque boîte du PC pleine
  2. Demander au Vieux Monsieur de vous apprendre à attraper des Pokémon
  3. Le Vieux Monsieur s'apprête à lancer une Pokéball sur le Roucool
  4. Le jeu vous dira que vous avez une boîte pleine et que vous ne pouvez plus attraper de Pokémon
  5. Les étapes 3 et 4 se répètent indéfiniment et la seule façon d'en sortir est de réinitialiser le jeu

La raison de cela est décrite sur Bulbapedia

Cela est dû au fait que le jeu pense que le joueur attrape un Pokémon, même s'il s'agit en réalité du Vieux Monsieur. Le jeu crée un Pokémon "temporaire" à retenir, et si la démonstration d'attrapage se termine, ce Pokémon attrapé est supprimé.

Ceci a été corrigé dans la version japonaise de Pokémon Jaune et toutes les versions non japonaises du jeu.

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