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Est-ce que la connaissance (locale) est liée à une région spécifique ?

Pendant longtemps, l'un des MD de mon groupe habituel a affirmé que Connaissance (locale) doit être liée à une région spécifique. Par exemple, vous pourriez prendre Connaissance (Restov). Ainsi, nous avons toujours joué sous cette hypothèse.

Cependant, les règles ne semblent pas rendre cela évident. En fait, elles ne semblent pas du tout suggérer cette idée.

De l'article sur la PRD sur la Connaissance:

Connaissance (Int ; spécialisé uniquement)

Vous êtes éduqué dans un domaine d'étude et pouvez répondre à des questions simples et complexes. Comme les compétences Artisanat, Performance et Profession, la Connaissance englobe en réalité plusieurs spécialités différentes. Ci-dessous sont répertoriés des domaines d'étude typiques.

(ed: en sautant la plupart d'entre eux)

  • Local (légendes, personnalités, habitants, lois, coutumes, traditions, humanoïdes)

Vérification: Répondre à une question dans votre domaine d'étude a un DD de 10 (pour les questions vraiment faciles), 15 (pour les questions basiques), ou 20 à 30 (pour les questions très difficiles).

Puis il y a un tableau de DD qui inclut les entrées suivantes pour Connaissance (locale):

  • Connaître les lois locales, les dirigeants et les lieux populaires - DD 10
  • Connaître une rumeur commune ou une tradition locale - DD 15
  • Connaître des organisations secrètes, les dirigeants et les lieux - DD 20

Il semble que Connaissance (locale) couvre tous (légendes, personnalités, habitants, lois, coutumes, traditions, humanoïdes), tout comme Connaissance (Histoire) couvre tous (guerres, colonies, migrations, fondation de villes) et Connaissance (Noblesse) couvre tous (généalogies, héraldique, personnalités, royauté).

Alors, est-ce que Connaissance (locale) est liée à une région spécifique, ou couvre-t-elle un domaine plus large comme les autres connaissances?

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Ernir Points 20680

Cette confusion est un héritage de D&D - en particulier des Royaumes Oubliés. Les compétences basées sur la région avaient des règles particulières dans ce cadre de campagne.

Je crois que cela a été le mieux expliqué dans le Manuel des Royaumes Oubliés 3.0 (Pages 8-9) :

Région du personnage

Le Manuel du Joueur vous demande seulement de choisir une race et une classe, mais le cadre de campagne des ROYAUMES OUBLIÉS vous donne également la possibilité de définir davantage votre personnage en choisissant une région dans laquelle votre personnage a grandi (ou du moins a acquis la plupart de son expérience précoce). Votre région d'origine aide à définir votre personnage en tant que partie du monde de Toril et vous offre des choix supplémentaires pour lesquels vous pouvez avoir des dons et de l'équipement.

[Cut]

Compétences basées sur la région

La région d'un personnage peut également affecter sa liste de compétences. En particulier, la compétence Connaissance peut être divisée en plusieurs sous-catégories régionales spécifiques - par exemple, au lieu de Connaissance (histoire), un personnage pourrait avoir Connaissance (histoire de Sembie). En règle générale, les personnages ont des compétences de Connaissance basées sur la région qui concernent la région où ils ont grandi.

[Cut]

Les compétences Artisanat, Exécution et Profession peuvent également être basées sur la région. Le Maître du Donjon a le dernier mot sur la question de savoir si d'autres compétences basées sur la région sont autorisées dans la campagne.

Le Guide du Joueur de Faerûn ultérieur (3.5) contenait des règles similaires.

Remarquez que ce n'était pas vrai en général pour D&D 3.0 ou 3.5 (et je n'ai rencontré des règles similaires dans les suppléments définissant d'autres cadres de campagne). Les règles générales de Connaissance étaient plutôt limitées, voici l'intégralité de la description de la compétence Connaissance dans le SRD 3.0 :

Connaissance (INT ; FORMATION UNIQUEMENT)

Vérification : Répondre à une question dans le domaine d'étude du personnage a une CD de 10 (pour des questions vraiment faciles), 15 (pour des questions de base) ou 20 à 30 (pour des questions vraiment difficiles).

Essai : Non. La vérification représente ce que le personnage sait, et réfléchir à un sujet une seconde fois ne permet pas au personnage de savoir quelque chose que le personnage n'a jamais appris en premier lieu.

Spécial : Une vérification non formée de Connaissance est simplement une vérification d'Intelligence. Sans formation réelle, un personnage ne connaît que des connaissances communes.

Le texte 3.5 est analogue au texte ultérieur de PF. De plus, des monstres ont été publiés qui ne font référence qu'à une compétence Connaissance (locale) générique (exemple : le 3.0 Leshay), sans sous-catégorie définie.

Version TL;DR : Votre Maître du Donjon pense à une ancienne règle spécifique des Royaumes Oubliés.

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Theik Points 35269

La façon dont je vois le fonctionnement des connaissances (locale), je le considère plutôt comme une 'capacité à recueillir et à se souvenir des informations', que comme quelque chose que vous saviez déjà depuis toujours. Au lieu de traiter un personnage avec une haute compétence en connaissances locales comme une sorte de voyant qui sait tout, je préfère regarder le personnage comme un 'touriste'.

À chaque moment de repos, ils visitent la taverne locale, discutent avec les aubergistes, jasent avec la femme à l'angle qui vend du poisson, et ensuite ils se souviennent de beaucoup d'informations qu'ils ont entendues de cette façon.

Cela rend également beaucoup moins étrange le fait qu'un excellent jet de dés suivi d'un échec pourrait permettre à un personnage de connaître l'entrée secrète au trésor légendaire d'Aer, mais il ne sait pas qu'il est interdit de serrer la main de quelqu'un à Aer; c'est simplement quelque chose qu'il n'avait pas entendu.

TL;DR : Oui, c'est une compétence générale, mais il faut un peu de magie pour que cela ait du sens.

5voto

Matt Thomason Points 2197

En regardant quelques Adventure Paths de Paizo (en particulier : Jade Regent, Wrath of the Righteous), il y a des PNJ avec Connaissance (locale) dans leurs compétences. Si l'intention était que cette compétence soit liée à une zone, elle serait répertoriée comme Connaissance (nomdelieu).

Connaissance (nomdelieu) a certainement plus de sens pour moi, mais il semble que l'intention dans les règles soit que ce soit Connaissance (locale) donnant "la connaissance locale de partout".

En fin de compte, bien sûr, c'est à votre MJ de décider comment il veut que cela fonctionne.

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