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Qu'est-ce que le kite ?

Que signifie le terme "kiting" lorsqu'il est utilisé pour des jeux ? J'ai vu ce terme utilisé ici et là en référence à différents jeux. Y a-t-il des types de jeux spécifiques auxquels il s'applique ?

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"Quand le danger pointe le bout de son nez, il tourne courageusement sa queue et s'enfuit."

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Couramment utilisé dans Killing Floor jouer, je n'ai pas encore entendu le terme dans un autre contexte.

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voyce Points 499

Le kiting consiste à faire en sorte qu'un ennemi vous poursuive tout en le maintenant à une distance où il ne peut pas vous attaquer. Cette tactique est souvent utilisée pour attaquer l'ennemi en toute sécurité à l'aide d'une attaque à distance ou pour le distraire pendant que d'autres l'attaquent.

Cet effet donne l'impression que l'ennemi est au bout d'une corde, un peu comme un cerf-volant, car vous vous déplacez tous les deux dans la même direction et il ne vous rattrape jamais. Il s'agit d'un terme générique qui s'applique à tout jeu dont les mécanismes le permettent.

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Je suggère que le kiting ne soit pas limité aux attaques à distance contre les attaques de mêlée. Par exemple, les traqueurs dans SC2 peuvent kiter les marines parce qu'ils sont plus loin d'eux, mais les deux sont des unités d'attaque à distance.

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@kazz Bon point. Modifié.

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Et je suggérerais que vous supprimiez encore la partie "utilisant des attaques à distance". C'est seulement nécessaire si le kiter est aussi celui qui fait les dégâts. Par exemple, dans les MMOs, un tank peut kiter un monstre en maintenant son attention sur lui, en utilisant ses capacités, mais sans jamais l'attaquer lui-même. Les autres joueurs se chargent de tuer pendant que le tank fait du kite.

24voto

Michał Piaskowski Points 2688

Le kite peut être défini simplement comme suit :

"Forcer un ennemi à vous suivre partout."

Dans les MMOs, les tanks font du kite avec les mobs tout en se faisant tabasser. Donc le "à une distance où il ne peut pas vous attaquer" ne s'applique pas. De plus, de nombreux mécanismes comme l'évitement, la réflexion des sorts, l'auto-guérison, etc... peuvent être utilisés pour vous permettre de survivre pendant le kiting.

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Michael Points 187

Bien que l'exemple le plus élémentaire de kiting consiste à infliger des dégâts à distance à un ennemi (ci-après appelé "mob") dont la vitesse de course est plus lente, le "kiting", dans son sens le plus abstrait, ne nécessite pas nécessairement que le mob vous suive partout. Le "kiting" est un terme général utilisé pour décrire toute stratégie dans laquelle le mob subit des dégâts, mais ne les inflige pas. Même le root+nuking d'un mob peut, dans un certain sens, être considéré comme du kiting. Voici quelques stratégies qui sont considérées comme du kiting :

Dans EQ1, le "fear kiting" était largement utilisé par les nécromanciens. Les nécros craignaient le mob, et celui-ci courait dans la direction opposée, et à ce moment-là, vous lui jetiez des sorts. Lorsque la peur était rompue, il suffisait de la relancer. Tant que le mob était craint, le joueur le poursuivait, et non l'inverse.

Une autre forme de kiting se fait en groupe, où une personne à l'agression élevée se fait poursuivre par le mob, tandis que les autres se battent contre le mob. Comme la personne à portée est la plus forte sur la liste des agresseurs, le mob ignore le reste du groupe, même si ce dernier est à portée de tir. Parfois, un familier ou un familier charmé est utilisé à la place d'un groupe. Cela est parfois appelé "aggro kiting".

Une autre forme de kiting est le "kiting de charme", qui consiste à charmer un mob pour en faire votre familier, à l'envoyer sur une autre cible plus puissante, et lorsque le mob plus puissant tue votre familier, vous l'enracinez, l'assommez ou le dérangez, et charmez un autre familier. Le processus est répété jusqu'à ce que la cible puissante soit morte, ce qui peut prendre entre 3 et 30 minutes. Cette méthode est différente du kiting mentionné dans le paragraphe précédent car, ici, votre familier charmé subit des dégâts, mais s'il est facilement remplaçable, ce n'est pas un problème.

Une autre version du kiting de charme est faite dans le cadre d'un grind d'expérience. Une fois encore, comme les familiers charmés sont souvent affaiblis lorsqu'ils sont charmés, ils perdront contre un mob de même puissance dans 99,999 % des cas. L'idée est de briser le charme juste avant que votre animal ne meure, et de l'achever. Cependant, il est plus rapide d'envoyer votre familier sur plusieurs mobs, dans le but de faire baisser sa santé plus rapidement. C'est extrêmement dangereux, car cela vous oblige à courir partout pour éviter les 3+ mobs que vous avez aggrosés. Avoir 4-5 mobs sur vous est typique, mais je l'ai fait avec 10+ mobs. Comme quelqu'un qui utilise cette stratégie est souvent suivi par un "essaim" de mobs, on appelle cela le "swarm kiting".

Un autre type de kiting est le "AE kiting", qui est comme le kiting normal, mais avec plusieurs mobs. Vous attrapez 2 à 4 mobs (généralement) ou vous arrivez simplement à courir plus vite qu'eux, puis vous les faites tourner en rond, ce qui les fait se regrouper en un petit groupe (dans la plupart des jeux ; dans certains jeux, cependant, l'IA qui contrôle les PNJ est trop intelligente pour cela, et les mobs refuseront de se regrouper, rendant le kiting AE impossible). Ensuite, vous lancez un AOE ciblé (ou PBAOE, mais c'est plus dangereux).

Il y en a quelques autres, mais vous devriez avoir l'idée maintenant.

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LOL @ être repéré négativement. Je suppose qu'être l'un des plus infâmes kiters de tout EQ1 et EQ2 ne me rend pas qualifié pour répondre aux questions sur le kiting. T_T

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Je n'ai jamais entendu parler de "kiting" dans une situation où il n'y avait pas de mouvement. J'appellerais "aggro kiting" et "charm kiting" juste du tanking. Le "Fear Kiting", pour moi, c'est juste une "peur en chaîne". Je suppose que cela montre que les jeux ont parfois des dialectes différents pour les joueurs :)

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Dans le cas de l'"aggro kiting", le mob poursuit un joueur, et personne ne se fait toucher. (Dans EQ1, cet aggro provenait généralement des sorts d'étourdissement, qui généraient une quantité EXTRÊME d'aggro). Même si l'on s'en tient à une définition stricte du terme " kiting ", cela correspond tout à fait à cette définition. Le kiting AE est aussi du kiting, même avec une définition stricte. Le "kiting de la peur" n'est différent que par rapport à la personne qui fait la chasse. Bien que l'apparence soit légèrement différente, le résultat final (le mob subit des dégâts, mais n'en inflige aucun au joueur) est exactement le même.

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Brian Stewart Points 4553
 Are there specific types of games that it applies to?

Puisque personne d'autre ne semble avoir abordé ce sujet, kiting peut s'appliquer à une variété de genres de jeux, selon le jeu, mais l'un d'entre eux auquel il s'applique fortement est la jeu de tir à deux sticks où les joueurs se retrouvent souvent à tourner autour de la scène en permanence, tandis que les ennemis les suivent.

Minigore
Minigore est un bon exemple de jeu de tir à deux sticks.


Le terme est également souvent utilisé dans MMO (Massively Multiplayer Online). Dans ce contexte, le terme désigne souvent un joueur qui "appâte" un certain nombre d'ennemis pendant que d'autres joueurs les attaquent.

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Dans les FPS, on l'appelle souvent "circle strafing".

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