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Routes et rues

Je suis en train de lire le GUIDE DE SIM CITY 4 : VERSION 2, par thy451
Et j'ai trouvé ceci étrange : il est mentionné que les routes ont plus de capacité que les rues, mais selon le tableau du même chapitre, les rues ont plus de capacité. S'agit-il d'un bug dans le tableau ?

A1.04.1: Options: Transport Types

1) Road Vehicle Transport: Streets, Road and Highway
This is the most basic form of transportation around. Streets have a very 
much smaller capacity about a tenth than roads while highway offers about 
four times more capacity than a road. They too have differing speeds with 
the streets being the lowest and the highway being the highest. Even buses 
add to the traffic of the roads.

4) Cost and Capacity

Table A1.04.2: Transport
$C: Cost to build / In the case of medium and large airports, this figure 
    represents the upgrade cost.
$M: Monthly maintenance cost
CA: Capacity
P: Passenger
G: Goods in tons
%: Treat this as a percentage when contrasted with the rest in that category

--------------------------------------
Structure         | $C  | $M  | CA   |
--------------------------------------
Cars              |                  |
--------------------------------------
Roads             | 10  | 0.10|100%  |
Streets           | 5   | 0.05|1000% |
Bus Stops         | 150 | 5   |1000P |
High way          | 600 | 1   |4000% |
Cloverleaf        | 3000| 26  |4000% |
--------------------------------------

3voto

Omar Shahine Points 2539

Oui, c'est un bug dans la table. Les routes ont une capacité supérieure à celle des rues. Les rues sont principalement destinées à fournir un accès à des zones à faible trafic, alors que les routes sont plus adaptées pour relier ces zones entre elles.

2voto

kalina Points 74470

Cet article ici détaille les routes par rapport aux rues :

Maintenant, chaque carreau de rue et de route prend un certain temps à traverser :

        Streets   Roads   Highways
Cars    50 sec    30 sec  12 sec
Busses  30 sec    20 sec  10 sec

Ils ont également fixé des limites au nombre de sims qui peuvent passer par cycle :

          Streets   Roads   Highways
Capacity  100       1000    4000

Ils ont également des multiplicateurs sur le temps passé en fonction de leur activité :

Road Capacity   Speed Multiplier
101%-200%:      -1% thru -35%
201%+:          -36% thru -70%
Intersection:   -30% (assuming both directions are used, otherwise the sims will
                just run the red lights and stop signs as a matter of course.
                For the two tiles leading up to the intersection, the delay
                diminishes by 10%.

Le trajet fonctionne en additionnant les temps de parcours totaux de toutes les tuiles utilisées pour un trajet, en tenant compte des multiplicateurs pour l'intensité du trafic et les intersections occupées. Le total est ensuite arrondi à l'entier le plus proche en minutes, et mis en moyenne avec le reste des totaux qui ont été tirés dans ce cycle.

Les bus sont préférables aux voitures aux yeux des sims parce qu'ils sont en fait plus rapides que les voitures, mais les bus utilisent toujours les routes et sont comptés en fonction du nombre de sims (d'où l'absence d'indication sur la capacité individuelle des bus), ce qui explique pourquoi ils ne réduisent pas le trafic, mais seulement les temps de trajet. Les métros fonctionnent de la même manière, sauf qu'ils n'utilisent pas les routes, donc ils sont plus rapides que les voitures. puede un trafic plus faible.

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