Nota: Les chiffres de cette réponse ont été mis à jour avec les chiffres des tailles des clients. La taille du serveur est beaucoup plus petite.
10.5GB est correct. Sur ce total, 3,68 Go sont des fichiers partagés des jeux Half-Life 2 et Orange Box. Ce qui laisse 6.82GB spécifiques à TF2. Il s'agit d'une progression logique par rapport aux 4,85 Go de TF2 au moment de sa création. mise à jour 119 a été poussé il y a un an.
Team Fortress 2 est réparti en 6 paquets distincts du côté des serveurs dédiés, pour un total de 5,8 Go.
TF2 est divisé en 11 paquets du côté client, pour un total de 10,5 Go.
Les paquets clients sont :
- team fortress 2 content.gcf - 3.95GB
- matériaux de team fortress 2.gcf - 2.84GB
- contenu client team fortress 2.gcf - 27.5MB
- source 2007 shared materials.gcf - 985MB
- source 2007 modèles partagés.gcf - 148MB
- source 2007 sons partagés.gcf - 2.26MB
- source materials.gcf - 1.02GB
- modèles sources.gcf - 449MB
- source sounds.gcf - 975MB
- orangebox media.gcf - 7.55MB
- multiplayer ob binaries.gcf - 155MB
Je peux détailler davantage l'ensemble du contenu de TF2. Les 5 seuls répertoires de plus de 25MB sont :
- bin/ - 40.1 MB
- maps/ - 2,364.5 MB
- media/ - 620.7 MB - Films qui sont lus la première fois que vous jouez une carte
- modèles/ - 426 MB
- son/ - 901.1 MB
Le problème est que la plupart des éléments des jeux Source ne sont pas compressés. Tous les fichiers sonores non musicaux sont des fichiers wav mono de 44Khz, 16 bits. Il y a également 11 fichiers musicaux compressés qui sont des fichiers mp3 128kbps 44Khz 16-bit Joint Stereo.
Les fichiers de carte sont stockés sans être compressés, bien que Source ait compris que l'on ne pouvait pas les compresser. Bzip2 algorithme de compression. Valve fournit 51 fichiers de cartes : 48 sont des cartes multijoueurs, 2 sont des cartes d'entraînement et 1 est la carte de test des objets.
La taille moyenne des cartes est de 47,6 Mo... à moins que vous ne supprimiez les cartes d'entraînement et de test des objets, auquel cas la taille moyenne est de 49 Mo. Les cartes d'arène sont généralement plus petites, tandis que les cartes à plusieurs niveaux (comme Dustbowl, Goldrush, etc...) sont généralement plus grandes.
Chaque nouveau chapeau dans le jeu ajoute un certain nombre de fichiers. Il ajoute 4 modèles, éventuellement 1 fichier physique, 2-4 fichiers de matériaux, et 1 fichier d'icône de sac à dos. Pour autant que je puisse dire, ces fichiers sont tous assez petits... ils totalisent environ 2MB pour le Pin de Portal 2.
4 votes
Pour commencer, le jeu s'est enrichi de centaines d'objets et de cartes à débloquer et à promouvoir, avec leurs propres capacités spéciales. Le jeu a environ 3 ans et demi et a été mis à jour avec des centaines de patchs au cours de ces années.
0 votes
J'ai une réponse qui pourrait inclure quelques détails supplémentaires, mais je dois mettre à jour l'un des serveurs dédiés que j'ai pour recueillir des statistiques qui ne sont pas faussées par les addons de mes serveurs et les cartes/sons ajoutés.
12 votes
Les graphismes sont simplistes ? Les graphismes de Pac-Man sont simplistes, TF2 n'a pas de graphismes simplistes.
9 votes
Pssh, toutes les réponses sont fausses. Il est divisé ainsi... 1GB pour les packs de cartes, 2GB pour les ressources Source partagées, et 7GB de chapeaux (enfin 6GB de chapeaux, 1GB de chapeaux sans chapeau).
0 votes
En attendant, anno 2020, le Team Fortress 2 liste des exigences du système sur Steam demande un espace disque disponible de 15 Go. Taille sur mon système : 21.5 GB !