Les divinités sont un dispositif de l'intrigue, pas un mécanisme de règles, donc c'est à vous de décider
Il n'y a pas de statistiques publiées pour la Reine Corbeau. Elle est une déesse, basée sur la citation par exemple dans le Tome des Foes de Mordenkainen, page 59 :
Depuis qu'elle a atteint la divinité, la Reine Corbeau a rempli son royaume d'ombres et de souvenirs, collectant de manière obsessionnelle de telles essences provenant de vestiges de dieux morts et de mortels qui étaient dispersés à travers le Shadowfell.
En 5e, aucun des dieux n'a de statistiques. La magie des dieux est plus forte que n'importe quelle magie mortelle, comme vous pouvez le voir par exemple depuis Champ Antimagie
Les sorts et autres effets magiques, à l'exception de ceux créés par un artefact ou une divinité, sont supprimés
Si quoi que ce soit, cela suggère qu'il n'y a aucun moyen pour que la magie mortelle soit plus forte que la magie d'un dieu, et que la restauration majeure ne fonctionnerait pas.
Il y a aussi cette section dans Mordenkainen qui suggère que la façon de récupérer des souvenirs qui sont dans le Palais des Souvenirs est d'aller faire de l'aventure dans le Shadowfell. Si vous pouviez simplement les récupérer avec la restauration majeure, cela ne serait pas nécessaire.
UNE QUÊTE VERS LA FORTERESSE DES SOUVENIRS (...) En entrant dans la Forteresse des Souvenirs, ou en rencontrant la Reine Corbeau, un personnage peut se retrouver transporté dans un étrange monde de conte de fées tiré de ses expériences, rempli de métaphores, de paraboles et d'allégories, qui mettent tous en question les fragilités, les peurs et les désirs de ce personnage. Beaucoup peut être appris en faisant de l'aventure dans la forteresse et en passant le test de la Reine Corbeau, mais beaucoup peut aussi être perdu.
Il y a aussi ce tweet de Jeremy Crawford (pas des règles officielles mais utile pour comprendre ce que les concepteurs pensent) qui déclare :
Dans leurs véritables formes, la plupart des dieux transcendent les règles de D&D.
Vous écrivez : "vous allez réécrire une bonne partie de la lore étant donné que c'est un décor personnalisé. Il s'agit moins de lore que de mécanismes".
Les dieux sont un dispositif de l'intrigue, pas un mécanisme de règles. Peu importe si les règles suggèrent que la magie des dieux est plus puissante que les sorts auxquels les PJ ont accès. En particulier si vous construisez votre propre monde, avec sa propre lore, il vous revient entièrement de définir comment cette interaction pourrait se dérouler.