Oui, c'est bien de le faire au fur et à mesure. Vous vous améliorerez en le faisant de plus en plus. J'ai deux conseils.
Premièrement, préparez de manière modulaire que possible. Préparez des pièces plutôt que des donjons, des personnages plutôt que des résidents. De cette façon, si vos PJ passent à travers les Catacombes du Désespoir sans trouver cette salle secrète, vous pouvez le placer dans les Falaises du Désespoir sans que personne ne le sache; cette rencontre avec le prince Bungholio peut se produire deux villes plus loin si vous prévoyez simplement qu'il a un endroit préféré au lieu de préparer une taverne spécifique pour le trouver.
Mais le vrai bijou est que vous pouvez utiliser plus facilement les idées que vos joueurs vous donnent! "Dites, on trouve toujours ces chamans orcs, je me demande si ce n'est pas un culte!" ils disent... Alors vous transformez le Nécromancien dans les Catacombes en un orc et soudainement l'armée des morts-vivants qu'ils doivent arrêter ne sont plus rien d'autre que le "début de la fin" proverbial, de simples troupes de choc pour une horde orc! Et vous êtes prêt pour cela, car vous ne l'avez pas fixé mentalement de façon définitive.
Le deuxième conseil est étrange... Mettez en place le jeu non pas comme ce qui s'est réellement passé, mais comme l'un des personnages racontant ses jours glorieux dans une taverne en tant qu'ancien aventurier à la retraite. Cela peut aider mentalement à corriger les erreurs, et vous pouvez même laisser ce joueur (faites tourner à chaque fois) expliquer ce qui s'est vraiment passé lorsque les erreurs sont révélées. Cela permet à vos joueurs de participer à la création de la narration!