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Est-ce que les gantelets font quelque chose?

Le Scale Mail, le Chain Mail et le Plate mentionnent tous spécifiquement qu'ils incluent des gantelets. Dans le cas du Scale et du Chain, cela mérite une phrase séparée :

La tenue inclut des gantelets.

Y a-t-il une signification à cela que je ne comprends pas ? Il semble étrange qu'ils se donnent la peine de définir quels types d'armure incluent des gantelets et lesquels n'en incluent pas si c'est purement descriptif.

Les gantelets font-ils quelque chose, ou sont-ils purement décoratifs ?

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DuckTapeAl Points 46774

Cela dépend fortement de ce que vous considérez comme "superflu".

Il n'y a aucun avantage mécanique défini à porter des gantelets. Cependant, cela ne signifie pas que porter des gantelets n'est pas quelque chose d'important parfois.

Par exemple, j'ai récemment joué à un jeu où il y avait une substance collante recouvrant le sol. J'y ai touché, mais cela a rendu la substance collante se soulever du sol et essayer de me toucher. J'ai enlevé mon gantelet, et la substance a "mangé" le gantelet sans me faire de mal. Si je n'avais pas eu de gantelet, j'aurais été en danger.

C'est une grande partie de la 5e édition en général. C'est une partie de la conception du système selon laquelle il est beaucoup plus simulationniste que la 4e édition, et des choses aléatoires comme avoir des gantelets, un casque ou d'autres accessoires sont censés vous donner des avantages qui ne sont pas explicitement décrits dans les règles, mais qui ont du sens dans la fiction.

Pensez-y de cette façon : Comment utiliseriez-vous réellement des gantelets ou d'autres gants épais dans la vie réelle ? C'est le genre d'avantage que vous obtenez des gantelets dans le jeu.

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Tashio Points 5656

Alors qu'ils n'ont pas encore de règles concernant les gantelets. Cela pourrait être une information importante, par exemple lorsque les gens mettent les mains là où elles ne devraient pas être; par exemple un tiroir armé d'un piège à aiguille empoisonnée.

Cela sous-entend également que les armures légères n'ont pas de gantelets/gants et cela pourrait avoir un impact. Les voleurs peuvent souhaiter investir dans une paire de gants pour leur sécurité.

C'est essentiellement un élément d'ambiance qui peut être utilisé pour améliorer le jeu ou un scénario à ce stade.

Spéculation: Il pourrait y avoir des règles à venir qui régissent le mélange et l'association des pièces d'armure, et avec des objets magiques tels que des gants et des gantelets, cela pourrait avoir un impact. Avec seulement quelques livres de règles à disposition, il y a encore beaucoup de choses qui pourraient être mises en place.

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Tim Grant Points 24377

Mécaniquement, les gantelets font la même chose que les autres parties de l'armure répertoriées dans la description de l'objet - ils protègent le porteur, en tant qu'ensemble. Comme le casque de l'armure de plates, les gantelets sont mentionnés en particulier, car les porter pourrait empêcher de porter d'autres objets.

Il n'y a pas de "emplacements d'objet" - utilisez plutôt la description de l'objet

La cinquième édition n'utilise pas de concept d'emplacements d'objet qui s'adaptent à des parties du corps. Au lieu de cela, la description de l'objet détaille comment un certain type d'armure est porté. Il n'est pas étonnant que les armures offrant une meilleure protection nécessitent de porter l'armure sur une plus grande partie du corps. Cela peut empêcher de porter d'autres objets utiles.

Porter des gantelets signifie que vous ne pouvez pas porter de gants

Lorsqu'une armure spécifie qu'elle inclut des gantelets, vous ne portez pas exactement ce type d'armure lorsque vous ne portez pas de gantelets. Puisque, "un personnage ne peut normalement pas porter plus d'une paire... de gants ou de gantelets," (DMG p. 141) cela signifie que si vous portez des gants magiques au lieu de gantelets, vous ne portez pas l'ensemble complet de votre armure. Ce que cela signifie mécaniquement n'est pas expliqué, et serait laissé à la discrétion du MD. (Une pénalité CA de -1 serait suffisante).

La description de l'objet définit ce que comprend un ensemble d'armure magique

Pour une armure ordinaire, les gantelets inclus pourraient être échangés contre une autre paire, comme les Gantelets de force d'ogre.

En revanche, pour une armure magique qui est un type qui inclut des gantelets, les gantelets font partie de l'objet magique. Par exemple, l'armure de plates se compose de plusieurs pièces; aucune pièce n'est l'objet magique. Ce qui compose l'objet d'armure est défini dans la description de l'objet (dans le PH, p. 144-145).

Vous ne pouvez pas transformer une armure de plates de l'éthéréité en une cuirasse de l'éthéréité en ne mettant que quelques parties de l'armure. De même, vous ne pouvez pas échanger les gantelets (ou le casque) de l'ensemble, et obtenir quand même l'éthéréité. Tout comme vous devez porter à la fois des bottes magiques ou des gants en paire (voir Objets jumelés, PH p. 141), vous devez porter toutes les pièces de l'armure magique, y compris les gantelets, pour en obtenir les avantages.

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David Fass Points 515

Eh bien, il existe des gantelets magiques spécifiques (par exemple, les Gantelets du Pouvoir d'Ogre). Donc, c'est à prendre en considération....

Je pense que ce n'est pas forcément de la 'parure', car la protection des mains est une partie de l'armure (si on le pense de cette façon), donc cela signifie que les armures plus lourdes incluent cette protection intrinsèquement et vous n'avez pas besoin d'acheter un équipement supplémentaire pour protéger vos mains.

Les armures plus légères nécessitent que vous achetiez des gants/gantelets pour avoir une protection des mains.

De plus, cela pourrait jouer un rôle dans les règles précédentes sur le mélange des types d'armures. De plus, comme Lord_Gareth l'a mentionné, il y avait des règles sur le combat armé contre désarmé.

2voto

Jonathan Leffler Points 127

Je dirais qu'ils ont autant d'utilité que ce que le joueur ou le maître du donjon leur accorde. En tant que maître du donjon, s'il y a une situation qui pourrait amener les joueurs à lâcher leurs armes, je donnerais à quiconque porte des gantelets un bonus contre des choses comme le souffle de dragon ou même seulement faire un jet de dés pour les joueurs sans eux s'ils reçoivent des éclaboussures d'acide sur le devant.

En tant que joueur, si je savais que mon armure incluait un gantelet, je considérerais les options de mettre un poing dans la bouche d'un warg s'il me surprenait (je ne le ferais pas sans gantelet) ou de l'enlever et de le jeter aux pieds d'un adversaire pour le défier.

Peut-être que les choses étaient différentes dans les années 90, mais tel que je m'en souviens, nous n'allions que rarement chercher le livre de règles pour ce genre de chose. Si le maître du donjon me disait que la force de morsure d'un Warg était plus que suffisante pour traverser l'acier bouclé, alors je n'avais plus qu'à courir vers le prêtre ou apprendre à jouer un personnage à une seule main.

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