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Est-ce que le pouvoir Corps Intemporel vous protège des dégâts de la Fission ? Et permet donc des Révisions de Réalité gratuites ?

Voici comment je comprends le pouvoir de Fission.

  1. La définition de "dégâts" dans la description de ce pouvoir inclut les "dégâts xp". Quelque chose à propos du "drain d'aptitude" établissant que "drain" est une forme de dégât, donc "Energy Drain" est un dégât, donc la perte de niveau est un "dégât", donc la perte de xp est un "dégât". D'où les "dégâts xp".

  2. Si la Fission est en vie lorsque la durée expire, vous vous rejoignez avec elle et prenez la moitié des "dégâts xp" que la Fission a subis.

  3. Si la Fission est morte lorsque la durée expire, il n'y a pas de fusion et vous subissez tous les "dégâts xp".

Voici la description complète de l'aptitude Corps Intemporel

Votre corps ignore tous les effets nocifs (et bénéfiques), commençant lorsque vous avez fini de manifester ce pouvoir et se terminant à la fin de votre prochain tour. Pendant que le corps intemporel est en effet, vous êtes invulnérable à toutes les attaques et pouvoirs.

Est-ce que ça fonctionne?

  1. Manifester la Fission.
  2. Faire en sorte que la Fission épuise son approvisionnement en XP via la Révision de la Réalité.
  3. Juste avant l'expiration de la durée de la Fission, manifester un Corps Intemporel doublement prolongé en dépensant 2 foyers psioniques pour appliquer le Pouvoir Prolongé deux fois. Cela fait 4 tours d'invulnérabilité.
  4. La durée de la Fission se termine, ce qui vous fait vous rejoindre avec votre copie. Mais comme vous êtes invulnérable et ignorez tous les effets bénéfiques et nocifs, vous ne subissez littéralement aucun dégât de la fusion.

Et voilà. Des Révisions de la Réalité gratuites et infinies.

Sur ce point, est-ce que cela fonctionne également?

  1. Manifester la Fission
  2. Juste avant l'expiration de la durée de la Fission, manifester un Corps Intemporel doublement prolongé sur vous-même.
  3. Juste avant l'expiration de la durée de la Fission, votre copie manifeste Contact Dissipant lié à Réveil Psionique et se touche. Le résultat est que le contact dissipant le tue.
  4. Après l'expiration de la durée de la Fission, vous ne subissez aucun "dégât xp" des 200xp qu'il a fallu à votre copie pour manifester le Réveil Psionique car vous êtes tous les deux invulnérables aux pouvoirs et ignorez tous les effets nocifs. De plus, votre copie de Fission est ramenée à la vie grâce au Réveil Psionique lié. En fin de compte, vous avez maintenant une copie de Fission d'une durée "instantanée".
  5. Faire en sorte que la copie de Fission épuise tout son XP en Révision de la Réalité.
  6. Manifester Assimiler sur votre Copie de Fission pour la "tuer". Votre Copie de Fission ne fera rien que vous ne feriez pas et puisque vous ne vous tuerez pas vous-même ou ne vous laisserez pas tuer, la copie fera de même. Alors au lieu de cela, vous l'assimilez de nouveau. Il ne devrait y avoir aucune objection ici.

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Bill Konrad Points 289

L'expérience de paiement n'est pas un dommage.

Contester le cadre:

La définition de "dommage" dans la description de ce pouvoir inclut "dommage xp". Quelque chose à propos de "drain de capacité" établissant précédent que "drain" est une forme de dommage, donc "Energy Drain" est un dommage, donc la perte de niveau est un "dommage", donc la perte de xp est un "dommage". D'où "dommage xp".

L'argument ici se résume à :

  1. Le drain de capacité est une forme de dommage.
  2. Par conséquent, toutes les formes de drain sont des dommages.
  3. Par conséquent, le drain d'énergie est une forme de dommage.
  4. Par conséquent, le paiement d'un coût d'expérience est une forme de dommage.

Le premier argument : Fission répertorie le drain de capacité dans la section "tous les dommages", et la section du drain de capacité y fait allusion comme à du dommage.

Le deuxième argument est là où les choses se défont : considérer le drain de capacité comme un dommage ne signifie pas que toutes les formes de drainage sont des dommages. Il s'agit d'une fausse généralisation (ou, plus précisément, d'une fausse association) à moins qu'il y ait une règle spécifique qui stipule que "toutes les formes de drain sont des dommages".

Le troisième argument pose problème : "Energy Drain" et "niveaux négatifs" ne sont pas la même chose. Les niveaux négatifs sont parfois appelés "drain", mais ils ne sont pas synonymes : voir Les niveaux négatifs sont-ils nécessairement des drains d'énergie?

Le quatrième argument ne semble pas avoir de fondement dans les règles, autant que je sache. Vous ne pouvez pas perdre un niveau en payant de l'expérience et comme il n'y a pas de différence fonctionnelle entre être niveau 15,0 et niveau 15,99, il est extrêmement ténu d'affirmer que dépenser volontairement une partie d'un niveau est un "drain d'énergie" et donc un "dommage".

En fin de compte, je ne pense pas que les arguments 2, 3, ou 4 tiennent la route...mais cela nous mène au même résultat. Payer un coût d'expérience sans compter comme "dommage" signifie que Fission l'ignore simplement.

Fission, tel que écrit, vous permet simplement d'éviter le coût d'expérience.

Fission est un pouvoir psionique mal écrit, mais il y a une liste de ce qui se passe lorsque vous vous rejoignez :

Lorsque la durée expire ou lorsque vous rejetez le pouvoir, vous et votre duplicata vous rejoignez, peu importe à quelle distance vous êtes l'un de l'autre. Vous récupérez tous les points de pouvoir que le duplicata n'a pas dépensés. Au moment de la reconnexion, vous subissez la moitié des dommages que votre duplicata a subis depuis la manifestation de ce pouvoir. Ces dommages pourraient éventuellement vous laisser avec des points de vie négatifs, mais ils ne peuvent pas réduire vos points de vie à moins de -9. [...] Tous les pouvoirs affectant une créature fissurée, que ce soit l'originale ou le duplicata, se terminent lorsque la fission se termine. Tous les dommages, y compris les dommages aux points de vie, les dommages aux capacités, le drain de capacité et les dommages aux capacités, sont additionnés.

Comme je ne suis pas d'accord pour dire que payer un coût d'expérience est un "dommage d'expérience", rien dans Fission ne résulterait en un transfert d'expérience perdue vers l'original lorsque le duplicata expire. De nombreuses autres choses ne se transfèrent pas du duplicata — malédictions, maladies, poisons, etc. — car elles ne sont pas mentionnées, et les coûts d'expérience, n'étant pas inclus, ne se transféreront pas non plus.

Cela dit, si un coût d'expérience était traité comme un dommage, Corps intemporel l'empêcherait, mais il est encore plus vague que Fission. C'est si large et sans clarification que cela est assez clair : Le Corps intemporel indique que vous ignorez "tous les effets nocifs (et bénéfiques)," et Fission dit "vous subissez la moitié des dommages" qui compte certainement comme un effet nocif. Vous ne bénéficieriez pas non plus de "vous récupérez tous les points de pouvoir [...]," car c'est un effet bénéfique.

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