Parfois, mes joueurs veulent participer à des jeux de hasard ou d'autres jeux de chance à l'intérieur du jeu de rôle lui-même (je sais, vaguement méta). La question est double :
-
Comment puis-je aborder cela sans écraser leurs aspirations à devenir le prochain Roi du Poker, les indulger, et ne pas en faire une obsession ou compromettre l'équilibre du jeu en raison de la pauvreté et/ou de la richesse extrême compte tenu de leur position actuelle dans le monde ?
-
Est-ce que quelqu'un a des bons jeux simples/rapides qui pourraient être joués dans un environnement de casino/salle de jeu ? Je pense à quelque chose de similaire aux Dragon Dice, un jeu de dés plus ancien et brièvement fabriqué. Il devrait avoir un élément fantastique tout en étant assez simple à apprendre en 15-30 minutes. Je ne cherche pas à jouer au craps à la table de jeu, mais avoir quelques alternatives devrait satisfaire la soif d'action de style casino du groupe.
De manière importante, je veux éviter un scénario de courses de Chocobos (je fais référence à Final Fantasy 7 où les joueurs étaient plongés dans l'élevage et la course d'oiseaux sans ailes, plutôt que de passer du temps à gagner le jeu).