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Comment jugez-vous la difficulté d'une rencontre dans Strands of Fate?

J'ai récemment trouvé Strands of Fate et cela semble être un système vraiment amusant; donc, naturellement, je veux diriger une courte campagne pour l'essayer. Malheureusement, le livre ne semble pas donner de conseils sur la façon d'organiser des rencontres en termes de nombre et de qualité de PNJ afin qu'ils constituent un défi approprié pour les PJ.

Dans Legend, chaque groupe de personnages se voit attribuer un ecl égal à leur niveau de personnage le plus élevé plus le nombre de créatures (si ce nombre est supérieur à un) et vous pouvez déterminer à quel point un combat sera difficile en comparant l'ecl d'un groupe à un autre. Existe-t-il un outil similaire pour Strands of Fate ou un autre moyen de mesurer la puissance d'une rencontre/d'un PNJ? Existe-t-il des lignes directrices pour attribuer des attributs et des capacités ou devrais-je simplement me concentrer sur la comparaison des totaux pertinents des PNJ par rapport à ceux des PJ et supposer qu'ils ont été élaborés de quelque manière que ce soit?

En fait, j'ai un peu de mal à essayer de comprendre ce avec quoi les PJ peuvent gérer en général, ce qui rend difficile le choix d'une CamPL.

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Sesdun Points 1213

J'ai aussi manqué cela dans Strands of Fate. En général, cependant, dans les systèmes basés sur Fate, la caractéristique la plus déterminante est la valeur de la compétence la plus élevée.

En général, les joueurs ont une pyramide de compétences avec une valeur maximale fixe, et cela vaut souvent aussi pour les monstres. Si la compétence maximale d'un monstre est égale à celle des joueurs, on peut supposer qu'il sera assez efficace dans ce qu'il fait et que ce sera un combat sérieux. Avec une compétence maximale plus faible, il sera plus facile à vaincre, et avec une compétence maximale supérieure à celle des joueurs, il sera difficile.

Cela peut être modifié en fonction du domaine de compétence. Par exemple, si tous les PJ sont des personnages belliqueux avec une compétence de combat de 4 mais de faibles compétences sociales (0-2), alors un noble avec une compétence sociale de 3 sera un adversaire coriace dans un conflit social, et ainsi de suite.

En ce qui concerne les autres caractéristiques et le nombre d'adversaires, il est plus difficile de juger.

Le mieux à faire dans les systèmes qui ne sont pas fortement équilibrés est de procéder par tâtonnements. Mettez les PJ dans une situation et voyez comment ils s'en sortent, puis ajustez en conséquence. En particulier dans Fate, l'efficacité d'un groupe de PJ dépend beaucoup de leur capacité de travailler en équipe et de l'ingéniosité des joueurs, vous devez juste le ressentir.

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