Je ne sais pas si c'est le cas dans le moteur de LoL, mais je soupçonne que oui. Dans StarCraft 2, le scénario que vous décrivez existe. Disons que vous avez un ouvrier (SCV) qui s'enfuit d'une unité ennemie (Zergling) en début de partie. Vous cliquez une fois sur votre ouvrier pour l'envoyer en sécurité, et il survit. Sinon, vous paniquez et cliquez frénétiquement. Le calcul du chemin est recalculé à chaque fois et s'accumule, ce qui provoque un LÉGER retard, qui peut effectivement amener les Zerglings à rattraper votre ouvrier et le cliquer.
Si je comprends bien votre question, vous vous demandez si A+clic après avoir commandé un mouvement vers un buisson, peut provoquer un recalcul de chemin assez petit pour ralentir d'une FRACTION de fraction - mais cette fraction est suffisamment grande pour vous sortir de la portée de cc/initiate. Je soupçonne que la réponse est OUI, mais, il en est de même pour deux clics droits (c'est-à-dire, le recalcul du chemin est indépendant d'un simple mouvement ou d'un a-move).
L'a-move est généralement une bonne idée cependant. Lancer sans viser une ward en pleine trajectoire est ce que j'ai tendance à faire, si possible, même si cela retardera un peu vos mouvements, dans de nombreux cas cela en vaut la peine.
Résumé: Il est très probable, en fonction de la façon dont les moteurs de calcul de chemin fonctionnent, que chaque commande de mouvement recalculera le chemin et ajoutera un léger retard. Chaque commande empilée vous retardera légèrement par rapport à un simple mouvement, mais il n'y a pas de différence entre a-move et simple mouvement, en termes de "retard".