Connexe: Pouvez-vous utiliser Uncanny Dodge contre les effets de dégâts supplémentaires?
Dans la question citée, on s'accorde à dire que Uncanny Dodge divise par deux tous les dégâts d'une attaque, y compris les dégâts infligés par des types d'éléments tels que le rayonnement.
Esquive incroyable. Lorsqu'un attaquant que vous pouvez voir vous touche avec une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour diviser par deux les dégâts de l'attaque contre vous.
Cela s'applique-t-il également aux dégâts de poison? La distinction étant que le type de dégât poison est appliqué de différentes manières dans le jeu. Par exemple:
- Une victime d'une attaque enduite d'un poison de base du PHB a la chance de sauver contre les dégâts du poison. Si la sauvegarde est réussie, le poison n'ajoute aucun dégât.
- La morsure d'un basilic inflige des dégâts de poison en plus de la morsure et n'offre pas de chance de sauver.
- Enfin, le dard d'un wiverne, qui inflige des dégâts de base et des dégâts de poison, offre une chance de diviser par deux les dégâts du poison avec une sauvegarde.
Est-ce que Uncanny Dodge divise les dégâts dans tous les cas cités ci-dessus? Ne divise-t-il que dans les cas où aucune sauvegarde n'est offerte? Ou quelque chose entre les deux?