7 votes

Combien de temps Bastion peut-il encaisser les coups de Bob en mode tourelle tout en se soignant ?

Hypothèses :

  • Bob et Bastion commencent tous les deux avec une santé complète
  • Bob ne tire que sur Bastion du début jusqu'à ce qu'il disparaisse
  • Personne d'autre ne tire sur Bob ou Bastion
  • Bastion commence avec un compteur de guérison complet
  • Bastion est déjà en mode Sentinelle lorsque Bob s'engage
  • Bastion se soigne seulement ; ne tire pas sur Bob
  • Bastion commence à se soigner dès qu'il subit suffisamment de dégâts pour utiliser une pleine tic de guérison
  • Bastion peut utiliser une guérison rapide si cela fait une différence pour prolonger son temps de survie

Est-ce que Bastion mourra avant que Bob ne disparaisse ? Si oui, combien de temps faudra-t-il à Bastion pour mourir ?

13voto

mwardm Points 101

Nombres :

  • B.O.B. tire un total de 78 balles qui infligent chacune 14 points de dégâts toutes les 8 secondes.
    • Dégâts par seconde : 112 (88 contre l'armure)
    • Total des dégâts : 1092
  • Bastion a 300 points de vie (dont 100 en armure) et subit 20 % de dégâts en moins lorsqu'il est en configuration Sentinelle ou Tank.
    • L'armure réduit les dégâts de moitié avec une réduction maximale de 3 ; les autres modifications de dégâts arrivent en premier.
  • La Réparation d'auto-guérison de Bastion soigne 15 points de vie par tick (proratisé selon le temps pendant lequel vous avez maintenu le bouton pour le dernier tick, le ticking semble se faire sur un minuteur global plutôt que lorsque vous commencez l'aptitude) à 5 ticks par seconde pendant un maximum de 4 secondes.
    • Heure totale : 300
    • Pour simplifier, nous supposerons que chaque tick reçoit 15 points de guérison (aucune de cette folie de proratisation).
  • Lorsque la guérison de Bastion est entièrement épuisée, la guérison se recharge à plein après 7 secondes et il doit être rempli à 20 % pour être utilisé.
    • Cela équivaut à avoir besoin de 1,4 seconde de recharge pour obtenir 4 ticks pour 60 points de guérison, pour un total de 42+6/7 points de guérison par seconde.

Résultat :

  • Avec à la fois l'armure et les résistances de transformation appliquées, Bastion subira 70,4 points de dégâts par seconde et surpassera ainsi B.O.B. pendant 4 secondes.
  • Une fois la guérison de Bastion épuisée, il sera à court d'armure en environ 5,5 s (depuis le début du tir de B.O.B.) et commencera à subir 89,6 points de dégâts par seconde.
  • Un peu plus tôt que cela, Bastion retrouvera un peu de guérison, il surpassera ainsi B.O.B. pendant un moment avant de retomber à nouveau.
  • Les calculs deviennent vraiment compliqués à partir de ce point. Mais si j'ai bien fait :
    • Bastion récupérera sa deuxième petite rafale de guérison vers 7,6 s, alors qu'il aura 103,6 PV. Sa prochaine rafale de guérison après cela serait à 9,8 s.
    • Bastion sera à court de PV à 9,375 s.
    • B.O.B. durera 10 secondes après le début de son tir.

Conclusion 1 : B.O.B. finira par venir à bout de Bastion en 1 contre 1, mais cela lui prendra presque tout son temps.

Conclusion 2 : En cas de combat en un contre un, Bastion devrait simplement tirer sur B.O.B., il l'anéantira en 2+2/3 secondes tout en survivant pendant 4,5 s s'il ne se soigne pas.

(tous les nombres proviennent de la section Overwatch de Gamepedia)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X