Les tonneaux que je produis sont utilisés pour stocker de la nourriture et des semences et d'autres choses et il n'y a jamais assez de tonneaux pour l'alcool. En ce moment, j'ai environ 2000 unités de nourriture et 0 unité d'alcool. Comment puis-je équilibrer l'utilisation des tonneaux ou les empêcher d'être utilisés pour autre chose que l'alcool?
Réponses
Trop de publicités?Il n'est pas (autant que je sache) possible d'attribuer absolument un pourcentage défini de tonneaux vides à la production de boissons alcoolisées. Cependant, voici quelques astuces que vous pouvez essayer :
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Séparez vos réserves de nourriture. Un grand stockage qui ne contient que des types de nourriture pouvant être utilisés pour la préparation des repas (viande, poisson, suif, sirop, sucre, farine, feuilles de brousse de carrière, etc.) proche de la cuisine, puis des petits stockages n'acceptant que de la nourriture préparée ou des boissons à côté de chaque salle à manger -- et le stockage contenant de la nourriture préparée a une limite supérieure de zéro tonneau.
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À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'avoir un stockage alimentant de multiples petits stockages, donc votre meilleure option est une chaîne logistique -- si le stockage de nourriture préparée A est celui près de la salle à manger la plus proche des cuisines, le stockage de nourriture préparée B (plus éloigné) prend de A, et le stockage C (encore plus éloigné) prend de B, et ainsi de suite.EDIT: Comme il est maintenant (version 0.34.11) possible d'avoir un stockage donnant à plusieurs autres, ainsi que la capacité de prendre directement depuis les ateliers, une bonne tactique est de creuser et de désigner un grand stockage uniquement pour la nourriture préparée et les boissons très proche de la cuisine prenant directement depuis les cuisines et les alambics et donnant à tous les stockages proches des lieux de repas. -
En même temps, prévoyez un stockage pour les tonneaux vides (sous-catégorie mobilier, si ma mémoire est bonne) près de l'endroit où se trouvent vos alambics, afin que vos brasseurs n'aient qu'à parcourir une distance minimale pour obtenir leur prochain tonneau.
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Dans la série 0.31.21-5, vous pouvez fabriquer des pots en roche dans un atelier de nain artisan ; ils fonctionnent exactement de la même manière que les tonneaux et peuvent également contenir des boissons. Comme la pierre est presque toujours omniprésente, ajouter occasionnellement une série de trente métiers de fabrication de pots en roche via l'interface du gestionnaire vous aidera beaucoup...
... Pour clarification, vous pouvez changer les types d'objets qu'un stockage donné est autorisé à contenir en appuyant sur q
, puis en déplaçant le curseur sur le stockage, et en appuyant sur s
pour ajuster ses paramètres. Vous pouvez modifier le nombre de tonneaux et de bacs autorisés à partir du même menu -- appuyez une fois sur la majuscule E
et une fois sur la majuscule C
t pour commencer à chercher le stockage depuis lequel il devrait être autorisé à prendre des objets.
Dans le menu du stockp
ile, vous pouvez définir un nombre de bacs réservés et de barils réservés en utilisant +-*/
. La réservation des bacs n'est pas très utile, mais les barils réservés est exactement la fonctionnalité que vous recherchez ici. Cela empêchera les stockages de réclamer les derniers barils, vous en aurez toujours quelques-uns en réserve pour la production d'alcool. Augmentez cette valeur à 10 ou 15, et vous ne serez généralement pas à court de barils pour l'alcool.
Le manque de barils lors d'une surproduction d'alcool est quelque chose avec lequel j'ai également dû composer. La réponse simple est simplement d'arrêter de produire autant d'alcool, mais je soupçonne que dans votre cas (comme dans le mien), vous produisez de l'alcool afin de convertir vos plantes en graines pour augmenter le nombre de vos graines pour l'agriculture.
Comme je ne voulais pas produire des centaines de grands pots pour forcer encore plus de stockage d'alcool, j'ai résolu ce problème en utilisant l'alcool pour cuisiner. Si vous arrivez à convaincre votre cuisinier d'utiliser de l'alcool plutôt que de la nourriture solide lors de la préparation des repas, il transformera des barils pleins d'alcool en barils vides pouvant ensuite être réutilisés par votre brasseur, et en prime vous obtiendrez beaucoup de repas somptueux à échanger avec les caravanes.
Comme DF a tendance à faire préférer à votre cuisinier les aliments solides aux liquides lors de la cuisson, pour réellement utiliser l'alcool, vous devrez faire un peu de microgestion. Interdisez tout aliment non cuit dans votre fort, puis débloquez une pile d'aliments non cuits juste avant que votre cuisinier ait besoin de plus de nourriture pour son prochain repas somptueux. Il saisira la pile débloquée puis saisira des barils d'alcool pour les autres éléments de cuisson restants.
Ma vieille réponse reste valable pour les versions de Dwarf Fortress antérieures à 0.44, donc je la laisserai.
Dans la nouvelle version, il est possible de définir des conditions sur les ordres via le gestionnaire. Créez un travail pour fabriquer dix tonneaux comme d'habitude (j-m-q
, 'faire un tonneau en bois', 10), puis sélectionnez le travail et appuyez sur c
pour accéder aux conditions.
Dans la fenêtre des conditions, vous pouvez définir diverses préconditions, ainsi que la fréquence à laquelle les conditions doivent être vérifiées pour voir si le travail doit être lancé (et s'il doit être automatiquement relancé après achèvement).
Je recommande d'opter pour r
et p
dès le départ, pour définir des préconditions pour les Réactifs (par exemple, suffisamment de bûches de bois) et les Produits (tonneaux en bois). Vous voudrez ajuster les chiffres - par exemple, ne commencez pas du tout si vous n'avez pas au moins 40 bûches restantes pour avoir une réserve, et ne lancez pas le travail si vous avez déjà une réserve de trente tonneaux.
Ensuite, sélectionnez la condition 'Nombre de tonneaux en bois disponibles' et appuyez sur t
pour accéder à la sous-fenêtre Traits. Recherchez 'vide', sélectionnez-le et revenez en arrière.
Une fois que le gestionnaire approuve cet ordre de travail, il vérifiera si toutes les préconditions sont remplies selon le calendrier spécifié (quotidien, mensuel, annuel) et l'activera lorsque c'est le cas. À ce moment-là, il ajoutera un travail 'fabriquer un tonneau en bois' à chaque atelier de menuisier éligible, et les réajoutera après achèvement jusqu'à ce que le nombre (par exemple, dix) soit atteint, moment où le travail est terminé, automatiquement régénéré, et la boucle revient à la partie 'vérification des préconditions'.
Ainsi, tant que vous avez suffisamment de bois, le gestionnaire veillera automatiquement à ce que vous ayez un stock de tonneaux en bois disponibles.
Cela ne fait qu'effleurer la surface des possibilités, comme d'habitude le wiki offre une documentation approfondie.