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Le LAN avec StarCraft 2 n'est définitivement pas possible ?

J'ai cherché sur le web, même dans les forums officiels de SCII com, mais je n'ai pas pu obtenir de réponse exacte à cette question :

"Un réseau local avec SCII est-il définitivement impossible ou existe-t-il un moyen de connecter les PC à l'intérieur du réseau local, même par le biais de Battle.NET, sans connecter les ordinateurs via Internet ?"

J'ai entendu parler de solutions de contournement, où l'on utilise toujours Battle Net, mais après s'être connecté à certains joueurs, on laisse la connexion se faire sur le réseau local.

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Bill Points 7824

D'après votre question, vous voulez SC2 sur le réseau local sans vous connecter via Internet. Il n'y a pas de moyen facile de le faire. Comme le souligne McKay, tant que tous les ordinateurs sont connectés à Internet, vous pouvez utiliser des ordinateurs qui se trouvent être connectés au même réseau local, mais ne vous y trompez pas, vous ne profiterez pas des avantages de ce réseau.

J'ai dit "moyen facile", car il y a un "moyen difficile". Blizzard dispose d'un client LAN de Starcraft II qui permet de participer à des tournois réputés. Pour y avoir accès, il faut se constituer en organisation commerciale et payer une licence. Pour plus d'informations, vous devrez contacter directement Blizzard.

Cela dit, pour un couple d'amis, il n'existe aucun moyen légal d'utiliser votre réseau local pour des parties de SC2 sans passer par Blizzard.

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J'ai cherché des informations sur la façon d'obtenir un client LAN spécifique. Existe-t-il un officiel un mot à ce sujet ?

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@McKay le mot officiel est que tous les clients LAN sont loués à la discrétion de blizzard à des organisations notables. Cela ne constitue pas une vente et toutes les locations sont temporaires.

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@McKay blizzard affirme qu'ils sortiront un patch "peu après la sortie" qui permettra aux gens de profiter des avantages d'être sur un LAN. Vous devrez cependant toujours être en mesure de vous connecter à battle.net.

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McKay Points 14407

StarCraft II fonctionne bien sur un réseau local.

Il faut une connexion Internet, car vous devez vous connecter à battle.net, mais cela fonctionne.

Il y a un problème de déconnexion, surtout lorsqu'un grand nombre de personnes (plus de 20 ?) se connectent à partir d'une même adresse IP, mais les parties en réseau local fonctionnent bien sur Battle.NET.

J'ai organisé et participé à plusieurs LAN parties de StarCraft II.

Mise à jour :
La latence est toujours la même que pour les jeux sans réseau local, car les actions sont toujours envoyées à Battle.NET et inversement, mais ce n'est généralement pas un gros problème.

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Il n'y a donc pas de problèmes de latence/ping pendant le jeu, car après s'être connectés via BNET, les ordinateurs sont connectés directement par le réseau local et non par Internet, n'est-ce pas ?

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@camino c'est incorrect, il y aura toujours des problèmes de latence et de ping car vous devez toujours vous connecter via le Battle.NET. Cela dit, Battle.NET possède une bonne persistance des données et a tendance à rendre les choses plus fluides par lui-même.

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Le jeu se fige également lorsque le ping de quelqu'un devient trop élevé. Lorsque cela se produit pendant plus de 60 secondes (au total), le joueur est éliminé. Au moins, ils essaient d'équilibrer les choses.

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nobiz Points 1

Des entrepreneurs coréens ont organisé des tournois de Starcraft en réseau local et ont gagné de l'argent grâce aux événements sportifs électroniques télévisés, mais Blizzard n'a jamais vu un centime.

Blizzard ne laissera jamais cela se reproduire, donc pas de réseau local.

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