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Est-ce qu'un sorcier de Pacte de la lame peut utiliser efficacement des armes données par la race ?

Je lance une campagne et je cherche à jouer un pacte du warlock de la lame.

Alors, au début, je pensais créer un personnage humain afin d'obtenir l'avantage de niveau 1 dextérité qui me permettrait d'améliorer ma dextérité et de gagner en CA et en jets d'attaque.

Le problème, c'est que la seule arme simple qui peut être utilisée avec la "dextérité" est un poignard ; cela donne 15 en CA (cuir clouté + 3) et 1d4 + 3 aux jets d'attaque, ce qui est inférieur à ce que je voudrais.

L'arme du pacte stipule que le porteur de l'arme du pacte est compétent avec l'arme créée de cette manière magique

Je n'étais pas satisfait de mon plan initial, donc j'ai commencé à explorer une alternative dont j'avais entendu parler qui consiste à créer un nain de montagne plutôt pour obtenir la maîtrise de l'armure intermédiaire.

Pratiquement, je pourrais abandonner l'augmentation de ma dextérité et "dextérité" pour privilégier la force à la place. Je pourrais obtenir une meilleure CA avec une armure intermédiaire décente (cotte de mailles) plus je pourrais utiliser des armes non-dextres (comme un bâton). Cela donnerait une CA de 18 et 1d6+3 aux jets d'attaque.


Les nains sont compétents avec certaines armes comme la hache de guerre, le marteau de guerre etc. Est-ce qu'un warlock peut utiliser de telles armes ou non en raison de la restriction de classe "armes simples"?

EDIT: À des fins de documentation, je laisserai ceci ici: Il n'y a pas de feat de dextérité en 5e édition mais plutôt la dextérité comme attribut d'arme

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KorvinStarmast Points 137583

Les compétences raciales s'ajoutent aux caractéristiques / compétences de classe

Choisir un démoniste ne supprimera pas la compétence raciale en armure ou armes.

Avant d'abandonner cet humain ...

... assurez-vous de savoir comment fonctionne le Pacte de Lame. (SRD p. 47 / PHB p. 107-108)

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez. Vous êtes compétent avec tant que vous la tenez. Cette arme compte comme magique pour surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et aux dégâts non magiques.

Spécifique plutôt que Général

Cela signifie que si vous voulez invoquer comme arme de pacte de lame une rapière ou une épée courte, alors la règle spécifique du Pacte de Lame l'emportera sur la règle générale des armes simples : l'épée courte fait 1d6(perforant) et la rapière fait 1d8 (perforant) et sont toutes les deux des armes fines. Si vous utilisez votre épée courte ou rapière invoquée, alors vous en êtes compétent. Si vous essayez d'utiliser une autre arme martiale, alors vous n'êtes pas compétent.

Votre plan nain fonctionnera

Le choix de la hache de guerre fonctionnerait également, pour votre nain. Vous aurez cependant moins de bonus pour la Furtivité, Discrétion et Initiative, si cela importe pour votre style de jeu.

Vos compétences de classe et de race se combinent

Si vous êtes un elfe

Vous êtes compétent avec l'épée longue, l'épée courte, l'arc court et l'arc long.

peu importe la classe.
Si vous êtes un nain

Vous êtes compétent avec la hache de guerre, la hache à main, le marteau léger, et le marteau de guerre.

Si vous êtes un nain des montagnes, vous obtenez la compétence en armure intermédiaire peu importe la classe. Choisir d'être un démoniste n'écrasera pas vos avantages raciaux.

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J. A. Streich Points 37267

N'importe qui peut utiliser n'importe quelle arme ou porter n'importe quelle armure.

La compétence est la compétence globale du personnage, et n'a pas besoin de venir de la classe, mais peut venir de la race. Même si vous n'êtes pas compétent, vous pouvez toujours utiliser n'importe quelle arme ou armure que vous aimez -- mais il y a des inconvénients à utiliser un équipement dans lequel vous n'êtes pas formé.

Compétence en armure

Si vous n'êtes pas compétent dans une armure que vous portez, vous subissez les effets secondaires suivants (PHB 144):

Si vous portez une armure pour laquelle vous n'avez pas la compétence, vous avez un désavantage sur tout test de capacité, jet de sauvegarde ou jet d'attaque qui implique la Force ou la Dextérité, et vous ne pouvez pas lancer de sorts.

Étant donné que la sous-race naine vous donne la compétence en armure, vous ne subirez pas les effets néfastes en tant que nain proposé.

Compétence en arme

Utiliser une arme pour laquelle vous n'êtes pas compétent vous donnerait les effets secondaires suivants (PHB 146):

La compétence avec une arme vous permet d'ajouter votre bonus de compétence au jet d'attaque pour toute attaque que vous faites avec cette arme. Si vous faites un jet d'attaque en utilisant une arme pour laquelle vous n'êtes pas compétent, vous n'ajoutez pas votre bonus de compétence au jet d'attaque.

Votre nain, bien qu'il soit un ensorceleur, serait compétent dans toutes les armes pour lesquelles la race vous donne la compétence. Ainsi, il pourrait ajouter son bonus aux jets d'attaque.

Pacte de lame

De plus, toute arme que vous créez ou avec laquelle vous créez un lien vous donnez la compétence, une fois que vous obtenez votre Bénéfice de pacte et sélectionnez le Pacte de lame (PHB 107):

PACTE DE LA LAME

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez (voir chapitre 5 pour les options d'armes). Vous êtes compétent avec tant que vous la maniez. Cette arme est considérée comme magique pour surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et aux dégâts non magiques.

Cela pourrait rendre le build humain viable si vous pouvez utiliser d'autres armes jusqu'à arriver au niveau 3.

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DavidG Points 948

Oui

Tout d'abord, la fonction la plus importante de la fonctionnalité Lame de Pacte est

Vous pouvez choisir la forme que cette arme de mêlée prend à chaque fois que vous la créez. Vous en êtes proficient tant que vous la maniez.

La chose principale ici est que si vous choisissez d'opter pour le Pacte de la Lame, vous serez proficient avec votre arme de pacte, qui peut prendre la forme de n'importe quelle arme de mêlée. Tant que vous êtes d'accord pour n'avoir qu'une seule arme à la fois, le pacte vous libère essentiellement de toute proficiency en mêlée.

Deuxièmement, la proficiency du Warlock dans les armes simples n'est pas une restriction. Les proficiencies de race, classe, background, et autres sont toutes cumulatives. Ainsi, les proficiencies en armes que vous obtenez des traits raciaux de Nain des Collines sont en plus des proficiencies en armes simples accordées par le Warlock.

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