La politique de Twin Galaxies est qu'il n'y a pas de "pause" formalisée offerte. Au contraire, le joueur est autorisé à passer autant ou aussi peu de temps loin de son jeu en cours qu'il le souhaite, en pleine tentative, et doit être responsable des résultats de ses actions.
Ainsi, si un joueur souhaite se reposer alors que 800 hommes sur "Q*Bert" sont perdus dans le processus, c'est leur décision de le faire, et à leurs risques et périls.
Pendant ces "pauses" auto-imposées, la tentative du joueur doit rester intacte par une autre personne, sinon la tentative de jeu devient nulle. Cependant, pendant ce temps, les contrôles peuvent être ajustés / resserrés à condition que les actions soient prises en vidéo.
Certains jeux ont une tactique non-glitch disponible qui permet au joueur de créer une "pause" artificielle dans l'action, ce qui leur permet en outre d'entrer dans un état où leur jeu est peu ou pas du tout en danger de changer de statut immédiatement pendant un certain temps. De tels titres seraient les jeux de type "pacman" dans lesquels des "cachettes" permettent de se réfugier pendant quelques minutes jusqu'à ce que les fantômes changent de direction.
Ces tactiques sont autorisées SEULEMENT SI la situation est temporaire et finit par changer d'elle-même. Cependant, certaines tactiques non-glitch peuvent offrir un refuge pendant une période indéterminée. En utilisant ces tactiques, seule une pause de quinze (15) minutes est autorisée toutes les 3 heures.
Par exemple, dans "Tron", un joueur dans le "Red Tank Wave" peut se cacher dans le coin supérieur droit pendant une longue période, et est donc invalide pour une utilisation dans un marathon de jeu à moins que le joueur le fasse seulement pendant 15 minutes toutes les 3 heures.
-Politique marathon de Twin Galaxies
Donc cela ne serait autorisé que pour une pause de 15 minutes toutes les 3 heures.