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Quels sont les meilleures façons de gérer les défis du narrateur?

La liste des règles énumère diverses façons subjectives pour les joueurs de forcer un conteur à terminer son tour lorsqu'elle :

  • Reste bloquée
  • Contredit l'histoire
  • Radote
  • Est trop ridicule
  • Introduit des éléments sans importance

Quelles sont selon vous les façons les plus fluides ou les meilleures pour gérer ces défis ? Mettez-vous simplement aux voix majoritaires, à l'unanimité? Y a-t-il des problèmes qui surviennent souvent, comme un accord passionné sur les défis de la part de personnes voulant simplement avoir un avantage pour gagner ?

Je suis à la recherche d'informations sur ce que les gens ont trouvé de mieux et sur les obstacles auxquels ils ont été confrontés avec cet aspect d'un jeu qui nécessite clairement que les gens soient sur la même longueur d'onde et un peu en esprit sportif pour que cela fonctionne vraiment.

Ou saouls.

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Wolfkin Points 1391

À mon avis, le système de pouces levés simple fonctionne avec mon groupe. Vous êtes invité à raconter l'histoire et si quelqu'un contredit ou utilise une carte pour un élément non essentiel, vous appelez un changement et vous tendez la main pour montrer un pouce vers le bas. Vous avez environ cinq secondes, puis tout le monde rejoint avec un pouce vers le haut ou un pouce vers le bas. La majorité l'emporte.

Le reste du temps, si le conteur divague, vous pouvez simplement tendre la main avec un pouce vers le bas et s'ils continuent et que plus de personnes rejoignent votre pouce vers le bas jusqu'à ce qu'il atteigne la majorité, alors vous perdez et l'histoire passe à quelqu'un d'autre.

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RM Bee Points 111

Je dirais tout d'abord que ce jeu n'est pas censé être joué de manière compétitive ou sérieuse. Ensuite, les disputes concernant les défis lancés au conteur sont généralement mieux résolues par un consensus construit parmi ceux qui ne défient ni ne sont défiés. Étant donné que les personnes de cette catégorie forment généralement un groupe d'au plus 3 personnes, ce consensus est généralement assez réalisable.

2voto

Andy Joiner Points 315

Cela dépend fortement de la composition et du style de votre groupe de jeu :

Dans mon groupe de jeu habituel (2-8 adultes à la recherche de jeux légers et sociaux avec seulement un intérêt mineur pour le gagnant), nous utilisons un vote à la majorité de base comme l'a décrit Wolfkin - quand quelqu'un pense que c'est la fin d'un tour, il le dit, et tout le monde approuve rapidement / lève la main / marmonne 'uh-ha' ou 'naaa' etc. Tout ce qui est assez rapide pour ne pas ralentir le déroulement du jeu. Il est également assez courant pour le conteur de terminer volontairement son propre tour lorsqu'il est bloqué, etc.

En revanche, le groupe qui m'a fait découvrir le jeu avait plusieurs joueurs très compétitifs, et une autre limitation était nécessaire - le joueur à gauche du conteur ne peut pas émettre d'objections (c'est-à-dire celui qui deviendra conteur si le vote pour mettre fin au tour passe) - C'était nécessaire pour empêcher certains joueurs de soulever une objection à chaque seconde phrase...

Enfin, lors de parties avec mes jeunes proches (un groupe de 2 à 4 jeunes enfants et de 1 à 3 adultes), nous avons généralement l'un des adultes qui fait office d'arbitre - lui laissant décider des changements de tours, éventuellement en le soumettant à un vote.

Comme l'a dit RM Bee, ce jeu ne fonctionne pas vraiment bien lorsqu'il est joué de manière trop compétitive ou sérieuse.

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