Alors, il existe plusieurs façons d'aborder cela, mais je vais vous donner mon avis rapide sur comment je le ferais à ma table.
Donc, l'objectif de la scène n'est pas de la trouver ou de l'interroger, mais d'obtenir l'information. Ainsi, tout ce qui concerne l'obtention de l'information est le défi central de la scène. En tant que tel, je dirais que le joueur dirigeant la scène (avec l'aide des autres joueurs) doit, au cours de la scène, réduire la chance d'Ariana à 0 afin d'obtenir ce qu'ils veulent de la scène, puisqu'elle est une petite méchante (statistiquement traitée comme une Noblesse Calculatrice, selon le scénario). Chaque fois qu'un ennemi spécifique non-minion est la cible directe de la scène, j'ai tendance à considérer cela comme une matière première pour une scène dramatique, même une qui est plus un choc de volontés et d'intelligences que de violence, surtout que le danger auquel ils sont confrontés est qu'elle les démasque et alerte le reste de sa famille sur les intentions de l'équipe. À moins qu'ils ne s'y prennent vraiment mal, ils pourront probablement obtenir ce qu'ils veulent, mais la partie importante de cette scène dramatique est qu'elle aura également des occasions d'attaquer les héros, les épuisant leur chance, et peut-être générer un peu de tension au passage. Pendant le travail préparatoire, même de petits coups à votre chance ou des ajouts à la réserve de tension peuvent entraîner de gros problèmes plus tard, surtout si les membres de l'équipe sont obligés de prendre du recul et de ne pas participer à une scène de travail ultérieure.
(Vous pourriez absolument le traiter comme une simple vérification, si vous souhaitez que la scène se déroule rapidement; je pense juste, compte tenu du risque impliqué dans le fait de traiter avec une petite méchante directement impliquée dans le concept central du boulot, que cette approche fonctionne mieux en tant que scène dramatique)
Maintenant, c'est le conflit central, mais vous avez aussi demandé à propos de l'obstacle dans la scène. Les obstacles doivent être des blocages et des impediments en dehors de l'objectif central de la scène. En coulisses, ils sont une raison pour laquelle les membres de l'équipe autres que celui qui dirige la scène doivent s'impliquer, afin que vous n'ayez pas un tas de joueurs inactifs pendant les scènes de travail des autres. Ainsi, pour celle-ci, vous voudriez que l'obstacle soit un obstacle à surmonter, au-delà de l'obtention des informations d'elle.
Puisqu'ils prévoient d'aller à la cathédrale où elle vit pour la confronter là-bas, je peux penser à plein d'obstacles possibles amusants:
- Un prêtre qui supervise la cathédrale décide par coïncidence de rendre visite à Ariana pendant une longue période le jour où l'équipe décide d'aller à la cathédrale, et il doit être redirigé/soumis pour avoir un accès sans entraves à elle
- Puisque (alerte spoiler) Ariana s'est profondément endettée, peut-être qu'un usurier de la Famille ou des Oubliés est venu pour recouvrer la dette, et l'équipe court le risque que l'usurier ne dévoile la couverture de l'équipe s'il n'est pas traité en premier lieu
- Puisque les cathédrales de la ville sont un "terrain neutre" pour les bonnes personnes et la Garde de la ville également, un officier de la Garde de la ville (qui a eu un différend avec les héros dans le passé) est à la cathédrale pour un service religieux quelconque, et l'équipe doit éloigner l'officier avant de pouvoir approcher Ariana de peur d'être identifiée
- Quand l'équipe arrive, Ariana distribue des aumônes aux pauvres, dont beaucoup sont des gamins des rues appartenant à des gangs des Oubliés. l'un des gangs de gamins a décidé d'essayer de braquer Ariana, et il est probable qu'ils rateront leur tentative et attireront l'attention de la Garde de la ville; l'équipe doit soit chasser les gamins du gang, soit les aider dans leur larcin pour qu'ils ne soient pas pris.
Des choses comme ça. Quelque chose pour pimenter la scène avant que l'interrogatoire ne commence vraiment.
J'espère que cela vous aidera!