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Comment construire une manabase économique pour un deck à 5 couleurs?

Je suis un joueur de commandant qui opère avec un budget très serré. J'ai récemment commencé à brasser pour un deck de chaos Jodah à 5 couleurs, mais j'ai du mal à construire une base de mana abordable. Je ne peux pas me permettre des terres de choc, des terrains à recherche, des duels originaux, etc. Je cherche à voir s'il y a des cycles de terres que j'aurais manqués qui pourraient m'aider, par exemple, j'utilise des terres de douleur. J'essaie de m'éloigner de choses comme les portes de guilde / le cycle des chutes de ronces, les trilands, etc, car ils sont trop lents pour mon deck et mon groupe de jeu. Je suis conscient des problèmes pour essayer de construire une base de mana à petit budget pour un deck à 5 couleurs qui soit suffisamment rapide pour être viable dans un bon méta, mais je me demande simplement s'il existe des cycles de terres que je pourrais utiliser? J'essaie de m'éloigner des cartes non-terrain, mon deck est déjà très complet.

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Zags Points 16067

Tour de Commandement est un must-include.

À part cela, il existe essentiellement cinq types de terrains multicolores.

  1. Les terrains qui commencent dégagés et n'ont aucun/minimal inconvénient (payer 2 points de vie est considéré comme minimal). Ils coûtent cher car ils sont bons. Si vous avez un budget serré, vous voudrez probablement éviter cette catégorie. Les exemples incluent Toundra, Jardin du Temple et Lande balayée par le vent.

  2. Les terrains qui commencent conditionnellement dégagés. Ils sont moins chers car ils ne sont pas aussi fiables. Les exemples incluent Sommet de Crânedragon, Sanctuaire botanique, Promenade bucolique.

  3. Les terrains qui commencent engagés. Ils seront les moins chers en raison du ralentissement du tempo, mais peuvent avoir de chouettes autres capacités pour compenser. Les exemples incluent Chutes d'Onglebarre, Citadelle balnéaire, Dôme vivant, Etendue terraformante, et Plaine Inondable.

  4. Les terrains qui commencent dégagés mais ont un autre inconvénient (ils ont tendance à impliquer des compteurs ; rechercher t:land o:counter). Ils peuvent être bon marché mais cela dépend de l'inconvénient. Les exemples incluent Crête timurocline, Cité de laiton, Pont de glace de Tendo, Noyau de Mirrodin, et Mine de gemmes.

  5. Les terrains qui produisent n'importe quelle couleur avec certaines restrictions (rechercher t:land o:"any color"). Les exemples incluent Ziggurat ancienne, Vide-splendeur, Pilier des Paruns, Territoire sans maître, et Carrière de cristal.

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ur. Points 2130

Vous pouvez utiliser les terres de pioche Mirage.

  • Plaines inondables ({W}/{U})
  • Mauvais fleuve ({U}/{B})
  • Marais rocailleux ({B}/{R})
  • Vallée montagneuse ({R}/{G})
  • Plaines herbeuses ({G}/{W})

et l'un des meilleurs est la terre de filtrage de Shadowmoor/Eventide.

  • Portail mystique {W/U}
  • Ruines englouties {U/B}
  • Cairns ciselés {B/R}
  • Ticket enflammé {R/G}
  • Bastion boisé {G/W}
  • Lande fétide {W/B}
  • Champs en cascade {U/R}
  • Sombre forêt {B/G}
  • Prairie sauvage {R/W}
  • Bois inondé {G/U}

bon rapport qualité-prix.

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Seth Points 759

La plupart des ensembles standard auront des terrains à deux couleurs. Avec le retour à Ravnica, vous obtenez les portes, que vous pouvez avoir pour chaque guilde, ainsi que les portes dans l'allégeance. Vous pouvez également utiliser Cascade Bluffs. Si vous incluez une lanterne chromatique, cela devrait également résoudre votre problème.

Vous pouvez également compter sur les terrains à trois couleurs de Fate Reforged/Khans (je ne me souviens pas du set spécifique) ou les terres de vie (qui arrivent en jeu engagées mais vous gagnez 1 point de vie). Si vous utilisez des cartes comme Growth Spiral et Gate Summit, alors vous récupérez un peu sur le tempo de vos terrains qui arrivent en jeu engagés.

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