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Comment puis-je modéliser la corruption des objets dans FATE?

Le One Ring du Seigneur des Anneaux a la propriété de corrompre (ou d'essayer de corrompre) ceux qui l'entourent. Ils désirent son pouvoir et font des choses qu'ils ne feraient normalement pas pour y accéder.

Je pensais que cela pourrait être bien modélisé par des contraintes dans le système FATE, mais je ne suis pas sûr comment cela pourrait fonctionner en réalité. La propriété (un aspect ?) fait partie de l'Anneau, mais les contraintes agissent sur les personnages.

Comment pourriez-vous modéliser le pouvoir contraignant de l'Anneau dans un système FATE ?

Serait-il préférable de placer un aspect supplémentaire sur chaque personnage qui entre en contact avec l'Anneau (temporairement ou définitivement, mais uniquement contraignable quand il est près de l'Anneau), ou de décider d'une manière ou d'une autre que le pouvoir de l'Anneau permet des contraintes sur les personnages utilisant l'aspect de l'Anneau, ou quelque chose d'autre ?

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Chuck Dee Points 18005

Beaucoup de détails pour modéliser quelque chose comme ça vont dépendre de la variété de FATE qui est jouée, car de petites différences vont rendre l'implémentation différente, par exemple, de SOTC à The Dresden Files, etc. Avec cela à l'esprit, l'explication suivante est généralisée au début de l'explication, avant que je ne rentre dans l'implémentation spécifique du système en utilisant The Dresden Files (car c'est la variété avec laquelle j'ai le plus d'expérience).

L'influence corruptive de l'anneau est constante seulement sur la personne qui le porte; les autres l'expérimentent de façon intermittente. En raison de cette distinction, je crois qu'il y a deux parties pour modéliser cela dans FATE, selon mon expérience.

  1. L'Objet de Pouvoir a un aspect sur lui qui affecte directement la personne qui le porte.
  2. L'Objet de Pouvoir a un pouvoir/capacité qui lui permet d'attaquer les personnes autour de lui pour représenter l'influence sur les autres.

En modélisant spécifiquement cet artefact dans The Dresden Files, je dirais qu'il a des aspects liés spécifiquement à Veut retourner à son maître (Sauron) et/ou L'Influence Corruptrice de l'Anneau Unique. Ces aspects peuvent être utilisés sur le porteur de l'objet de manière de contraintes; je permettrais également que les aspects soient utilisés par rapport aux propres capacités naturelles du porteur d'une manière positive.

En plus du voile, je lui donnerais également la capacité d'inciter à l'émotion (Cupidité/Soif de Pouvoir) à distance (YS172). Cela pourrait être utilisé sur le porteur et sur ceux autour; les conséquences liées à cela représenteraient la corruption que l'anneau propage; être éliminé résulterait en Gollum ou (dans une moindre mesure) Boromir.

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Crazed Geek Points 433

Les aspects sur les outils et l'équipement sont considérés comme des aspects du porteur, donc vous pourriez contraindre le porteur de l'anneau sans impunité.

De plus, l'anneau pourrait être modélisé comme un objet qui effectue automatiquement une manœuvre pour placer un aspect tel que Corrompu par l'anneau sur quiconque le touche. Alors ce serait une chose FATE ordinaire à invoquer, étiqueter ou contraindre cet aspect.

Par ailleurs, l'anneau pourrait attaquer la piste de stress mental/composé des personnages, afin de les obliger à prendre des conséquences, peut-être même une conséquence permanente. S'il les élimine, il les force à commettre des actes horribles.

Avec toutes ces capacités, vous voudrez peut-être même modéliser l'anneau comme un personnage simplifié, avec ses propres aspects, compétences (Tromperie, Persuasion etc...) et cascades.

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Paul D. Eden Points 4842

Suppose que vous voulez contraindre des aspects. Si possible, je recommande de lier aux aspects existants des PC. Vous n'avez pas besoin de créer un nouvel aspect sur Boromir quand il a déjà une Confiance Absolue en Gondor. Pour maximiser les points de style, contraignez les PC là où ils pensent être forts. Peu importe les aspects qu'ils ont invoqués, laissez l'anneau tordre et contraindre. (Et wraith808 a raison : Quand vous ne trouvez rien à contraindre, Incitez l'Emotion.)

Comme alternative à la contrainte des aspects, vous pourriez être astucieux et essayer de corrompre les joueurs. DFRPG fournit un mécanisme appelé "dette du sponsor", grâce auquel les joueurs peuvent obtenir un avantage gratuit maintenant en échange d'une contrainte forcée plus tard. (Si vous la rachetez alors, elle revient au double.)

Ou si vous voulez vraiment souligner le pouvoir de l'Anneau à fragmenter un groupe, laissez-le accorder à son porteur du pouvoir au détriment de la Communauté. Lorsque l'Anneau Unique vous aide, le MJ reçoit un Point de Destin spécial qui peut être utilisé contre le reste de la Communauté.

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skinp Points 2096

Similaire aux conséquences extrêmes et aux pouvoirs de fauteur des lois qui vous obligent à modifier vos aspects dans le jeu de rôle Dresden Files, avec les pouvoirs de fauteur des lois étant un meilleur exemple en raison de leur glissade graduelle. Utilisez-le une fois... ce n'est pas si grave, mais en faire un usage excessif vous transformera en quelqu'un que vous n'étiez plus, car cela commence à vous corrompre.

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