Cela suppose que votre prêtre lance des sorts à la vitesse maximale qu'ils le feraient s'ils étaient en mouvement tactique. De la page de déplacement ;
Mouvement tactique
Le mouvement tactique est utilisé pour le combat. Les personnages ne marchent généralement pas pendant le combat, pour des raisons évidentes - ils se dépêchent ou courent plutôt. Un personnage qui se déplace à sa vitesse et fait quelque chose se dépêche environ la moitié du tour et fait autre chose l'autre moitié.
et
Se dépêcher
Un personnage peut se dépêcher pendant 1 heure sans problème. Se dépêcher pendant une deuxième heure entre les cycles de sommeil inflige 1 point de dégât non-létal, et chaque heure supplémentaire inflige le double des dégâts pris pendant l'heure précédente de dépêchement. Un personnage qui subit des dégâts non létaux dus au dépêchement devient fatigué.
Un personnage fatigué ne peut pas courir ou charger et subit un malus de -2 à la Force et à la Dextérité. Éliminer les dégâts non létaux élimine également la fatigue.
Donc, au minimum, je réduirais ce montant d'eau créée d'un facteur de 8, car vous ne pouvez vous dépêcher que pendant environ 1 heure par jour, pas 8. Cependant, 1200 gallons d'eau représentent toujours une bonne quantité, mais votre personnage ne pourrait rien faire d'autre (comme combattre!) ce jour-là sans devenir fatigué.
Aussi, du coût des biens et services, les coûts de lancement de sorts NPC sont les suivants :
Lancement de sort Niveau du lanceur × niveau du sort × 10 po(3)
(3) Voir la description du sort pour des coûts supplémentaires. Si les coûts supplémentaires portent le coût total du sort à plus de 3 000 po, ce sort n'est généralement pas disponible. Utilisez un niveau de sort de 1/2 pour les sorts de niveau 0 afin de calculer le coût.
Donc, à moins que vos habitants du désert soient prêts à dépenser 5 pièces d'argent pour un gallon d'eau, il est peu probable qu'ils puissent se permettre l'eau du temple. Maintenant, si c'est un joueur qui dirige le prêtre, eh bien, vous ne pouvez pas facturer le même tarif pour vos sorts. Vous pouvez le faire par bonté d'âme, et gagner l'amour des habitants du désert, et cela parce que vous êtes un aventurier. Bienvenue dans un monde où tout est inventé et où les points logiques (parfois) n'ont pas d'importance !