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La vitesse de propagation du fluage dépend-elle de la quantité/concentration des tumeurs de fluage ?

Au cours de la campagne Heart of the Swarm, on m'a donné le conseil suivant : si vous posez plus de tumeurs rampantes, vos rampants se répandront plus rapidement.

Est-ce le cas dans les jeux multi-joueurs ?

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kristof Points 18322

C'est également vrai en mode multijoueur : le fait de placer plusieurs tumeurs à proximité les unes des autres accélère la propagation de la maladie. J'ai vu cela mentionné et démontré dans des vidéos, mais la seule référence que je peux trouver pour le moment est via Liquipedia :

La présence de plusieurs tumeurs rampantes dans le même espace a également pour effet de propager le phénomène plus rapidement.

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Kyralessa Points 76456

C'est vrai et plutôt simple à expliquer :

Ne considérez pas les tumeurs de reptation comme définissant la zone où la reptation pourrait se propager.

Considérez-les plutôt comme des générateurs :

Chaque x secondes chaque tumeur de fluage fera apparaître une nouvelle tuile de fluage dans son rayon, s'il reste une tuile de terrain inoccupée à côté d'un fluage existant. Pour cela, il choisira d'abord l'emplacement le plus proche possible.

S'il y a deux (ou plus) turmors de reptation à proximité, vous vous retrouverez avec 2, 3 ou plus de nouvelles tuiles de reptation à chaque fois. x secondes, ce qui accélère essentiellement le processus.

Dans l'ensemble, la génération (et la dégradation) de fluides est une simulation de type "jeu de la vie". S'il n'y a pas de tumeur ou de bâtiment principal à proximité, les tuiles "meurent". S'il y en a un, elles se développent.

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