Venez de trouver cette réponse et je voudrais clarifier un petit point.
Il n'y a pas de multiplication sur un coup critique
Vraiment, cela semble étrange mais c'est vrai : http://legacy.aonprd.com/coreRulebook/gettingStarted.html#multiplying
Le critique ajoute des dégâts. Par exemple, une Hache de Guerre à deux mains 3x signifie que, lorsque le critique est confirmé, le personnage gagne deux dés de dégâts supplémentaires. À chaque lancer, tous les modificateurs de dégâts doivent être ajoutés, à deux exceptions près : tout ce qui ajoute un dé ou des dégâts de précision.
Prenons un coup critique pour une Attaque Sournoise de Puissance avec une Grande Hache enflammée +1
- Premier lancer de dégâts : 1d12 + attaque sournoise + enflammé + amélioration magique + attaque de puissance + modificateur de Force
- Deuxième et troisième lancers de dégâts : 1d12 + amélioration magique + attaque de puissance + modificateur de Force
Remarque : l'attaque de puissance sur une arme à deux mains est 3 * (1 + arrondi(BMO/4)). Normalement ce serait seulement 2 * (1 + arrondi(BMO/4).
Assurément, votre professeur de 3e année serait content si vous pouvez regrouper tout cela :
- Dégâts totaux : 3d12 + attaque sournoise + enflammé + 3*(amélioration magique + attaque de puissance + modificateur de Force)
Oui, pour la plupart des cas, un Critique 3x peut être traduit en facteur multiplicatif d'une certaine manière. Mais, s'il y a un autre multiplicateur cela ne sera plus le cas. Exemple classique : Charge Montée Lancée Critique.