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Comment fonctionne la décapitation ?

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les mécaniques de décapitation dans nWoD? J'ai vérifié tous les livres et je n'ai rien trouvé.

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Ahriman Points 4179

Il n'y a pas de RAW à ce sujet dans les règles, mais nous pouvons construire quelque chose qui fonctionne.

Je prendrais inspiration de Stake through the Heart pour créer une attaque de Décapitation.

  • Il y a une pénalité de -3 à l'attaque, puisque nous attaquons la tête (voir Cibles Spécifiées en p165 du livre de règles Core nWoD)
  • Si 3 (ou plus) de dégâts sont infligés en une seule attaque, la tête est effectivement tranchée.

J'envisageais de suivre les lignes directrices des dommages de Knockout (p168 du livre de règles Core nWoD), mais avoir besoin de faire 5 (ou plus) de dégâts pour décapiter un humain semble un peu trop.


Quelques exemples:

  • Bob le policier (p206 du livre de règles Core nWoD) essaie de Knockout Joe le Gangster (p205 du livre de règles Core nWoD):

    1. Bob a un pool de dés de 6 pour utiliser son Sap
    2. Joe a 2 Défense, ce qui donne à Bob une pénalité de -2
    3. Knockout subit une pénalité de -3 pour cibler la tête
    4. Bob a 1 dé à lancer pour son attaque (30% de chance de succès), mais même s'il touche, cela ne suffira pas à infliger assez de dégâts.
    5. Bob utilise un point de Volonté, ce qui augmente son pool à 4 dés (il a maintenant moins de 1% de chance de faire 5 dégâts et déclencher le test de résistance pour Joe)
  • Jane la Chasseuse de Monstres (p207 du livre de règles Core nWoD) essaie de piquer Natasha Preston (p294 du livre Vampire the Requiem)

    1. Jane a 4 dés pour transpercer quelqu'un (ce qui incorpore déjà la pénalité de -4 pour cibler le cœur)
    2. Natasha a 2 Défense
    3. Cela laisse à Jane 2 dés pour son attaque (environ 2% de chance de réussir à obtenir 3 succès grâce à la règle du 10-again).
    4. En utilisant un point de Volonté, elle augmente son pool de dés à 5 (ou environ 22% de chance d'obtenir 3 succès)
  • Jane la Chasseuse de Monstres (p207 du livre de règles Core nWoD) essaie de décapiter Natasha Preston (p294 du livre Vampire the Requiem)

    1. Jane a 9 dés pour manier sa Machette
    2. Natasha a 2 Défense
    3. Attaquer la tête entraîne une pénalité de -3
    4. Cela laisse à Jane 4 dés pour son attaque (presque 14% de chance d'obtenir 3 succès; si 5 succès sont nécessaires, alors elle a moins de 1% de chance de réussir).
    5. En utilisant un point de Volonté, elle augmente son pool de dés à 7 (ou environ 41% de chance d'obtenir 3 succès; 7% de chance d'obtenir 5 succès)

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Daniel Earwicker Points 63298

Cela provient de Mirrors, qui est un livre d'options système. Ce n'est pas une règle standard.

Cela ne résulte pas en la suppression définitive des règles d'une tête. Il vise à simuler les effets d'un coup violent au cou avec un objet tranchant lourd. Cela va probablement tuer quelqu'un, mais ce n'est pas une garantie. Certains pourraient être assez résistants pour survivre avec une épée profondément enfouie dans leur cou. Pour moi, ce n'est pas un bug, c'est incroyable.

De la page 75 : Aspects du combat.

Vous pouvez créer un mouvement avec un certain nombre de conditions, modifiant le lancer et son résultat. Voici ce à quoi je suis arrivé :

  • Difficile -3 : Soustrayez trois dés de votre lancer
  • Explosif +2 : Vous obtenez la qualité 8 de nouveau pour ce lancer
  • Vulnérable -2 : Cela vous laisse ouvert aux attaques. Vous perdez votre défense pour le reste de ce tour et la première attaque du tour suivant. Les attaques à distance contre vous obtiennent un +2 contre vous pendant cette période.
  • Récompensant +3 : Lancez la statistique qui régit les actions en tant que dégâts supplémentaires si vous obtenez au moins un succès.

Cela se traduit par un lancer plus difficile, qui, s'il réussit, entraînera des dégâts massifs, mais vous laissera ouvert aux attaques par la suite.

Ou, vous pourriez le coupler avec un Zweihander ou une hache de guerre, qui vous donnent déjà 9 de nouveau. Ensuite, vous pourriez échanger un point d'Explosif, et équilibrer cela en abandonnant Vulnérable, pour Prévisible (les frappes répétées subissent une diminution cumulative de -1 à chaque coup).

C'est probablement 6-9 de dégâts en un seul coup, ce qui devrait tuer la plupart des ennemis.

(Vous pourriez ajouter une action de préparation (comme un balayage de jambe avec votre arme qui les fait tomber et expose le cou) pour obtenir encore plus de bonus fous, peut-être assez pour remplir la barre d'agg en un coup, ce qui représenterait vraiment la décapitation, sans aucun doute).

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