17 votes

Quel est le meilleur dégât que vous puissiez infliger avec un Magic Missile de niveau 9?

Alors l'une des réponses à cette question m'a rendu curieux. Quel est le maximum de dégâts qu'un personnage de niveau 20 peut infliger à une cible unique avec un Magic Missile de niveau 9 selon les règles.

Donc, le meilleur que j'ai pu trouver est Aasimar ou Goblin WLK 1/WIZ 19

  • Emplacement de niveau 9 (1D4+1)(11) [gardez à l'esprit que vous ne lancez qu'une fois les dégâts, pas 11 fois] par Combien de fois lancez-vous les dégâts pour Magic Missile?
  • Évocation renforcée (+5)(11) (en supposant INT 20)
  • Malédiction de Hexblade (+6)(11) (Bonus de maîtrise +6)
  • Ame radieuse/Fureur du Petit +20 (Niveau 20 Aasimar/Goblin)

Pour un total de (D4+12)(11)+20 pour (min-max)avg (163-196)179.5

Est-ce que je regarde cela correctement? Y a-t-il d'autres capacités qui peuvent augmenter cela?

N'hésitez pas à inclure des objets magiques non légendaires. PAS DE TOMES S'IL VOUS PLAÎT

N'utilisez que ce qui est disponible sur D&D Beyond s'il vous plaît.

Les livres acceptables sont :

  • Règles de base
  • DMG, MM, PHB
  • Sword Coast Adventure's Guide
  • The Tortle Package
  • Volo's Guide to Monsters
  • Xanathar's Guide to Everything
  • et tout livre d'aventure officiellement publié

26voto

David Coffron Points 63984

Dégâts maximaux sont de 428

Voici comment (j'ai ajouté quelques éléments pour rendre les dommages plus cohérents; la moyenne est de 418,791) :

La Distribution

Votre personnage (appelons-le Cody à partir de maintenant) est un gobelin de niveau 20 (ASs : 10/13/12/18/16/13) avec les classes suivantes...

  • Mage 10 ---------- [pour l'exaltation renforcée et 2 ASI]
  • Prêtre/Druid 1 ----- [pour la liste de sorts de Prêtre/Druid]
  • Sorcier 4 ----------[pour 1 ASI, Sort prolongé, et Pétale de magie sauvage]
  • Guerrier 1 ---------- [pour la Malédiction de lame maudite]
  • Bard 2 -------------- [pour le Maître à tout]
  • Combattant 2 ----------- [pour Lame d'action]

... qui obtient retraite expéditive et bouclier à partir de sa source de magie et transporte ces objets :

  • Grimoire contenant projectile magique et supplication de malédiction
  • 6 Parchemins de sorts contenant contagion (peut ne pas avoir besoin de tous)
  • Pierre d'Ioun de Perspicacité (harmonisé)
  • Pierre d'Ioun d'Intellect (harmonisé)
  • une multitude de Parchemins de sorts contenant modification de forme

Votre cible (appelons-la Tessa à partir de maintenant) est un spore gazeux en raison de leur constitution et sagesse exceptionnellement basse. (bien que toute créature qui n'est pas immunisée aux maladies ou résistante/immunisée contre la force, le froid, ou le nécrotique est valable si elle échoue aux sauvegardes)

Le Processus

  1. Cody prépare les sorts projectile magique et supplication de malédiction après un long repos.
  2. Cody lance modification de forme à partir d'un parchemin avec Sort prolongé (essayant à nouveau s'il échoue au jet, 50 % de chance; s'harmoniser avec une Lame de chance et/ou acquérir le don Chanceux d'un formateur spécial augmente significativement le jet). Cela lui permettra de se transformer en un trembleur à un œil (PoTA 207) pour le trait Brume glaciale.

Si le trembleur à un œil inflige des dégâts à une créature dans cette zone, la créature subit également 5 (1d10) dégâts de froid.

  1. Cody lance retraite expéditive et bouclier pendant 2 heures jusqu'à ce qu'il obtienne 33 ou 34 sur la Table des Surges Sauvages (recommençant à l'étape 2 et se reposant si nécessaire).

33-34 Maximise les dégâts du prochain sort infligeant des dégâts que vous lancez dans la minute suivante.

  1. Cody utilise un parchemin de sort contagion (essayant à nouveau s'il échoue au jet, un en utilisant Lame d'action; +7 vs 15 donne une probabilité sur les rounds 2-7 de 1 - 35%^7 = 99.94%) pour lancer Contagion (Pourriture de chair) sur Tessa ; elle échouera à chaque sauvegarde.

Pourriture de chair : La chair de la créature se décompose. La créature a désavantage aux jets de Charisme et une vulnérabilité à tous les dégâts.

  1. Cody lance supplication de malédiction (de niveau 5) sur Tessa en choisissant la quatrième option ; elle échouera au jet de sauvegarde.

Tant que la cible est maudite, vos attaques et sorts infligent des dégâts supplémentaires de 1d8 nécrotiques à la cible.

  1. Cody place la Malédiction de lame maudite sur Tessa.

Vous obtenez un bonus aux jets de dégâts contre la cible maudite. Le bonus équivaut à votre bonus de maîtrise.

  1. Cody attend que la chair de Tessa pourrisse.
  2. Cody lance projectile magique avec un emplacement de niveau 9 en choisissant Tessa comme cible pour chaque projectile. Tessa subit des dégâts supplémentaires de Fury of the Small.

Lorsque vous endommagez une créature avec une attaque ou un sort et que la taille de la créature est plus grande que la vôtre, vous pouvez causer des dégâts supplémentaires à la créature avec l'attaque ou le sort. Les dégâts supplémentaires équivalent à votre niveau.

  1. Tessa explose et 2d4 bébés Tessa flottent lentement vers Cody le faisant remettre en question sa décision.

Le Calcul

f est force, n est nécrotique, c est froid

  • Chaque projectile inflige des dégâts de base de 1d4 + 1 force
    • [1d4+1 f]
  • Chaque projectile inflige 6 dégâts de force supplémentaires de la Malédiction de lame maudite
    • [1d4+7 f]
  • Chaque projectile inflige 5 dégâts de force supplémentaires de l'Exaltation renforcée
    • [1d4+12 f]
  • Il y a 11 projectiles
    • [11*(1d4+12) f]
  • Le sort inflige 20 dégâts de force supplémentaires de Fury of the Small
    • [11*(1d4+12) + 20 f]
  • Le sort inflige 1d8 de nécrotique supplémentaire de supplication de malédiction
    • [11*(1d4+12) + 20 f + 1d8 n]
  • Tessa est vulnérable à tous les dégâts 99,94 % du temps de contagion
    • [1,999*(11*(1d4+12) + 20 f + 1d8 n)]
  • Les dégâts sont maximisés par la Surge Sauvage
    • [1,999*(11*(4+12) + 20 f + 8 n)]
  • La créature subit ensuite 1d10 de froid de Brume glaciale
    • [1,999*(11*(4+12) + 20 f + 8 n + 1d10 c)]

Cela fait 391,804 force, 15,992 nécrotique, et 10,995 de dégâts de froid pour un total de 418,791 dégâts en moyenne [Max : 428]

11voto

BlueHairedMeerkat Points 2657

Je peux monter un peu plus haut, avec un Goblin Wiz16/Sorc3/Wlk1. Utilisez Empowered Evocation, Fury of the Small et Hexblade's Curse comme précédemment, mais appliquez également la métamagie Empowered Spell du sorcier. Cela nous permet de relancer notre dé de dégâts, le faisant passer d'une moyenne de 2,5 à une moyenne de ((2.5+2.5+3+4)/4=)3. Le sort Bestow Curse nous permet également d'ajouter 1d8 à nos dégâts (malheureusement une seule fois, mais quand même).

Notre portée est seulement un peu plus élevée - 164-204 - mais notre moyenne augmente de 10 points à 189.5.

La Lore Wizard d'Unearthed Arcana nous permettrait de changer le type de dégâts du sort, ce qui nous permet d'ajouter quelques bonus supplémentaires, mais rien d'officiel ne le permet actuellement, donc pas de chance de ce côté-là.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X