En fait, j'ai trouvé que c'était plus facile avec moins de joueurs. Mon mari et moi jouons des parties à deux joueurs avec six épidémies et gagnons environ la moitié de nos parties, mais lorsque nous jouons avec deux autres joueurs (compétents), cinq épidémies nous donnent ce taux de victoire et six est difficile.
Si, avec moins de joueurs, vous avez moins de rôles dans le jeu, cela est compensé par le fait qu'il n'y a pas tant d'autres actions entre vos tours (qui peuvent changer complètement le plateau et donc vos plans). Certains rôles sont d'autant plus efficaces qu'ils ont plus de tours, par exemple les capacités de fouille des poubelles et les actions spéciales à un tour. Vous traverserez le jeu à la même vitesse, quel que soit le nombre de joueurs.
Le médecin est pas nécessaire, et parfois avoir ce rôle dans un jeu à deux joueurs est contre-productif. Rappelez-vous que l'objectif est de guérir les maladies ; il est facile pour le médecin d'être tellement préoccupé par le tableau qu'il ne contribue pas assez aux guérisons. L'infirmier comme l'un des quatre rôles est excellent ; l'infirmier comme l'un des deux rôles demande de la retenue.
Dans nos parties, nous distribuons deux rôles à chaque joueur et laissons le joueur en choisir un (la consultation est autorisée). Cela n'a pas nui à nos parties à deux joueurs, même si l'infirmier ne sera une option qu'un tiers du temps.